Une belle course
Note moyenne
3,9
2381 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

349 critiques spectateurs

5
119 critiques
4
132 critiques
3
62 critiques
2
23 critiques
1
7 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Timoté L.
Timoté L.

68 abonnés 385 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 septembre 2022
ça passe, assez triste tout de même prenant mais sans plus, reste assez basique comme histoire et assez oubliable
Flavcritique
Flavcritique

4 abonnés 95 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 septembre 2022
Je les vu à sa sortie à 15h ce film es drôle à des moments aussi touchant ce Dani boon dans un film dramatique ses pas souvent une Line Renaud au top
Thomas T
Thomas T

119 abonnés 21 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 21 septembre 2022
On s'ennuie ferme, tout est attendu, ça joue mal et où est la réalisation. Bref du temps de perdu.
Thiry Frédérique
Thiry Frédérique

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 septembre 2022
La vie passe tellement vite...quels seront les endroits, les histoires qui nous resteront en mémoire ? Ce film est sans surprise mais Line et Dany Boon sont merveilleux. J'ai beaucoup aimé !
Sissi
Sissi

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 septembre 2022
Un très beau film, émouvant et bien interprété. Line Renaud et dany boon formidables. Mention particulière à alice isaaz qui joue line renaud jeune. Belles images de Paris. Une très belle histoire
Dominique P
Dominique P

64 abonnés 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 septembre 2022
film magnifique tres belle lecon de vie , bravo pour ce moment genial, j'ai adoree , line et dany un duo de choc
stephils
stephils

9 abonnés 57 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 septembre 2022
Voila bien longtemps que nous n'avions pas autant aimeré un film. Scénario captivant et acteurs parfaits. Un bon moment de plaisir à partager....
Alexis c.
Alexis c.

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 septembre 2022
très bon film c étai émouvant et très reposant
j ai bien aimé le duo Dany Boon et Line Renaud dans leurs rôles respectifs

une fin surprenante qui laisse une larme au coin de l œil
islander29

1 028 abonnés 2 664 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 septembre 2022
Christian Carion, n'est pas n'importe qui, il fait aimer le cinéma, il fait aimer les gens....Le film est très attachant...cette relation entre un chauffeur de Taxi (Dany Boon) et une nonagénaire ( Line Renaud) nous fait voyager dans le temps depuis 1930 jusqu'à nos Jours....Le film est( très équilibré , il ne sombre ni dans les flfash Backs (Alice Isaaz interprète brillamnent Mado) pour nous conter une vie douloureuse, ni dans le présent ( avec une histoire d'amitié presque filiale entre Dany Boon et Line Renaud)...Le film n'est il pas quelque part un hommage subtil à Line Renaud, presque un adieu...Elle rayonne....Le film nous livre des petits détails croustillants sur les parisiens, la conduite dans les rues de Paris....Que d'insultes dans les bouchons, les embouteillages.....Mais aussi bizarrement dans ce film, C'est Paris qui rayonne, photographié comme jamais par Carion (il fait aimer Paris ville et il la rend magnifique,)....IL y a trois personnages princiipaux dans le film, Line Renaud, Dany Boon, et Paris....La photographie, la musique sont .délicats et ajoute du romantisme à la mise en scène....On peut penser par certains côtés à Jean Becker le cinéaste pour l'émotion partagée...Un film attachant en résumé, que je conseille si vous aimez les émotions romanesques.....Ah le métier de taxi, que de rencontres désirées ou Non...Je mets 3.5 pour ces émotions et cette nostagie.....Même si j'aurais changé la fin du film, trop convenue....
chloé V.
chloé V.

146 abonnés 255 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 octobre 2022
Le scénario est un peu faible et la réalisation n'invente rien. Ça repose entièrement sur les deux acteurs qui nous invite à regarder leur déclaration d'amour respective. C'est un peu (trop) sucré et gentil pour moi mais ça reste un beau téléfilm.
San Chun
San Chun

1 abonné 1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 septembre 2022
Une histoire de vie dans un taxi sur fond de lieux emblématiques de Paris. Un bon moment avec un duo attachant.
Went
Went

3 abonnés 4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 septembre 2022
Ce film est clairement émouvant.
J'ai adoré du début à la fin, même si je vous l'avoue, j'avais déjà ma petite idée de la fin, sans surprise.
Line Renaud a toujours été une très bonne actrice, mais là, elle dépasse tout. On sent que Madeleine Keller est vivante, qu'elle a pleins d'émotions, elle incarne une vieillesse simple. Je pourrais revoir ce film une quinzaine de fois que je pense que je m'en lasserais pas. J'ai adoré. Très beau film, permet de revisiter paris par la même occasion. Dany Boon, aussi, très bon acteur, et dans ce film, on le redécouvre également un peu !
Thomas Ancelin
Thomas Ancelin

6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 septembre 2022
C'est une Super film des passage drôle mais aussi des passage très touchant, qui donner la petite larme à l'oeil
Je recommande car j'ai passé un très bon moment devant ce film
Daniel G
Daniel G

25 abonnés 110 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 septembre 2022
Vu en avant première au Kinépolis de Lomme en présence de Dany Boon et Christian Carion (et, magie di cinéma, de Line Renaud, via une ch’tite vidéo que Dany a tournée chez elle le matin même).
Une belle course c’est d’abord une belle histoire, astucieuse, bien montée, alternant dialogues dans le taxi et flash-backs dans la vie romanesque (et terrible) de Madeleine. spoiler: C’est aussi un formidable message d’espoir pour toutes les femmes battues. Message qui résonne terriblement avec la période actuelle, ses féminicides… et ses mains courantes.[spoiler]

Et puis ce sont bien sûr deux formidables acteurs dont la complicité, à la ville comme à l’écran… crève l’écran !
Achatinternet67
Achatinternet67

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 septembre 2022
Juste déçue , Dany Boon ne sera pas présent.
Malgré sa présence annoncée .
C'est juste irrespectueux pour les personnes qui se déplacent de très loin pour le rencontrer.
En espérant que le film soit ala hauteur.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse