Une belle course
Note moyenne
3,9
2381 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

349 critiques spectateurs

5
119 critiques
4
132 critiques
3
62 critiques
2
23 critiques
1
7 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
AV ciné
AV ciné

127 abonnés 681 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 août 2025
Un beau film !
L’histoire est très jolie et Line Renaud nous livre une très belle prestation avec son élégance habituelle.
Dany Boon est très satisfaisant et l’ambiance est plaisante.
Il y a beaucoup d’émotions et on est vraiment touché par la vie vécue par Madeleine.
Un film donc réussi qui nous fait passer un moment très poétique avec un duo attachant.
Anaïs
Anaïs

6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 août 2025
Un film très poignant rempli de sincérité qui m'a bouleversé. Line Renaud et Danny Boon jouent extrêmement bien. Ce film ramène à réalité de la vie... Ça fait du bien de voir des films comme ça ! À regarder (avec une boîte de mouchoir)
abigail chaibedra
abigail chaibedra

2 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 août 2025
Ce film n'est pas très mauvais dans son ensemble, les reconstitutions de décors des années 40-50 étaient pas mal et installent une ambiance qui contraste avec l'histoire actuelle ce que j'ai trouvé intéressant. L'histoire est triste et poignante donnant un côté plutôt marquant au film, cela permet aussi de montrer certains problèmes de cette époque très différente de la notre. Le jeu d'acteur est plutôt convainquant. Et le format du film dans un taxi sauf vers la fin et le fait que le film se déroule avec deux époques différentes, c'est un format très intéressant. Cependant le film était plutôt moyen car je n'accroche pas trop au scénario qui est... Un peu vide.

Conclusion : Ce film n'est pas mauvais mais un peu moyen. C'est très émotionnel et triste avec un format simple et efficace, si vous aimez ce genre de film vous pouvez bien l'aimer sans trop le prendre à cœur.
Amixme Mrd
Amixme Mrd

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 août 2025
spoiler: Très beau film émouvant et attachant belle histoire du malheur et du bonheur sur la vied’une femme
Julien F.
Julien F.

19 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 août 2025
Excellent film traitant de nombreux sujets de société. C’est poignant avec de nombreux rebondissements !
Clemence Guerin
Clemence Guerin

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 août 2025
J'ai adorée alors oui c'est pas un bloc buster, mais ce film est remplis de douceur, de vérité. C'est tout simplement un film réaliste, beau , doux .
Il mérite d'être vue.
Clara Lsgnr
Clara Lsgnr

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 août 2025
Magnifique film retraçant une histoire féministe poignante des années cinquante par laquelle commence une relation avec un homme mauvais, mais se termine avec un homme bien. Un film à voir absolument…
c'n'inporte NawA creation
c'n'inporte NawA creation

15 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 août 2025
Une histoire magnifique une vieille dame prends un taxi et commence à discuter avec c chauffeur de taxi grincheux et là commence la magie !!
Une Très belle histoire
Isabelle Chauprade
Isabelle Chauprade

16 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 août 2025
Quelle émotion ! Magnifique. Toujours un excellent jeu des acteurs attachants.
Merci pour ce beau partage
Le pirate 70
Le pirate 70

7 abonnés 111 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 août 2025
Tres bon moment de cinéma avec une belle histoire , line renaud qui nous touche en plein coeur... Et dany boon qui tient et réussi un de ces meilleurs rôles bravo enfin un bon film français bien réalisé et bien jouer 4 sur 5
j7669
j7669

9 abonnés 21 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 août 2025
Très beau film sur la vie! Deux grands acteurs qui vont plutôt bien ensemble.
Je recommande ce film!
chrischambers86

16 165 abonnés 13 124 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 juin 2025
Traverser tout Paris en taxi ça vous tente ? Si oui, alors "Une belle course" (2022) vous attend avec à son bord Dany Boon et Line Renaud! Comme le souligne Christian Carion, c'est un peu la « Ch'ti connexion » que ce voyage en taxi où l'on passe par diffèrents quartiers parisiens qui ont comptè dans la vie de cette nonagènaire! Le scènario s'autorise ici toutes les grosses ficelles (cf. les forces de l'ordre qui ne verbalisent pas, le tube mythique de Etta James pas vraiment à sa place...) pour faire avancer l'intrigue! Le point fort du film c'est cette complicitè touchante entre ce chauffeur de taxi fermè et cette vieille dame solaire qui justifie la rèalisation de ce film simple et sincère! Le point faible ce sont les flashbacks entre Alice Isaaz et Jèrèmie Laheurte qui flinguent cette leçon de vie! C'est dommage car on avait tout les èlèments pour que la course soit belle jusqu'au bout...
Loancuadras41
Loancuadras41

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 mai 2025
Un film touchant mêlant moment de chagrin et de bonheur. Ce film finit sur une note triste est très poétique. Je recommande car il montre le combat d'une femme durant ça vie qui est raconté durant toute cette belle course...
Loïc
Loïc

12 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 mai 2025
Un film profondément humain, bouleversant et plein de tendresse.
Ce film m’a profondément touché. Ce voyage inattendu entre deux générations, incarnées avec une justesse désarmante par Line Renaud, lumineuse et émouvante, et Dany Boon, tout en retenue et délicatesse, est un hymne à la transmission, aux souvenirs et à la beauté de l’instant présent.
On rit, on pleure, on se laisse emporter par cette balade à travers Paris, mais surtout à travers les cœurs. C’est un film qui vous serre doucement l’âme et vous laisse avec le sourire et les yeux un peu humides.
Un bijou de sensibilité. À voir absolument.
Alain D.

734 abonnés 3 445 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 avril 2025
Madeleine, 92 ans, évoque les épisodes souvent dramatiques de sa vie à Charles, le chauffeur de taxi qui l'emmène à la maison de retraite. Les deux personnages vont apprendre à se découvrir et à s'apprécier. Outre la belle et délicate présence d'Alice Isaaz, Line Renaud et Dany Boon réalisent d'excellentes prestations de comédiens.
Un très joli film dirigé par Christian Carion. Avec "Une Belle Course" , il nous propose une histoire émouvante agrémentée d'intermèdes musicaux très élégants.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse