Hawaii
Note moyenne
2,9
1328 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

187 critiques spectateurs

5
29 critiques
4
41 critiques
3
37 critiques
2
47 critiques
1
25 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Virginie L
Virginie L

13 abonnés 28 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 mai 2023
Très décevant. Pas d'alchimie entre les acteurs, un scénario qui manque d'originalité. Vraiment bof bof.
Benoît Pelloquin
Benoît Pelloquin

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 mai 2023
Nous sommes sorti de la salle au bout d'une heure, film hypercaricatural, aucune surprise, scénario pauvre et dénué d'originalité... Sentiments de déjà vu dès les premiers instants du film.
CinemaxGhinozzi
CinemaxGhinozzi

15 abonnés 93 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 mai 2023
Une bande de potes qui viennent voir chaque année un de leur ami qui vit dans un lieu paradisiaque, ce n'est pas le pitch de Les petits Mouchoirs mais bien celui de Hawaii de Mélissa Drigeard. Avant d'enchainer les visionnages de blockbusters comme chaque saison printanière, le casting et la bande-annonce de ce film m'ont donner envie de consommer français.
Mon ressenti à la sortie de la salle est que Hawaii n'est pas allé assez loin sur certains de ses aspects. Tout d'abord, je pense que le long-métrage aurait gagné à durer un quart d'heure de plus, notamment durant les trois années où Thomas à du se reconstruire après avoir découvert la vérité sur Bruno et Stéphanie. C'est vraiment un laps de temps durant lequel il aurait été possible de jouer sur des effets de montage pour distordre le temps et apporter davantage au résultat final, d'autant plus que la prestation de Manu Payet est excellente. C'était un pari osé de voir l'humoriste et animateur dans le premier rôle d'une comédie dramatique, un pari réussi car il est selon moi la plus grande réussite du film pour l'émotion qu'il nous partage face à la trahison cruelle qu'il subit. L'utilisation de la voix off ne rend malheureusement pas honneur à sa prestation et en outre fortuite au récit. Par ailleurs, l'image est un autre point que j'ai trouvé sous-exploité : c'est dommage d'avoir une photographie si peu marquée avec un décor paradisiaque comme celui-là. Je retiendrai tout de même certains plans, notamment le coucher de soleil mettant en valeur les ombres de Bruno et Rodolphe sur les planches de paddle. J'ai valorisé l'accomplissement de Manu Payet, cependant je n'oublie pas le reste du casting qui s'est montré à la hauteur. J'ai adoré retrouver Eye Haïdara après Le Sens de la Fête, William Lebghil dans un rôle bien plus sérieux que dans Soda et Bérénice Béjo, l'une de mes actrices favorites en France. J'ai été un peu déçu par le personnage d'Inès qui grâce au phrasé unique d'Elodie Bouchez avait l'opportunité d'être un ressort comique important. Néanmoins, aucun personnage n'est laissé sur le banc, ils ont tous le droit à leur moment de gloire et une évolution au fil du récit. Pour conclure, je trouve que le film brille plus pour son côté dramatique que son côté humoristique. Bien que certaines choses m'aient fait rire comme le running gag de la chantilly ou la séquence où les adolescents réclament leur cheet, la conclusion du long-métrage fonctionne bien grâce à l'intrigue qui s'inspire d'un fait réel et les relations entre les personnages dans lesquels chaque spectateur pourra se reconnaître.
Hawaii ne marquera probablement pas les esprits mais il reste un film qui fait du bien au genre de la comédie en France. Je retiendrai majoritairement la performance de Manu Payet, qui m'a prouvé que quelqu'un issu de la radio, de la télévision ou d'Internet était capable de devenir un bon comédien.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 mai 2023
On a passé un très bon moment, dans la veine des Petits mouchoirs, un peu moins bien il faut le reconnaître mais pas mal du tout. Manu Paytet est parfait comme très souvent ! Je conseille !
Pickupjana
Pickupjana

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 mai 2023
J’étais très intriguée par ce casting qui réunit des actrices et des acteurs venant d’horizon si différents, de la comédie populaire au cinéma d’auteur. Et bien figurez-vous que la mayonnaise prend et non seulement elle prend mais, pour filer la métaphore culinaire, elle est excellente. Le film propose en plus une jolie réflexion sur l’amitié et la vérité. Est-ce que l’une est soluble dans l’autre ? Doit on tout se dire ? Est-ce que finalement s’aimer c’est savoir aussi se mentir ?
Christophe “Christophe” Pallion
Christophe “Christophe” Pallion

