Princesse malgré elle
    2,8
    2627 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Princesse malgré elle ?

Publiée le 10 juin 2009
    Un excellent film familial. Anne Hathaway débute ici, une belle et grande carrière. Et quel plaisir de retrouver Julie Andrews ! Un Disney qui vaut le coup d'œil et qui ravira les petits...comme les grands !
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 10 octobre 2010
    Adressé aux ados en priorité, ce film est tout de même sympathique, on passe un bon moment, même si tout est prévisible. La maladresse de Mia donne un petit charme à ce film, et Anne Hathaway est dans son élément. Julie Andrews amène la petite touche de grâce et avec Joe (mon préféré), ils forment un joli petit couple.
    Publiée le 10 juin 2009
    J'ai trouvé ce film plat, fade et niais. je l'ai percu comme un teen movie raté et mal joué. Mais bon, tous les goûts sont dans la nature. Je mets cependant une étoile car ce film sera toujours moins pire que La Momie 3 ou Cube Zéro, mais bon, j'ai vraiment pas aimé...
    Publiée le 10 août 2011
    Malgré un scenario pas trés originale , ce film est simplement bien , a voir pendant un moment en famille .
    Publiée le 9 juin 2014
    Un film sympa quand on ne sait pas quoi regarder. Anne Hathanaway jour vraiment bien le rôle d'une princesse qui ne l'est pas vraiment et la grand mère est superbe car elle est à la fois une grand mère et une reine. De super bon gag et j'ai vraiment adoré son chauffeur qui est super drôle quand il le veut ou alirs super émouvant. J'ai hâte de voir la suite :)
    guimu
    guimu

Publiée le 12 janvier 2009
    très divertissant, le rôle de princesse populaire va comme un gant à Anne Hattaway !
    Caine78
    Caine78

Publiée le 4 octobre 2010
    Deux étoiles TRES généreuses. Ce film est gnangnan à souhait et l'iensemble guimauve est tout de même assez pénible. Toutefois, ce film contient un (tout) petit charme et c'est aussi beaucoup pour la présence de Julie Andrews que l'ensemble n'est pas désagréable. Toutefois, on peut se passer de ce genre de films.
    Publiée le 16 août 2014
    Princesse Malgré elle est un bon Disney ! C'est intéressant de découvrir Anne Hathaway -récemment oscarisée dans la catégorie meilleure actrice dans un second rôle féminin pour sa merveilleuse prestation dans Les Misérables- dans son premier long-métrage. L'actrice qui devait avoir 18 ou 19 ans à l'époque est très crédible dans son rôle "d'apprentie princesse" et de "lycéenne mal dans sa peau". Julie Andrews, également oscarisée est elle aussi super dans son rôle. Ce long-métrage est une comédie et qu'est-ce que j'ai rigolé ; la maladresse de Mia et le caractère stricte de Clarisse font vachement rire ! Et enfin, le moins que l'on puisse dire c'est que les personnages sont très attachants ! Ahhh, ça donne presque envie de lire le bouquin !
    Publiée le 22 mai 2011
    Quel est réellement l'intérêt de faire un film à partir d'une saga si l'on en respecte quasiment rien?
    J'ai lu la saga et je suis très déçue car je ne reconnais pas beaucoup la saga de Meg Cabot qui est pourtant unique et très plaisante à lire. C'est dommage.
    ciine-addiicte
    ciine-addiicte

Publiée le 6 décembre 2008
    Affligeant... Une très mauvaise adaptation du roman, pourtant pas si mal. Les personnages ne conviennent pas du tout !! Mia n'est pas censée être aussi associale que ça, et quand à sa grand-mère... dans le livre elle est méchante et égoiste, alors que là elle est décrite comme la grand-mère idéale, mais très occupée. L'ambiance légèrement burlesque est totalement ratée, et les gags sont pathétiques. On remarque également qu'Anne Hataway se fait encore une fois relooker (allez voir "Le diable s'habille en Prada", il est mille fois mieux), elle doit aimer ça. Bref, les acteurs ne sont pas si nuls que ça, mais c'est surtout le scénario qui est ridicule.
    Publiée le 28 septembre 2012
    12.5 / 20 C'est chiant , c'est fade , c'est peu drôle c'est classique , c'est très long , c'est plat et c'est prévisible mon c'est passable pour moi j'aime ce genre d'ambiance plutôt amusante mais c'est gavant à la longue ( allusion au second opus ) . Casting convainquant , petite et convaincante mise en scène mais ça reste un disney pour enfants ! A voir une fois , trop mou .
    Publiée le 3 janvier 2011
    Très bon film ! J'ai adoré ! De bons acteurs, un chouette histoire ... A voir !
    Publiée le 21 juillet 2011
    je le trouve très bien et ça montre que être une princesse c'est si facile que l'on le croit vraiment c'est très beau film
    Publiée le 3 janvier 2014
    On connaît tous le célèbre Pretty Woman de Garry Marshall qui nous a offert l'une des plus belles comédies romantiques ; mais on oublie souvent ses autres films comme celui ci : Princesse malgré elle. Le film est un bon film Disney, très sympathique à regarder quelque soit son âge dans lequel on retrouve la pétillante Julie Andrews (Mary Poppins) ainsi qu'Anne Hathaway (les Misérables, Un jour). Un film à voir !
    Publiée le 26 décembre 2008
    Une bluette de plus ! Un scenario des plus banals...
    Dommage pour le casting qui méritait mieux.