Une belle course
Note moyenne
3,9
2381 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

349 critiques spectateurs

5
119 critiques
4
132 critiques
3
62 critiques
2
23 critiques
1
7 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Danielweidmann
Danielweidmann

5 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 septembre 2022
Film très bien joué par Line Renaud et Dany Boon , film plaisant agréable à regarder ,. J'ai aimé l'histoire qui est simple et originale. A voir
franck h
franck h

2 abonnés 7 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 septembre 2022
Belle Histoire interprétée par un Dany Boon qui sort de sa zone de confort (attendrissant et émouvant). Je recommande
Géraldine LESUEUR
Géraldine LESUEUR

Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 septembre 2022
Histoire émouvante et touchante.
On se doute de la fin. Mais on versé tout de même une petite larme.
corinne nord
corinne nord

4 abonnés 29 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 septembre 2022
Un film tout en pudeur et en émotions ; 2 acteurs complices qui nous emmènent sur la route d'une vie une belle page de cinéma dont on ressort émus
rvrichou
rvrichou

118 abonnés 584 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 septembre 2022
Des personnages attachants, des acteurs talentueux et une histoire. La connivence se tisse au long du film entre le spectateur, ce qu on montre et ce qu on raconte à l écran. Le cinéaste nous offre un voyage agréable dans le vingtième siècle à Paris et le temps passe trop vite.
émilie Bourdet
émilie Bourdet

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 septembre 2022
Magnifique film, très belle leçon de vie. Bravo aux 2 acteurs principaux et surtout à Line Renaud 94 ans et très belle femme. Merci .
laurent Rouen
laurent Rouen

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 septembre 2022
Film très émouvant. Vu à Rouen en compagnie du scénariste Rouennais Cyril Gely. Peut-être le dernier film de Line Renaud, très touchante dans ce rôle, elle forme un beau duo avec Dany Boon. Le scénario est bien ficelé et fluide jusqu'à la fin. Un film à aller voir.
Vincent Lignereux D
Vincent Lignereux D

47 abonnés 35 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 septembre 2022
Je sors de la salle à l'instant. Je suis allé voir ce film tout à l'heure sans aucune idée préconçue de ce que j'allais voir. Je pensais d'ailleurs qu'il s'agissait d'un film de Dany Boon, mais non. Je n'avais ni vu la bande annonce, ni lu le synopsis, ni lu aucune critique. Je m'attendais à une nouvelle comédie légère avec Dany Boon et en réalité ce film est bouleversant. C'est un film merveilleux, beau, tendre et excellemment joué et réalisé. Dany Boon et Line Renaud y sont parfaits. Que d'émotions! J'ai versé ma petite larme et je ne suis pas le seul. Ce film est bouleversant. Merci Christian Carion, merci Line Renaud, merci Dany Boon.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 septembre 2022
Super film plein d’émotion et d’amour avec 2 excellents acteurs
A voir !
De plus très belles images de Paris
Lydie_pin
Lydie_pin

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 septembre 2022
On s'ennuie à mourir, tout est prévisible. Line Renaud est une mauvaise actrice. C'est très mal joué !
cortomanu
cortomanu

85 abonnés 448 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 octobre 2022
Danny Boon se risque à sortir des rôles de comédie qu'on lui connaît. Et comme de nombreux comiques prouve qu'il a plus d'une corde à son arc.
Hélas il est desservi par un scénario de téléfilm aussi prévisible et original qu'une coupure pub sur TF1.
Dommage de ne pas avoir essayé quelque chose de moins convenu et d'un peu plus risqué et affirmé que ce carnaval de stéréotypes.
Bourvil et la Traversée de Paris mènent toujours au score.
Essaye encore.
Sophie D
Sophie D

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 septembre 2022
J’ai adoré. Je ne m’attendais pas du tout à ce scénario. Plein de tendresse et de bienveillance. Un très bon film. De très bonnes actrices et bons acteurs. Une belle histoire avec une belle touche de féminisme. Bravo
Cinemadourg

906 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 septembre 2022
Un chauffeur de taxi blasé prend à son bord une nonagénaire pour une longue course à travers Paris vers une maison médicalisée.
Ce trajet en voiture va s'avérer être un moment inoubliable pour tous les deux...
Sublime Line Renaud ! Sa prestation est magique et solaire, elle nous touche, nous fait rire, c'est la grand-mère ou l'arrière-grand-mère que tout le monde rêve d'avoir !
Même si le déroulé du film se passe toujours dans ce taxi, il est joliment ponctué de nombreux flashbacks imageant tout ce que cette mamie raconte sur sa riche et longue vie.
Voir naître sous nos yeux une vraie relation chaleureuse et sincère entre ces deux êtres est tout simplement bouleversant, je suis sorti de cette séance totalement retourné !
Une merveille de finesse et d'émotions pures !
Site CINEMADOURG.free.fr
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 septembre 2022
Une très belle comédie ! Bravo Christian Carion à nouveau.... Cette histoire est magnifiquement racontée, mise en scène et interprétée. J'ai trouvé Line Renaud impeccable, avec ce besoin de parler, qui tranche avec la vie "serrée" où tout le monde courre et ne se parle plus... Les circonstances sont ici plus dramatiques, n'empêche que les mises en scènes de la rétrospective de la vie de Madeleine, que ce soit dans les années 40, et juste après, sont superbes. L'alternance des scènes contenues sur une banquette de taxi, et celles de sa vie - 60 ans avant - est judicieusement articulée. Au fur et à mesure de la course qui ne devait durer que quelques heures, et qui occupera la journée entière, une humanité puissante et une complicité vont se créer entre son chauffeur Charles (Dany Boon) et Madeleine. J'ai adoré les scènes de Madeleine jeune, interprétées par Alice Isaaz, tellement juste et émouvante ! Je n'en dis pas plus, surtout restez jusqu’au générique, où vous aurez droit à un bonus musical sur des images somptueuses.... !!**
Marie Jo Perron
Marie Jo Perron

4 abonnés 4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 septembre 2022
J'ai adoré ce film. Line Renaud et Dany Boon crèvent l'écran. 2 pointures. tout ou presque passe par l'expression des visages.Excellent  touchant, subtile, drôle, et joué par des acteurs qui se respectent, s'aiment et s'apprécient dans la vie.
Une très belle balade dans Paris qui ne gâche rien.
A voir et à revoir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse