2381 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
349 critiques spectateurs
5
119 critiques
4
132 critiques
3
62 critiques
2
23 critiques
1
7 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Kevin dioles
78 abonnés
780 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 17 octobre 2022
UNE BELLE COURSE (2022): La douceur d'une voix âgée, celle de Madeleine (Line Renaud). A l'intérieur de ce taxi parisien, elle revivra son passé. Madeleine, une ravissante dame arrivée à l'aube de sa vie. Sans difficulté, en la regardant, en l'écoutant, inconsciemment on se mettra à penser à nos anciens. Comme pour Charles (Dany Boon), cette agréable tendresse arrivera à nous provoquer de jolis petits frissons. Un très beau film pour une belle balade dans la capitale en compagnie d'une émouvante Line Renaud (un grand bravo!). Une question me vient à l'espris: Line et Dany, ne cherchent-ils pas à nous montrer leur vraie amitié? Quoi qu'il en soit, "La belle course" nous présentera un duo rempli d'humanité.
Bon moment de cinéma, je ne suis pas film français mais je dois reconnaître que pour une fois Danny Boon ne fait pas du Danny Boon et il est parfois drôle parfois touchant et son alchimie avec Line Renaud est indéniable on sent l'attachement de ces 2 acteurs l'un envers l'autre. Si vous souhaitez passer un bon moment en famille devant un bon film français n'hésitez pas.
Line Renaud et Denis Boon excellents dans ce film on passe un superbe moment, le scénario est bien réalisé. L'histoire montre des séances qui enrichissent le film. Le plaisir est permanent.
Ce road-movies parisien( qui est parfois un huis clos) est finalement un film sympathique. Pourtant, ce n'était pas acquis d'avance:aussi bien que jouent les acteurs ( et quels acteurs!) leur rôle n'est pas très compliqué et l'espace souvent réduit à un taxi parisien trop exigüe pour des jeux plus important. Les flash-back sur la vie de " la cliente" vont pourtant éclairer le film et en donner tout son sens. Christian Carion sait faire vibrer chez le spectateur la corde sensible, celle de l'émotion, et ça marche. Comme beaucoup de films qui réunissent à l'affiche deux grands acteurs qui ont eu envie de jouer ensemble ,le résultat n'est pas toujours à la hauteur de ce qu'on attend mais après un début laborieux, le film prend son envol et on le suit avec intérêt à défaut de le suivre avec passion...et puis le plaisir de voir Line Renaud et Dany Boon, deux enfants d'Armentières, jouer ensemble.
cela fait des années que je n'avais pas vu un film aussi beau et aussi bien interprèté line Renaud et dany boon y sont exceptionnels ...la fin est bouleversante et émouvante comme quoi le cinéma français a encore de beau jours devant lui chapeau...
A peine attachant, a peine émouvant il ressort de cette "Belle course" un sentiment d'inachevé ....seule le début (Bien chargé il est vrai) de la vie de Madeline (92 ans au compteur) est évoqué a coup de flash-back mais quid du demi-siècle venant a posteriori de ce début de vie chaotique.... qu'est ce qui fait qu'elle doive partir en Ephad??? on ne saura pas. Film écrit pour Dany Boon et Line Renaud (Dont on connait la complicité dans la vie) exclusivement, moyennement interprété (Line Renaud semblant a son aise et donnant corps a ce film face a Dany Boon trop en retrait se contentant d'écouter sans trop s'investir) et sans grande recherche ni inventivité....reste la bande son...reste les magiques yeux de Line Renaud....autant acheter un poster.
Je suis aller le voir avec ma fille de 12 ans en pensant que cela pouvait être bonne enfant , mais encore une fois dans c'est film français il sen peuvent pas s"empêcher de mettre une scène de fesse . Très très gênant . Y en a marre vraiment . Les gens aurai très bien pu l'imaginé
Étonnamment surpris par ce film. Ah premier abord je le suis rendu au cinéma sans grande conviction mais je me suis laissé prendre par l'histoire de cette vieille dame.