4 abonnés 4 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 mai 2023
C'est niais c'est long c'est lent... Tout ça sur fond de psycho de comptoir...un jeu d acteur d'une grande pauvreté.... On en ressort presque soulagé de se dire que l'on a pas payé sa place pour ça
Clothilde Jeausserand
Clothilde Jeausserand

10 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 mai 2023
Manu hyper touchant à la fin
Le moment de l’alerte à la bombe aurait pu durer plus longtemps, on ne se serait pas lassé
Le 4e Homme
Le 4e Homme

8 abonnés 78 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 mai 2023
Il n'y a pas vraiment d'histoire.
Les entrecroisés entre les acteurs sont fumeux.
Ce n'est pas qu'ils jouent tous mal : ils divaguent...
A fuir absolument
Attendez la TV
Benjamin C
Benjamin C

11 abonnés 43 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 mai 2023
un énième film de potes dans la moyenne actuelle aux côtés de barbecue et les petits mouchoirs. Le contexte géographique est un prétexte et totalement sous exploité, ça aurait pu s'appeler "bande de potes en vacances" on aurait pas vu la différence. Le secret de polichinelle que tout le monde connait et qu'on grille dès le début, bof on a connu mieux inspiré. Par contre petite question : ce sont des potes qui sont supposés se connaitre depuis très longtemps hors on a quand même un grand écart d'âge entre le plus jeune acteur (William Lebghil 32 ans) et le plus agé (elodie bouchez 50 ans), comment l'expliquer? en général quand on se connait depuis longtemps on est de la même génération, ce qui est loin d'être le cas ici...
Sylvainelama
Sylvainelama

4 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 mai 2023
J'ai tout simplement adoré ce film de potes 2.0 ! Ça joue hyper bien, c'est drôle, c'est émouvant et ça fait réfléchir sur sa propre vie. Et puis quel point de départ incroyable incroyable que cette fausse alerte ! On se demande forcément comment on aurait réagi !
Françoise Q.
Françoise Q.

14 abonnés 31 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 mai 2023
Très très déçu par ce film. Une histoire d'amis qui se retrouvent une fois par an avec une vieille histoire d'amour. Ce n'est pas la vrai vie mais un cliché sur la vie des acteurs :drogue boisson et les enfants qui engueulent leurs parents. Ce n'est pas un film marrant et la franchise ne fait pas partie de ses amis je n'ai pas accroché du tout.
Hisbode
Hisbode

2 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 mai 2023
Super film, j’ai bien rigolé, le scénario est top et les décors sont magnifiques.
On passe par toutes les émotions dans ce film qui décrit parfaitement les amitiés, une petite pensée au film les petits mouchoirs que j’avais adoré et qui me l’a rappeler.
Je le recommande
Sofia Liabes
Sofia Liabes

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 mai 2023
Si vous aimez des films du style Les petits mouchoirs alors vous allez adorer ce film à coup sûr!!!!
Cool_92

366 abonnés 690 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 mai 2023
Mixez les scénarios des Petits Mouchoirs, de Barbecue et de tous les films de potes qui vont en vacances ensemble et qui se déchirent, transposez cela à Hawaï (même si ça m'a plutôt l'air d'être la réunion) et vous obtenez ce film. Le point de départ est tiré de faits réels et prétexte à situations complexes entre les pseudos amis. Le problème c'est que l'osmose ne prend pas avec ce casting : on ne croit ni aux amitiés, ni aux amours. Les personnages et situations sont hyper caricaturaux. Et le film s'avère au final pas drôle et plutôt long.
mat niro

462 abonnés 2 157 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 mai 2023
La comédie de potes, un genre exploité à de nombreuses reprises au cinéma, pas toujours avec le succès escompté. "Hawaii" n'échappe pas aux clichés habituels, entre tensions et réconciliations laborieuses, malgré un casting 5 étoiles. Sous la menace d'une attaque, les langues vont se délier et les rancunes vont ressurgir après l'annonce de cette fausse alerte. Le film va longtemps jouer sur ces quiproquos pour tenter de nous offrir des situations cocasses. Malheureusement, c'est assez poussif dans l'ensemble, mais Melissa Drigeard a la bonne idée de nous offrir une fin surprenante et touchante, rehaussant le niveau de cette comédie dont j'attendais plus. Un divertissement passable quand même.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse