Une belle course
    1998 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une belle course ?

Morgane A.
    Morgane A.

Publiée le 23 septembre 2022
    une magnifique histoire je conseil ce film a toutes les générations je ne pensais pas pouvoir autant pleurer devant un film j'ai été très touchée Dany Boon et Line Renaud sont extraordinaires bravo
    Timoté L.
    Timoté L.

Publiée le 22 septembre 2022
    ça passe, assez triste tout de même prenant mais sans plus, reste assez basique comme histoire et assez oubliable
    Fanny F
    Fanny F

Publiée le 10 juillet 2023
    Très belle histoire, avec une belle morale à la clé !
    Line Renaud magnifique et éternelle dans nos cœurs
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 28 juin 2023
    Cela fait plaisir de retrouver Line Renaud et Dany Boon dans une comédie qui tient la route. En effet, ce film réalisé par Christian Carion en 2022, offre aux deux comédiens des rôles à l’opposé de leurs standards habituels. Leur complicité s’étale pleinement à l’écran, rendant cette visite guidée en taxi de Paris totalement attachante. Les souvenirs de jeunesse de cette dame âgée, conduite vers une maison de retraite, possèdent un caractère dramatique propice à faire couler les larmes. C’est simple, touchant et nostalgique. Seul le dénouement cousu de fil blanc nous rappelle qu’il s’agit bien d’un divertissement. Bref, une œuvre remplie d’émotions.
    cortomanu
    cortomanu

Publiée le 3 octobre 2022
    Danny Boon se risque à sortir des rôles de comédie qu'on lui connaît. Et comme de nombreux comiques prouve qu'il a plus d'une corde à son arc.
    Hélas il est desservi par un scénario de téléfilm aussi prévisible et original qu'une coupure pub sur TF1.
    Dommage de ne pas avoir essayé quelque chose de moins convenu et d'un peu plus risqué et affirmé que ce carnaval de stéréotypes.
    Bourvil et la Traversée de Paris mènent toujours au score.
    Essaye encore.
    ffred
    ffred

Publiée le 11 août 2023
    Je m’attendais à une belle daube. Même si on est pas devant le chef d’œuvre de l’année, ce petit film se laisse regarder. Pour une fois Dany Boon n’en fait pas des tonnes et Line Renaud est très bien. Sans parler de surprise, un petit film assez touchant voir émouvant qui se laisse regarder mais aussitôt oublié.
    Sébastien D.
    Sébastien D.

Publiée le 26 septembre 2022
    Il y a des films...qui ne le tentent pas... Line Renaud et Dany Boon....bof bof ....j'attendrais le passage à la TV.
    c'est moi où le cinéma français est mou du genou en cette rentrée 2022...
    Le D.
    Le D.

Publiée le 23 septembre 2022
    "Une belle course" est un film que j'ai trouvé assez sympa. L'histoire est plutôt intéressante et les acteurs jouent plutôt bien. J'ai trouvé dommage que ça tourne un peu en rond à certains moments et une fin malheureusement prévisible.
    ZOC Ri
    ZOC Ri

Publiée le 22 janvier 2023
    Une jolie histoire d'une personne au crépuscule de sa vie. Les dialogues et les situations sont assez classiques. Les acteurs font le boulot pour susciter un minimum d'émotion. Dommage que l'ensemble manque cruellement de surprise.
    Bruno B.42
    Bruno B.42

Publiée le 5 octobre 2022
    Linéaire Renaud joue très juste Elle apporte sagesse et réconfort. Dany Boon tombe sous le charme, malgré une vie compliquée. Une cliente âgée, fantasque, un chauffeur de taxi un rien irascible, vont connaître l'un et l'autre, la complicité affective la plus belle de leur vie. J'ai été ému aux larmes par ce duo si complice. Peut-être le personnage de Madeleine apparaît t-elle trop préservée au regard des drames subis et commis....
    Thomas T
    Thomas T

Publiée le 21 septembre 2022
    On s'ennuie ferme, tout est attendu, ça joue mal et où est la réalisation. Bref du temps de perdu.
    Arthur Brondy
    Arthur Brondy

Publiée le 26 septembre 2022
    Une belle course coche les cases d’un film feel good. Le casting est touchant, avec une Line Renaud au premier plan. Elle y incarne une vieille dame qui s’autorise une dernière ballade dans Paris avant d’entrer en maison de retraite. Elle y fait la rencontre de Charles, son chauffeur de taxi pour cette journée nostalgie et souvenirs. Une vie pleine d’épreuves qu’elle partage une dernière fois… bouleversant.
    Nath N
    Nath N

Publiée le 1 août 2023
    Un beau film très émouvant et très bien joué, on a l'impression que la caméra est cachée tellement les 2 acteurs sont naturels. Les comiques savent jouer magistralement les rôles dramatiques, Dany Boon n'échappe pas à cela tout comme Coluche, Fernandel et Bourvil. Quand à Line Renaud... Une grande dame. Une belle leçon de vie.
    Cool_92
    Cool_92

Publiée le 14 octobre 2022
    C'est dégoulinant de bons sentiments et tres ennuyeux. On n'y croit pas une seconde. Dany Boon nous refait la même composition, tout comme sa partenaire / amie. A éviter.
    Claude WOLFS
    Claude WOLFS

Publiée le 13 octobre 2022
    A peine attachant, a peine émouvant il ressort de cette "Belle course" un sentiment d'inachevé ....seule le début (Bien chargé il est vrai) de la vie de Madeline (92 ans au compteur) est évoqué a coup de flash-back mais quid du demi-siècle venant a posteriori de ce début de vie chaotique.... qu'est ce qui fait qu'elle doive partir en Ephad??? on ne saura pas.
    Film écrit pour Dany Boon et Line Renaud (Dont on connait la complicité dans la vie) exclusivement, moyennement interprété (Line Renaud semblant a son aise et donnant corps a ce film face a Dany Boon trop en retrait se contentant d'écouter sans trop s'investir) et sans grande recherche ni inventivité....reste la bande son...reste les magiques yeux de Line Renaud....autant acheter un poster.