Une belle course
Note moyenne
3,9
2381 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

349 critiques spectateurs

5
119 critiques
4
132 critiques
3
62 critiques
2
23 critiques
1
7 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Shoùte77
Shoùte77

2 abonnés 49 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 septembre 2022
L'émotion est au rendez-vous, le duo est juste incroyable comme toujours. Il y a les voyages temporel qui n'est pas dérangeant ce qui donne un plus au film afin de connaître les personnages.
ECONY
ECONY

14 abonnés 59 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 septembre 2022
Cette belle course est un réel moment de bonheur. Elle donne envie d être à la place de Madeleine pour visiter Paris. Tout simplement délicieux . Divinement jouer par ces 2 belles personnes.
Demarest Célia
Demarest Célia

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 septembre 2022
Film très émouvant, qui transmet les durs loi de la vie malgré les époques, peut-être que certains en prendront consciences. Aussi drôle que malheureux. Très beau film, je le recommande !
PASCAL C
PASCAL C

27 abonnés 296 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 septembre 2022
Bien filmé, de belles images parisiennes mais que de banalité. En revanche Line Renaud est en route pour un César.
Jacques Collomb
Jacques Collomb

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 septembre 2022
N'en déplaise à Écran large,
Les échos, la voix, film d'une très grande finesse.
Ces trois là n'ont vraisemblablement pas été concernés par la fin de vie ou insensibles.
Deux très touchants acteurs.
Le mélange dialogue dans le taxi et flash des scènes de vie passées est très bien orchestré.
A aller voir. Si on a été concerné par la vieillesse, préparer son mouchoir.
Marilyn Guignot
Marilyn Guignot

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 septembre 2022
Film émouvant passionnant 2 acteurs magnifiques ainsi que les autres personnages du film. A voir. On rentre vite dans l'histoire de ce film
Eric Martin
Eric Martin

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 septembre 2022
Une balade dans le plus joli de Paris.
Une histoire qui vous plongera dans vos plus beaux souvenirs et dans vos plus profondes tristesses. Pour Line de loin le meilleur. Pour Dany le plus réel . Sans aucune hésitation. A voir absolument.
Jean Michel Goron
Jean Michel Goron

4 abonnés 6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 septembre 2022
Très beau film avec une Line Renaud très touchante
Ce film est une belle réflexion sur la vie et sa fin pour une vie dame touchante
A ne pas manquer
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 septembre 2022
Dany Boon dans ce rôle de chauffeur de taxi fatigué nous scotch, habitué à le voir drôle il joue magnifiquement bien son personnage.Dabord désabusé face à sa cliente (Line Renaud), il va petit à petit se laisser aller, mettre ses problèmes de côté le temps d'une parenthèse entre présent et passé.De quoi nous embarquer dans un tourbillon d'émotion...
Sullivan Lerouge
Sullivan Lerouge

7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 septembre 2022
Vraiment très bien. Très beau film, belle histoire, Dany Boon est surprenant dans ce type de rôle et Line Renaud dévoile son immense talent. Bien que la fin soit téléphonée, nous avons passé un tres bon moment
grande dissidence
grande dissidence

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 septembre 2022
Un film qui a tout pour s'ennuyer pendant 1h30. Au lieu de cela, le jeu des deux acteurs est à leur apogée. Bravo pour cette leçon de vie loin de là comédie populaire des ch'tis
Christian P
Christian P

6 abonnés 1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 septembre 2022
Très joli film. Drôle et plein d'émotions. Dany Boon dans un rôle dramatique c'est rare. Line Renaud comme d'habitude égale à elle même.
Jeannine Gillard
Jeannine Gillard

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 septembre 2022
Remarquables acteurs. Dany Boon est très émouvant et Line Renaud adorable.
Un films à voir assurément.
Harn
Harn

8 abonnés 44 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 septembre 2022
Excellent petit film, émouvant et plein de charme. À voir ! Line Renaud et Dany Boon forme un duo élégant et ça se ressent à l'écran. C'est néanmoins un film dur parfois et c'est aussi ce qui le rend unique. Puis on revisite Paris et ça, ça fait du bien...
Aubin Ricaud
Aubin Ricaud

15 abonnés 45 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 septembre 2022
Ce film m'a littéralement chamboulé. Je ne m'attendais pas à recevoir tant de beauté et d'émotions d'un seul coup. Au départ, j'y allais surtout pour les deux têtes d'affiches, mais je redoutais que le rythme ne s'essouffle par de trop longues scènes dans le taxi. Heureusement, grâce aux nombreux flashbacks réussis, le réalisateur parvient à nous captiver avec ces terribles scènes de la vie de Madeleine. Les acteurs excellent (aussi bien dans le présent que dans le passé). Le rythme va crescendo, au fil du récit de Line Renaud, jusqu'au final en apothéose qui vous submerge d'émotions. Il s'agit pour moi du meilleur film de l'année. Le scénario est original et la musique également très réussie. On savoure chaque instant et on s'attache à ce bouleversant duo, un des meilleurs du cinéma français. Bravo !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse