La vie passe tellement vite...quels seront les endroits, les histoires qui nous resteront en mémoire ? Ce film est sans surprise mais Line et Dany Boon sont merveilleux. J'ai beaucoup aimé !
Un très beau film, émouvant et bien interprété. Line Renaud et dany boon formidables. Mention particulière à alice isaaz qui joue line renaud jeune. Belles images de Paris. Une très belle histoire
Christian Carion, n'est pas n'importe qui, il fait aimer le cinéma, il fait aimer les gens....Le film est très attachant...cette relation entre un chauffeur de Taxi (Dany Boon) et une nonagénaire ( Line Renaud) nous fait voyager dans le temps depuis 1930 jusqu'à nos Jours....Le film est( très équilibré , il ne sombre ni dans les flfash Backs (Alice Isaaz interprète brillamnent Mado) pour nous conter une vie douloureuse, ni dans le présent ( avec une histoire d'amitié presque filiale entre Dany Boon et Line Renaud)...Le film n'est il pas quelque part un hommage subtil à Line Renaud, presque un adieu...Elle rayonne....Le film nous livre des petits détails croustillants sur les parisiens, la conduite dans les rues de Paris....Que d'insultes dans les bouchons, les embouteillages.....Mais aussi bizarrement dans ce film, C'est Paris qui rayonne, photographié comme jamais par Carion (il fait aimer Paris ville et il la rend magnifique,)....IL y a trois personnages princiipaux dans le film, Line Renaud, Dany Boon, et Paris....La photographie, la musique sont .délicats et ajoute du romantisme à la mise en scène....On peut penser par certains côtés à Jean Becker le cinéaste pour l'émotion partagée...Un film attachant en résumé, que je conseille si vous aimez les émotions romanesques.....Ah le métier de taxi, que de rencontres désirées ou Non...Je mets 3.5 pour ces émotions et cette nostagie.....Même si j'aurais changé la fin du film, trop convenue....
Le scénario est un peu faible et la réalisation n'invente rien. Ça repose entièrement sur les deux acteurs qui nous invite à regarder leur déclaration d'amour respective. C'est un peu (trop) sucré et gentil pour moi mais ça reste un beau téléfilm.
Ce film est clairement émouvant. J'ai adoré du début à la fin, même si je vous l'avoue, j'avais déjà ma petite idée de la fin, sans surprise. Line Renaud a toujours été une très bonne actrice, mais là, elle dépasse tout. On sent que Madeleine Keller est vivante, qu'elle a pleins d'émotions, elle incarne une vieillesse simple. Je pourrais revoir ce film une quinzaine de fois que je pense que je m'en lasserais pas. J'ai adoré. Très beau film, permet de revisiter paris par la même occasion. Dany Boon, aussi, très bon acteur, et dans ce film, on le redécouvre également un peu !
C'est une Super film des passage drôle mais aussi des passage très touchant, qui donner la petite larme à l'oeil Je recommande car j'ai passé un très bon moment devant ce film
Vu en avant première au Kinépolis de Lomme en présence de Dany Boon et Christian Carion (et, magie di cinéma, de Line Renaud, via une ch’tite vidéo que Dany a tournée chez elle le matin même). Une belle course c’est d’abord une belle histoire, astucieuse, bien montée, alternant dialogues dans le taxi et flash-backs dans la vie romanesque (et terrible) de Madeleine. spoiler: C’est aussi un formidable message d’espoir pour toutes les femmes battues. Message qui résonne terriblement avec la période actuelle, ses féminicides… et ses mains courantes.[spoiler]
Et puis ce sont bien sûr deux formidables acteurs dont la complicité, à la ville comme à l’écran… crève l’écran !
Juste déçue , Dany Boon ne sera pas présent. Malgré sa présence annoncée . C'est juste irrespectueux pour les personnes qui se déplacent de très loin pour le rencontrer. En espérant que le film soit ala hauteur.