Une belle course
Note moyenne
3,9
2382 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

349 critiques spectateurs

5
119 critiques
4
132 critiques
3
62 critiques
2
23 critiques
1
7 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
fred cr
fred cr

7 abonnés 61 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 octobre 2022
pas mal . rien de transcendant ....emotion au rdv mais sans surprise ...style huit clos .....pas de souvenir imperissable
Michele Lazarek
Michele Lazarek

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 octobre 2022
Très beau film .bravo à Line Renaud et Dany Boon pour leur interprétation. Tout en sensibilité et tendresse ..j ai beaucoup apprécié ce moment passé en leur compagnie
Philippe Erhard
Philippe Erhard

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 octobre 2022
un film très chaleureux et poignant.
c'est une œuvre merveilleuse avec des acteurs formidables.
dans un monde comme le notre c'est tendre de voir des comportements qui montrent ce qui est bon dans l homme et fait ressortir les valeurs de la société.
clissandre
clissandre

2 abonnés 13 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 octobre 2022
un huis clos émouvant dans un taxi
un succession de gros plans jamais ennuyeux entre le chauffeur Dany Boon et ma chère dame de Nieppe Line Renaud
et Paris comme troisième personnage
j'ai beaucoup aimé la mise en scène délicate de Carion
Ionela Mangiurea
Ionela Mangiurea

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 octobre 2022
Ce film est sublime et émouvant du début jusqu'à la fin. Les deux acteurs sont juste magiques.
Une belle histoire.
marc C.
marc C.

29 abonnés 96 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 octobre 2022
Un excellent moment de cinéma,plein de tendresse et d'imprévus.
Magistrale Line Renaud et trés agréablement surpris par l'interprétation de Dany Boom....
Françoise P.
Françoise P.

9 abonnés 106 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 octobre 2022
Premier rôle dramatique pour Dany Boon. Une belle course ou la dernière course pour Line Renaud qui fait ses adieux à ses amis et à son public.
Personnellement j'admire la chanteuse de cabaret pour sa bonne humeur depuis petite avant d'admirer l'actrice.
Merci Line
MATHILDE20485
MATHILDE20485

33 abonnés 64 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 octobre 2022
J'allais à la base voir ce film sans grande conviction, plus pour accompagner mes parents.

Au final, j'en suis sortie bouleversée, mais en même temps un peu comme si ce film m'avait redonné foi en l'humanité. Et s'il pouvait donner l'envie à beaucoup de retourner au ciné plus souvent...

Line Renaud est d'une justesse incroyable.
La demoiselle d'Armentières m'a beaucoup touchée, même ses yeux 'parlent'.
Et je n'avais encore jamais vu me semble t'il Dany Boon dans un rôle où il rie peu. J'ai été agréablement surprise par les deux acteurs.
Bon choix à tous les niveaux de Christian Carion , même la musique m'a hanté un petit moment après le film. Merci à lui pour ce superbe film.
Jean Thevenot
Jean Thevenot

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 octobre 2022
Émouvant et jeu très vrai !
Une belle histoire et une belle rencontre !
De belles images de Paris avec un beau conte à la clé !
Cette dernière course est une belle leçon de vie pour ce voyage vers l'Ehpad final !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 octobre 2022
Un film très émouvant et pleins de leçons sur la vie. Une vielle dame avec tous les souvenirs du monde mais toute seule, permet à un homme avec une famille mais sans souvenir de s’en créer.
Un très beau scénario et une belle mise en scène !
Je recommande !
Lili04
Lili04

12 abonnés 45 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 octobre 2022
Un joli film.
On passe un bon moment chargé d'émotion.
On aime Dany Boon dans ce rôle..et on trouve que Line Renaud est parfaite dans le rôle de cette nonogenaire qui sait rester digne jusqu'au bout.
Aymeric Pariolleaud
Aymeric Pariolleaud

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 octobre 2022
Film superbe, avec un Dany Boon excellent et une Line Renaud exceptionnelle ! Le scénario est peut être convenu et la fin prévisible, mais le film est très émouvant et j'ai beaucoup pleuré à la fin. Allez voir un film qui a du sens, ça change des blockbusters niaiseux !
Evelyne D.
Evelyne D.

14 abonnés 126 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 octobre 2022
Très beau duo d'acteurs. Line Renaud mériterait un César. Film vivant malgré la scène d'origine limitée à un taxi, redécouverte de la beauté de Paris quand on la traverse en taxi, Les flashbacks décriés dans de nombreux commentaires sont utiles et chronologiques, donc ils participent bien au récit. Enfin certes c'est un film avec des sentiments, mais pas si sentimental que le laissaient prévoir les critiques. Je n'ai pleuré qu'un tout petit peu à la fin, le réalisateur a mis un dernier flashback qui nous permet de nous reprendre avant de sortir. Allez voir de film, il est détendant et remet beaucoup de choses à leur vraie place.
Arnaud H
Arnaud H

12 abonnés 15 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 octobre 2022
Magnifique film très touchant content de voir danny Boon dans l émotionnel et Lille rénaux est sublime
Colin Lagache
Colin Lagache

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 octobre 2022
Film très touchant ,une très belle histoire qui tiens en haleine ,du début à la fin un super film qui fais prendre conscience de pleins de choses .
Les acteurs aux top !
Je conseils fortement d'aller le voir pour s'en faire une idée ,mais je vous assure que vous y passerait un très bon moment et pour les plus sensible y lâcherons une larme.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse