1328 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
187 critiques spectateurs
5
29 critiques
4
41 critiques
3
37 critiques
2
47 critiques
1
25 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
CB166
1 abonné
9 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 17 septembre 2024
Le film de potes est un grand classique du cinéma. Sans révolutionner le genre Hawaii se place clairement dans le haut du panier, grâce à son point de départ authentique et original, et d'excellents dialogues. A voir !
Voilà un film qui vous fait sortir du cinéma avec la banane ! Certains diront encore un film de copains, oui mais tellement bien fait. Il y a de l'émotion des rires des moments tendre... ont se laisse porter sans aucune résistance et ont ressort heureux.
Je passais devant ma TV quand soudain j’ai été surpris et immergé directement dans le début de ce film avec le missile qui aurait pu détruire toute une population avec les alertes, l’annonce de Donald trumps dans les medias pour que après il ce passe littéralement rien je suis assez déçu sur ce film car je m’attendais à une vrai histoire alors que nous regardons de vulgaire vacancier qui ce tape dessus
Quel bonheur que ce film ! Une brochette d’actrices et d’acteurs truculents, du rire et la gorge qui se serre, des quiproquos, des mensonges et des secrets.. et au bout du compte beaucoup d’amour !
Ok ce n’est pas le film de l’année et il surfe sur cette mode de film de copains mais on passe un moment sympas et le casting sauve ce manque d’originalité.
Un excellent film à côté duquel j'étais complètement passée. Une réflexion douce amère sur l'amitié et les pieux mensonges.Un casting magnifique. Du rire et de l'émotion.. Bref j'ai adoré.
Malgré un casting conséquent, tout sonne faux dans ce film : les situations, les rapports entre les personnages, les dialogues.... On a l'impression que les acteurs eux mêmes n'y croient pas. On est loin d'une osmose comme dans "les petits mouchoirs" Dommage car l'idée de base était plutôt bonne.
J'ai aimé mais sans plus que ça. Y'a trop de choses qui vont pas, des histoires un peu trop mélangées à mon goût... Bref... Si on me demande de retourner le voir, je ne pense pas que je dirai oui, à part si y'a rien ahah
J'ai adoré ce film sur l'amitié. Le pitch très malin renouvelle le genre. Ça joue hyper bien et la morale, parce qu'il y en a une, m'a vraiment touché. bravo !
Le contexte, Hawaii Soleil Le bleu des plages La fête Les amis Un avant goût des vacances?un peu de légèreté ? Non.... Niaiserie au programme Stéréotypes Déjà vu Bon sentiment Ils hurlent, ils crient, se disputent, s insultent et s aiment... Se rajoutent les enfants, préados debiles' donneurs de leçons. C est gnangnan à souhait.
Bon film de comédie qui malgré les critiques, et son assimilation à des classiques de la comédie française («Les petits Mouchoirs» ou encore «Barbercue»), a su lier une réelle morale entre l’amitié et l’amour.
Une belle histoire, les dialogues sont bien entretenus, un bon casting avec des acteurs interprétants bien leur rôle voir très bien (Manu Payet ou encore Bérénice Bejo), tandis que l’humour est léger et bien trouvé.
Les scènes sont bien réalisé et avec de bonnes répliques, mais l’on retiens de ce film, qu’il a su lié un côté comique à un côté tragique, d’une belle histoire entre amour et déception amicale
S'il ne révolutionne pas le genre du film de potes Hawaii tire sacrément son épingle du jeu. C'est très drôle souvent, émouvant parfois et plus profond qu'il n'y parait. Belle bande d'acteurs/trices et très belle réalisation. Bravo.
J'avais beaucoup aimé Tout nous sourit, j'ai tout autant aimé Hawaii. Mélissa Drigeard suit son petit bonhomme de chemin avec ces comédies douces amères ou le rire et l'émotion finissent toujours par se rencontrer.
Franchement excellent ! L'argument de départ est très original (quelle histoire incroyable, je n'étais pas au courant) et dynamite les codes du genre. Et puis ce casting réunissant des gens d'horizon très différent est génial ! Je n'ai pas boudé mon plaisir et regarde mes amis en me demandant si je les connais si bien que ça !