Une belle course
Note moyenne
3,9
2381 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

349 critiques spectateurs

5
119 critiques
4
132 critiques
3
62 critiques
2
23 critiques
1
7 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Familledrevelle
Familledrevelle

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 octobre 2022
formidable film d'acteurs connus mais qui savent faire oublier qui ils sont. Un bon regard sur l'évolution des relations homme-femme. Peut-être un peu trop mélo pour être totalement vraisemblable...Mais quel beau moment à passer!
GIGI5750
GIGI5750

1 abonné 29 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 octobre 2022
Un film exceptionnel des acteurs extraordinaire mais on est plus en 1950 alors cette violence conjugale est toujours malheureusement de plus en plus fort et ça c'est inadmissible merci à Dany Boon et Line Renaud de nous avoir partagé ce merveilleux film
Nicolas Fonlupt
Nicolas Fonlupt

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 septembre 2022
Une très belle surprise, pour une fois, la bande annonce ne prépare pas au film, nous nous attendions ma femme et moi à un film plutôt léger.
Line Renaud est tellement radieuse et Danny Boon si différent des rôles incarnés habituellement, ils ont réussi un très beau huis clos en étant extrêmement touchant.... Sortez vos mouchoirs.... Bravo et merci....
m_queen
m_queen

251 abonnés 1 243 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 septembre 2022
Dany Boon et Line Renaud crèvent l'écran. A eux deux ils font en sorte de nous tenir en haleine pendant toute la durée du film qu'on ne voit pas passer. C'est vivant et tendre. J'ai adoré
gandalf76
gandalf76

28 abonnés 306 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 septembre 2022
un film magnifique émouvant
Line Renaud est dans son meilleur rôle émouvante vrai une leçon de bonheur qui vous aide à accepté de vieillir quand a Dany Boon il m'a scotché on oubli le comique il m'a fait penser à Bourvil dans ses films dramatiques vraiment un moment de magie entre deux comédiens fusionnels bravo
Elisabeth G.
Elisabeth G.

214 abonnés 1 199 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 septembre 2022
Une comédie dramatique nostalgique et un peu triste sur les souvenirs et l'émancipation d'une femme.
La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2022/09/une-belle-course-de-christian-carion.html
Dois-Je Le voir ?

411 abonnés 1 862 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 septembre 2022
C’est une réalisation de Christian Carion après avoir enchaîné Mon Garçon en 2017 et son remake My Son en 2021. Une belle course a été le film d’ouverture au Festival du Film Francophone d’Angoulême 2022. Cette comédie dramatique française est sortie le 21 septembre 2022 en salle.

Cette fois Dany Boon ne va pas être là pour nous faire rire, mais plutôt pour nous offrir un instant d’échange. Il va conduire Line Renaud vers sa dernière destination et partager avec elle un moment de vie.

Il n’est pas évident de rentrer dans Une belle course le chauffeur de taxi Charles est antipathique. Il va falloir s’accrocher au début pour ne pas avoir envie de se lever de son siège et de partir afin de ne plus l’entendre se plaindre. En revanche quand Madelaine fait fondre la glace, tout devient beaucoup plus agréable. Leurs échanges sont humains et apportent un véritable entrain. Plus cette comédie dramatique avance plus on est ému des confidences faites par cette dame âgée.

Malheureusement, ces beaux instants d’humanité vont être quelque peu gâchés par la construction. Alors que la voix de Line Renaud aurait pu nous bercer en racontant les souvenirs, la réalisation a fait un choix tout autre. Ces récits passés vont être montrés sous forme de flash-back et venir à chaque fois casser le rythme. Heureusement que le choix pour l’actrice de Madelaine jeune a été porté sur Alice Isaaz. La trentenaire ajoute sa fraîcheur.

C’est donc un plaisir de voir Dany Boon et Line Renaud se donner la réplique de nouveaux. Cela avait déjà été le cas dans les comédies La Maison du bonheur (2006), Bienvenue chez les Ch’tis (2008) et La Ch’tite famille (2018). Les deux personnages vont se découvrir et c’est là que réside la beauté du film. Ensemble, ils sont vraiment fantastiques. Lorsqu’il ne nous fait pas rire où qu’il ne nous agace pas comme au début, Dany Boon est convaincant. Cela ne sert à rien de vanter les mérites de Line Renaud, car son expérience parle pour elle.
Pascal Esman
Pascal Esman

7 abonnés 35 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2022
Juste magnifique, Line Renaud est magistrale, Dany Boon, sort de sa sécurité et ça lui va bien. Un film sobre, émouvant et touchant.
Judithtexas
Judithtexas

66 abonnés 229 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2022
J'ai trouvé ce film attendrissant et très bien interprété. Christian Carion joue avec les souvenirs et les beaux yeux de l'octogénaire dans le rétro du taxi... à mettre sous tous les yeux!
Cleqio
Cleqio

5 abonnés 34 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2022
Une belle course est un beau film. C'est l'adjectif le plus adapté pour le décrire. L'histoire est très touchante, difficile de ne pas verser une larme. Dany Boon et Line Renaud forment un fantastique duo. Une belle suprise ce film !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2022
Des acteurs incroyables ! Le film est très bien jouer avec beaucoup d’émotions et on qrrjj un be à ressentir l’amour entre ces deux acteurs
Cool_92

366 abonnés 690 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 octobre 2022
C'est dégoulinant de bons sentiments et tres ennuyeux. On n'y croit pas une seconde. Dany Boon nous refait la même composition, tout comme sa partenaire / amie. A éviter.
Cordelia
Cordelia

6 abonnés 13 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 septembre 2022
Excellent film émouvant, beau, drôle et tragique comme la vie. Cette histoire improbable de prime abord m'a fait rire et pleurer. On y croit tant c'est bien fait, les trois acteurs principaux sont excellents et les répliques font mouche. Pas évident de faire un film d'une histoire qui ne dure que quelques heures et qui nous projette finalement dans notre propre histoire. Line Renaud nous donne encore une fois une lecon de vie. Merci Madame
bladgik
bladgik

105 abonnés 543 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2022
Mais quel beau film!!!! Line Renaud est incroyable surtout quand on sait que elle a 94 ans !!! Elle incarne parfaitement Madeleine qui revient avec nostalgie sur sa vie. De l'autre côté Charles (Danny boon) en chauffeur de taxi blasé. Ces deux là font s'apporter mutuellement du bien tout au long de ce voyage en taxi . On est embarqué avec eux dans ce voyage nostalgie porté par une très belle bande son. A ne pas manquer, émotions garanties
Philippe Alonso
Philippe Alonso

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 septembre 2022
Très beau film. Tout en sensibilité. La photo est très belle. Émouvant !
Pour les plus sensibles: préparez vos mouchoirs !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse