Une belle course
Note moyenne
3,9
2381 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

349 critiques spectateurs

5
119 critiques
4
132 critiques
3
62 critiques
2
23 critiques
1
7 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Pierre064
Pierre064

1 abonné 13 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 juin 2023
C est simple, c est doux, c est frais, sans prétention mais on se laisse embarquer dans ce road movie.
Le tandem Line Renaud (magistrale) Dany Boom fonctionne à merveille. Beaucoup d'émotion.
Certes on devine comment ca va finir, mais peu importe.
Pas de bain de sang, pas d 'effets spéciaux ca fait un bien fou !
Il faudrait plus de films comme çà.
Hervé Ménard
Hervé Ménard

5 abonnés 19 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 juin 2023
Hou la la! quel film!!! du rire, des larmes, de la nostalgie, de l'émotion que dis-je de la grande émotion!
Une histoire ordinaire qui devient extraordinaire, un jeu d'acteurs exceptionnel. Précipitez-vous pour déguster avec bonheur et malice 1h30 du cinéma qu'on aime! mention spéciale à la musique du film.
l r
l r

6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 juin 2023
Dany Boon là ! où on ne l'attendait pas. quant à Line Renaud, elle est éblouissante de naturel et de sincérité dans ce rôle. félicitations
Béatrice G
Béatrice G

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 juin 2023
Une très belle course dans laquelle L'une Renaud et Daniel boon nous entraîne. Ce film est une belle réussite.
Laurent B
Laurent B

18 abonnés 177 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 juin 2023
Je viens à l'instant de terminer le visionnage de ce film sur canal +. Je viens de me prendre une claque. Je n'ai pu m'empêcher de le conseiller à mes parents que j'ai encore.(j'ai 51 ans).
Comment passer de comédies moyennes avec les mêmes acteurs a ce chef-d'oeuvre ?
cela sent les césars à plein nez et ce ne sera que mérité. Bravo et merci
maguaguas
maguaguas

8 abonnés 187 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 juin 2023
Un beau film, touchant, émouvant. Dany Boon et Line Renaud sont très justes. Un joli moment à voir !
MAGALIE JACQUIER
MAGALIE JACQUIER

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 juin 2023
Très bon film. Autant de la part de Dany Boon qui à pour une fois un rôle dans lequel on ne l'attendait pas, autant pour Line Renaud on avait l'impression qu'elle racontait sa vie passée. Les émotions nous sont venus en toute fin de film quand Charles (Dany) retourne à la maison de famille pour que son épouse dans le film Karine rencontre Madeleine (Line), ce petit bout de femme. Une fin poignante au cimetière qui a cueilli mes émotions à leurs plus haut point.
Le loup
Le loup

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 juin 2023
Film qui réussit à émouvoir le spectateur grâce à l’authenticité du scénario et la qualité des acteurs qui jouent chacun leur rôle à merveille. A voir !
Julie Crt
Julie Crt

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 juin 2023
Un film émouvant et touchant, ça faisait longtemps que je n'avais pas autant apprécié un film.
Je recommande vivement ce film où les deux acteurs jouent merveilleusement bien et sont attachants.
eric Montigny
eric Montigny

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 juin 2023
Je viens de voir ce film sur canal plus. Pas vraiment convaicu de le regarder mais curieux. Résultat un véritable choc. Dany Boon et Line Renaud dans un contre emploi au jeu particulièrement juste... Une magnifique emotion. A voir absolument.
XAVIER H
XAVIER H

7 abonnés 116 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 juin 2023
Cette association Line Renaud et Dany Boom me faisait craindre le pire , mais au contraire ce fut une véritable révélation, un film émouvant et drôle une histoire d'amour de découverte de soi et des autres . Magnifique!!! J'adore.
legend13
legend13

290 abonnés 1 097 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 juin 2023
Le destin fait parfois très bien les choses même en matière de cinéma..Tombé dessus par hasard en rentrant du travail en zappant sur ma télévision... Et j'ai été agréablement surpris.

Le cinéma de Christian Carion a toujours eu ce côté touchant et authentique. Cette "Belle Course" est dans les mêmes standing.
Derrière ces atours de comédie se cachent des thèmes très sérieux et touchant à l'image de la vie du personnage de Madeleine par moment vraiment malaisante.

Line Renaud et Dany Boon forment ici un très beau duo et nous offrent un parcours dans les rues de Paris rempli d'histoires et d'émotions.

Bref un très beau film qui a réussi à me sortir les larmes. Preuve de la qualité d'un métrage qui fait honneur au cinéma hexagonal.
Sebastienlabarthe
Sebastienlabarthe

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 juin 2023
Quel Magnifique film !!!!! Dany Boon dans un rôle comme celui ci !!! Époustouflant de sincérité et Line Renaud !!!! Quelle sagesse !!!!! Vraiment j ai adoré et pleurer comme une madeleine à la fin !!!!
Cédric Dujardin
Cédric Dujardin

4 abonnés 27 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 juin 2023
Quel beau film !! Des acteurs incroyables, une histoire émouvante et surprenante. Une belle leçon de vie. Il faut vraiment se retenir pour ne pas glisser une larme ! À voir et à revoir
Mina92
Mina92

16 abonnés 41 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 juin 2023
Superbe film avec un duo surprenant, émouvant, ô combien naturel, un film parfois dur mais aussi avec quelques beaux sourires... il est parfois des rencontres magiques... celle-ci en est une à laquelle je ne m'attendais pas... et peu importe si la fin est un peu "conte de fées", il existe parfois dans la vie de belles surprises !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse