Une belle course
    607 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une belle course ?

mat niro
    mat niro

Suivre son activité 137 abonnés Lire ses 1 388 critiques

Publiée le 23 septembre 2022
    En acceptant ce rôle de chauffeur de taxi bourru, Dany Boon sort de sa zone de confort habituelle pour rendre un vibrant hommage à sa marraine Line Renaud. En effet, il va sympathiser avec celle qui affiche fièrement ses 92 ans en écoutant le récit (fictif ou pas?) de Madeleine qu'il emmène dans un EPHAD. Cela ressemble presque à un huis clos ponctué de flash-back qui ne sont pour le coup pas du meilleur effet. Bref, si vous aimez l'humour "Boonien", vous serez sans doute un peu déçu, pour les autres, vous apprécierez "la mise à nu" d'une grande femme sous le regard bienveillant de son filleul.
    Went
    Went

Publiée le 18 septembre 2022
    Ce film est clairement émouvant.
    J'ai adoré du début à la fin, même si je vous l'avoue, j'avais déjà ma petite idée de la fin, sans surprise.
    Line Renaud a toujours été une très bonne actrice, mais là, elle dépasse tout. On sent que Madeleine Keller est vivante, qu'elle a pleins d'émotions, elle incarne une vieillesse simple. Je pourrais revoir ce film une quinzaine de fois que je pense que je m'en lasserais pas. J'ai adoré. Très beau film, permet de revisiter paris par la même occasion. Dany Boon, aussi, très bon acteur, et dans ce film, on le redécouvre également un peu !
    Dominique P
    Dominique P

Publiée le 21 septembre 2022
    film magnifique tres belle lecon de vie , bravo pour ce moment genial, j'ai adoree , line et dany un duo de choc
    Cédri T
    Cédri T

Publiée le 22 septembre 2022
    Une histoire touchante où Line Renaud joue merveilleusement bien ! Dany dans un autre registre fait également une belle prestation (ça faisait longtemps)

Une jolie surprise a l'approche de l'automne ! Bravo
    lionelb30
    lionelb30

Suivre son activité 231 abonnés Lire ses 2 245 critiques

Publiée le 22 septembre 2022
    On ne croit pas toujours a cette histoire un peu trop mélo mais l’émotion est présente vers la fin et donc un certain attachement se fait. Pas inoubliable quand meme.
    Arthur Guezou
    Arthur Guezou

Publiée le 26 septembre 2022
    Étonnamment, j’ai trouvé ce film franchement très bien sachant que j’ai toujours un frein quand je vais voir un drame français ou une comédie française car les scénarios sont toujours prévisibles et pas très prenants. Là, le film m’a pris par les sentiments pour que j’apprécie alors que j’étais quand même réticent.

En ce qui concerne la réalisation, elle est vraiment instinctive et naturelle car nous sommes littéralement un troisième personnage accompagnant les protagonistes à l’intérieur du taxi. Effectivement, le film est vraiment cadré souvent par des plans vraiment rapprochés et surtout à l’intérieur de la voiture. Par contre, la mise en scène des séquences dans le passé sont inégales ; car tantôt flottante et hypnotisante (notamment la séquence de danse), tantôt cliché et un peu ridicule (comme la séquence du crime de la femme). Sans oublier la musique qui est vraiment très chouette et colle les sujets traités au cours du film.

Quant au scénario, il est vraiment très classique, très prévisible mais par contre, il est vraiment prenant qu’on oublie les prédictions qu’on se fait. En effet, je me suis laissé porté par l’histoire qui est touchante et bouleversante avec une fin clairement réussie. Malgré tout, les parties qui se déroulent dans le passé sont assez invraisemblables et un peu trop irréalistes sur les bords ; cela frotte parfois le ridicule. Sinon, les personnages sont relativement attachants et j’ai eu l’envie que cette course ne se termine jamais et qu’elle continue indéfiniment.

