Une belle course
    2025 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une belle course ?

Achatinternet67
    Achatinternet67

Publiée le 13 septembre 2022
    Juste déçue , Dany Boon ne sera pas présent.
    Malgré sa présence annoncée .
    C'est juste irrespectueux pour les personnes qui se déplacent de très loin pour le rencontrer.
    En espérant que le film soit ala hauteur.
    Publiée le 9 septembre 2022
    Super film avec de l'émotion, des acteurs superbes qui démontrent qu'ils peuvent tous les deux passer de la comédie pur à un film plus sérieux et que la population actuelle peut ou pourrait arrêter d'être perso cinq minutes pour penser aux autres, avec en prime une petite visite de Paris
    regis l.
    regis l.

Publiée le 31 août 2022
    quand le cinéma vous faire ressentir des émotions, le contrat est rempli. Christian Carion nous invite à profiter du voyage, celui de la vie, qui file trop vite, il crée des ponts entre les générations, qu'il nous invite à ne pas oublier d'emprunter. une musique et des acteurs formidables. Danny Boon est touchant. mention spéciale à Mme Line Renaud, cesarisable.
    Marcleroy
    Marcleroy

Publiée le 27 août 2022
    Vue en avant première .Ce film n'a aucun intérêt .
    Un film raté. Il est pas difficile de se rendre compte que le réalisateur n'a pas le talent de James Cameron:
    prendre les idées, les plans, les flash back du film le Titanic, et de Vouloir absolument faire de l'émotion est une mauvaise stratégie.
    Mais ou sont passés les grands réalisateurs?
    traversay1
    traversay1

Publiée le 25 septembre 2022
    Rien de mieux qu'un taxi pour inspirer des scénaristes et leur faire imaginer les rencontres les plus improbables. Dans Une belle course, une dame âgée de 92 ans, en route vers la maison de retraite, se plonge dans ses souvenirs sous l'oreille plus agacée qu'attentive de son chauffeur de taxi mais il est aisé de deviner que le contact va s'établir, à un moment ou à un autre. De l'habitacle de la voiture, le film s'échappe assez souvent vers des flashbacks qui racontent une existence presque entière, tout du moins ses événements les plus marquants et il y en a eu un certain nombre dans la vie de celle qui n'a pas toujours été une vieille dame. C'est l'occasion de revisiter les années 50, notamment, qui ne furent pas si glorieuses que cela, pour des femmes qui dépendaient entièrement et légalement de leur mari. Plutôt bien écrit, bien que relativement terne dans ses dialogues, Une belle course n'impose heureusement pas de chantage à l'émotion, à l'exception peut-être de son dénouement, un brin téléphoné et lacrymal. Dany Boon, dans un rôle plutôt passif, s'en tire avec plus que les honneurs, laissant la part belle à une Line Renaud parfaitement en phase avec son personnage (Alice Isaaz mérite aussi d'être citée). C'est vrai qu'il se dégage quelque chose de naturel et d'évident dans la relation entre les deux acteurs principaux. Et c'est ce qui devrait assurer au film de Christian Carion un beau succès public même si la mise en scène manque tout de même sérieusement d'éclat.