Une belle course
    1997 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une belle course ?

Cathpout14
    Cathpout14

Publiée le 26 septembre 2022
    Je ne suis en principe fan de personne, mais, Line Renaud et Dany Boon sont à saluer. L'histoire est surprenante, hautement sensible !
    Adrien Renault
    Adrien Renault

Publiée le 12 octobre 2022
    Étonnamment surpris par ce film. Ah premier abord je le suis rendu au cinéma sans grande conviction mais je me suis laissé prendre par l'histoire de cette vieille dame.
    michel d
    michel d

Publiée le 12 octobre 2022
    Je suis aller le voir avec ma fille de 12 ans en pensant que cela pouvait être bonne enfant , mais encore une fois dans c'est film français il sen peuvent pas s"empêcher de mettre une scène de fesse . Très très gênant . Y en a marre vraiment .
    Les gens aurai très bien pu l'imaginé
    Sc.
    Sc.

Publiée le 5 février 2023
    Madeleine, vieille âme de 92 ans, va désormais aller vivre en maison de retraite. Pour s’y rendre elle fait appelle à Charles, chauffeur de taxi quelque peu désabusé. Madeleine lui fait alors une demande singulière : avant d'aller à la maison de retraite elle désire revoir une dernière fois les lieux ayant compté dans sa vie. Tout en traversant le Paris d’aujourd’hui, les deux êtres tisseront un lien formidable et se replongeront ensemble, en douceur, dans les souvenirs marquants de leurs existences.

« Une belle course », sorte de psychothérapie non pas « sur divan » mais « sur siège arrière de Renault », est une bulle de tendresse, d’amour, d’amitié, de sourires et de temps qui passe. D’en dire plus serait un crime car cette épopée se vit plus qu’elle ne se regarde.

Et elle achève de nous toucher, tout droit, là, au fond du cœur de par son humanité et la justesse déroutante de ses propos.
    Aubin Ricaud
    Aubin Ricaud

Publiée le 25 septembre 2022
    Ce film m'a littéralement chamboulé. Je ne m'attendais pas à recevoir tant de beauté et d'émotions d'un seul coup. Au départ, j'y allais surtout pour les deux têtes d'affiches, mais je redoutais que le rythme ne s'essouffle par de trop longues scènes dans le taxi. Heureusement, grâce aux nombreux flashbacks réussis, le réalisateur parvient à nous captiver avec ces terribles scènes de la vie de Madeleine. Les acteurs excellent (aussi bien dans le présent que dans le passé). Le rythme va crescendo, au fil du récit de Line Renaud, jusqu'au final en apothéose qui vous submerge d'émotions. Il s'agit pour moi du meilleur film de l'année. Le scénario est original et la musique également très réussie. On savoure chaque instant et on s'attache à ce bouleversant duo, un des meilleurs du cinéma français. Bravo !
    k21
    k21

Publiée le 26 septembre 2022
    Une très belle surprise ! C'est ce que je me suis dit après avoir vu ce drame nué de quelques touches d'humour.
    Line Renaud est sémillante dans son rôle et Dany Boon traite ce registre sérieux avec congruence (sans oublier la très belle prestation d'Alice Isaaz). À regarder sans hésitation.
    ludovic l.
    ludovic l.

Publiée le 28 septembre 2022
    très beau film,un film qui vaut le coup d'être vue .je l'ai projeté on à fait de nombreuses entré et sa n'arrête pas.
    Franck G.
    Franck G.

Publiée le 18 novembre 2022
    Brillant et émouvant, Dany Boon et Line Renaud forment un duo inattendu mais très performant dans ce road movie qui nous fait voyager à travers Paris et à travers la vie, un film qui devrait être obligatoire et remboursé par la sécurité sociale.
    Publiée le 9 septembre 2022
    Super film avec de l'émotion, des acteurs superbes qui démontrent qu'ils peuvent tous les deux passer de la comédie pur à un film plus sérieux et que la population actuelle peut ou pourrait arrêter d'être perso cinq minutes pour penser aux autres, avec en prime une petite visite de Paris
    stephils
    stephils

Publiée le 21 septembre 2022
    Voila bien longtemps que nous n'avions pas autant aimeré un film. Scénario captivant et acteurs parfaits. Un bon moment de plaisir à partager....
    Zexiop
    Zexiop

Publiée le 11 décembre 2022
    Duo de choc pour un film d'une immense tendresse.

La vie, l'amour et tout le toutim pour rester polie.

J'ai beaucoup vibré pendant cette séance, c'était incroyable. J'ai beaucoup ri aussi, et il est important de pouvoir le faire sur les sujets graves.

Merci beaucoup pour ce film, c'était vachement chouette !
    defleppard
    defleppard

Publiée le 19 janvier 2023
    Une histoire touchante un peu de pathos juste ce qu'il faut, un passage de témoin. Trois étoiles et demie.
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 8 janvier 2023
    De la simplicité et beaucoup d’émotions à travers cette réalisation de Christian Carion. « Une belle course » est une belle comédie dramatique emmenée par la magnifique complicité entre Dany Boon et Line Renaud.

Mon avis complet (sans spoilers) : https://mediashowbydk.com/2022/09/30/critique-film-une-belle-course/
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 30 septembre 2022
    Une comédie dramatique nostalgique et un peu triste sur les souvenirs et l'émancipation d'une femme.
    La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2022/09/une-belle-course-de-christian-carion.html
    Lili04
    Lili04

Publiée le 8 octobre 2022
    Un joli film.
    On passe un bon moment chargé d'émotion.
    On aime Dany Boon dans ce rôle..et on trouve que Line Renaud est parfaite dans le rôle de cette nonogenaire qui sait rester digne jusqu'au bout.