Valentina
    2,7
    13 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Valentina ?

Coric Bernard
    Coric Bernard

Publiée le 11 février 2023
    C’est un bien agréable petit film d’animation espagnol très bien fait au graphisme agréable. Le scénario est bien construit et convient parfaitement à un public d’enfant à partir de 6 ans.

Bernard CORIC
    CinéCD
    CinéCD

Publiée le 20 mars 2023
    Un très beau film, plein de tendresse, qui aborde la différence que nous voyons nous, adultes, mais que finalement les enfants voient très peu. Mes enfants ont beaucoup aimé le film, "parce qu'il y a des étoiles, une petite souris, un papa, une maman, une grand-mère, un jeu d'échec et Valentina" (V., 3 ans) et "parce que c'est très drôle quand le fou éternue sur le cavalier !" (A., 6 ans). Pour mon enfant avec une Trisomie 21, c'était un beau dessin animé comme les autres, mais avec une héroïne qui lui ressemble. Les images du doublage pendant le générique de fin sont très chouettes ! Et le petit carnet pédagogique, rédigé par Eurozoom, Hoptoy's et Trisomie 21 France et distribué à l'entrée dans la salle, est très, très bien fait !
    Je recommande pour une jolie après-midi familiale.