Pour être concret, je conseille ce film qui peut vous surprendre et qui peut vous toucher surtout que le final est vraiment réussi, même si l’intrigue est un peu trop prévisible.
    Fardos M.
    Fardos M.

Si je pouvais mettre 6 étoiles 🌟
    Je l'aurais fait
    Un très bon film 🎥 de charme et d'amour
    D'une femme de 92 Ans
    Moi qui es chauffeur de taxi 🚖
    Je dirais a tous mes collègues de ne pas rater cette épisode époustouflant
    J'ai u des larmes 😢 au yeux 👀
    A voir absolument.
    Daniel G
    Daniel G

Publiée le 18 septembre 2022
    Vu en avant première au Kinépolis de Lomme en présence de Dany Boon et Christian Carion (et, magie di cinéma, de Line Renaud, via une ch’tite vidéo que Dany a tournée chez elle le matin même).
    Une belle course c’est d’abord une belle histoire, astucieuse, bien montée, alternant dialogues dans le taxi et flash-backs dans la vie romanesque (et terrible) de Madeleine. spoiler: C’est aussi un formidable message d’espoir pour toutes les femmes battues. Message qui résonne terriblement avec la période actuelle, ses féminicides… et ses mains courantes.[spoiler]

Et puis ce sont bien sûr deux formidables acteurs dont la complicité, à la ville comme à l’écran… crève l’écran !
    chloé V.
    chloé V.

Publiée le 21 septembre 2022
    Le scénario est un peu faible et la réalisation n'invente rien. Ça repose entièrement sur les deux acteurs qui nous invite à regarder leur déclaration d'amour respective. C'est un peu (trop) sucré et gentil pour moi mais ça reste un beau téléfilm.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Suivre son activité 406 abonnés Lire ses 1 136 critiques

Publiée le 26 septembre 2022
    Un chauffeur de taxi blasé prend à son bord une nonagénaire pour une longue course à travers Paris vers une maison médicalisée.
    Ce trajet en voiture va s'avérer être un moment inoubliable pour tous les deux...
    Sublime Line Renaud ! Sa prestation est magique et solaire, elle nous touche, nous fait rire, c'est la grand-mère ou l'arrière-grand-mère que tout le monde rêve d'avoir !
    Même si le déroulé du film se passe toujours dans ce taxi, il est joliment ponctué de nombreux flashbacks imageant tout ce que cette mamie raconte sur sa riche et longue vie.
    Voir naître sous nos yeux une vraie relation chaleureuse et sincère entre ces deux êtres est tout simplement bouleversant, je suis sorti de cette séance totalement retourné !
    Une merveille de finesse et d'émotions pures !
    Site CINEMADOURG.free.fr
    Le D.
    Le D.

Publiée le 23 septembre 2022
    "Une belle course" est un film que j'ai trouvé assez sympa. L'histoire est plutôt intéressante et les acteurs jouent plutôt bien. J'ai trouvé dommage que ça tourne un peu en rond à certains moments et une fin malheureusement prévisible.
    emmanuel roblot
    emmanuel roblot

Publiée le 22 septembre 2022
    Dommage, le sujet est très bon mais pas abouti. Trop de pathos. Une tartine de bons sentiments indigeste.
    Thomas T
    Thomas T

Publiée le 21 septembre 2022
    On s'ennuie ferme, tout est attendu, ça joue mal et où est la réalisation. Bref du temps de perdu.
    Alexis c.
    Alexis c.

Publiée le 21 septembre 2022
    très bon film c étai émouvant et très reposant
    j ai bien aimé le duo Dany Boon et Line Renaud dans leurs rôles respectifs

une fin surprenante qui laisse une larme au coin de l œil
    Timoté L.
    Timoté L.

Publiée le 22 septembre 2022
    ça passe, assez triste tout de même prenant mais sans plus, reste assez basique comme histoire et assez oubliable