Une belle course
    2025 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une belle course ?

LesDoo
    LesDoo

Publiée le 12 novembre 2022
    Nous ne nous attendions pas à être aussi pris dans l'histoire. Le duo Line Renaud et Dany Boon fonctionne à merveille. On s'attend à une comédie, mais c'est un film plus profond qui transmet un très beau message.
    On voudrait nous aussi voyager dans le taxi de Charles !
    Nad. B
    Nad. B

Publiée le 11 novembre 2022
    J’ai adoré. Je ne pensais pas être aussi touchée par une simple course en taxi. L’histoire de la vie de cette vieille dame qui rejoint une maison de retraite est émouvante entre humour et émotion. La fin était une évidence mais c’est un bon film.
    Agréablement surprise, selon moi à voir.
    régine R.
    régine R.

Publiée le 10 novembre 2022
    Encore un beau moment à passer avec ce duo émouvant et toujours charmant (Line Renaud et Dany boon).
    Un très beau moment de cinéma. A voir sans modération pour un grand plaisir.
    Globulbeta07 ..
    Globulbeta07 ..

Publiée le 2 novembre 2022
    Un film magnifique et très émouvant !
    Je n'avais aucun doute sur le fait que ce film était absolument à voir et je ne me suis pas trompé !
    Les deux acteurs, très humains, jouent brillamment leurs rôles.

J'ai été voir le film au cinéma et j'ai clairement envie d'aller le revoir.
    Louis Dauchy
    Louis Dauchy

Publiée le 30 octobre 2022
    Le film Une belle course, un des meilleurs films français de l'année 2022, incroyable histoire une vraie claque et surtout redécouvert des deux acteurs à têtes du films.
    Marie
    Marie

Publiée le 23 octobre 2022
    Oui un chef-d'œuvre ! Nous venons de voir ce film magnifique qui nous a fait pleurer à la fin, très belle leçon de vie! Merci de découvrir aussi Dany et Line sous un autre jour. Pour moi, beaucoup d'émotions car je suis une ch'ti née à Armentières et ayant vécu au Pont de Nieppe. Et oui' quel hasard ! Dany Boon a été au lycée avec mon frère et Line Renaud avait une tante qui vivait dans ma rue et je la connaissais.
    Pour moi ces deux acteurs sont magnifiques dans tous rôles, merci et longue vie encore 😍
    Françoise Candel
    Françoise Candel

Publiée le 21 octobre 2022
    J'ai adoré, j'ai même eu une petite larme à la fin....
    Une très jolie histoire pleine d'humanité, d'humour et d'amour !!!
    On sent une réelle complicité entre Dany Boon et Line Renaud.
    La musique est géniale !
    Je recommande !
    Robert D
    Robert D

Publiée le 19 octobre 2022
    Magnifique film! Belle leçon de vie. Line Renaud est toujours une bonne et belle actrice. On découvre Dany Boon sous un angle différent avec un rôle profond qu'il n'a pas pour habitude de jouer. Il est parfait dans ce personnage. On en redemande.
    Carole Millat
    Carole Millat

Émotion, tendresse, amour
    Tout y est
    Infiniment bien joué
    Line est magnifique et Dany formidable dans ce rôle
    À voir sans hésiter !
    sylvie C.
    sylvie C.

Publiée le 19 octobre 2022
    Beaucoup d émotion se dégage dans ce film. Line Renaud est lumineuse. Merci de nous offrir ce beau moment
    21 Studio
    21 Studio

Publiée le 18 octobre 2022
    J'ai bien aimé, OUI ce n'est pas du grand cinéma, OUI il ne faut pas être un analyste cinématographique et d'audiovisuelle pour comprendre ce film, mais bon allons.
    Il y a 3 types de films français que j'aime:
    -Les bons films comme Novembre,intouchables
    -les films de Philipe Lacheau; en second degrés, un film délire
    -Les films de Dany Boon; les films que tu vas voir en famille et où tu pose ton cerveau a l'entrée
    C'est le cas encore un fois dans ce film et c'est génial!!!!
    Je suis venu en ne m'attendant a rien et j'ai été très agréablement surpris. C'est comme les histoires de grand mère, on est comme happée par l'histoire difficile de cette vieille femme. J'ai adoré les retours en arrière dans sa vie et je le ai trouvée incroyablement bien réalisée. De plus le message sous jacent est je trouve important et c'est très bien qu'il défend ses valeurs dans ces films actuels, ça montre une progression dans les mentalités et dans les bons messages a faire passée.
    Le contraste entre la vie pressée d'un parisien et la vie tranquille d'une petite dame est assez marquant je trouve, leur discussion est assez intéressant. L'acting est pas mal, les personnages aussi, l'intrigue est pas follement travaillé mais ce n'est pas ce l'on recherche le plus. La fin est assez triste et je trouve assez marquant pour le personnage principal, qui viens de perdre son sauveur, la personne qui avait essayé de changer sa tristesse vie. Mention spécial avec la présence de Tom Hudson, qui est un petit acteur que j'adore car il a bercé mon enfance avec la série LikeMe. Voilà, allez le voir je vous le conseille.
    Anaïs
    Anaïs

Publiée le 17 octobre 2022
    Un film émouvant. Line Renaud est toujours au top! Même si on s'attend un peu à la fin, et si certains moments ou échanges sont assez convenus, on accroche à l'histoire et on verse une petite larme....Bravo pour ce huis clos, pas forcément facile à filmer.
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 17 octobre 2022
    UNE BELLE COURSE (2022): La douceur d'une voix âgée, celle de Madeleine (Line Renaud). A l'intérieur de ce taxi parisien, elle revivra son passé. Madeleine, une ravissante dame arrivée à l'aube de sa vie. Sans difficulté, en la regardant, en l'écoutant, inconsciemment on se mettra à penser à nos anciens. Comme pour Charles (Dany Boon), cette agréable tendresse arrivera à nous provoquer de jolis petits frissons. Un très beau film pour une belle balade dans la capitale en compagnie d'une émouvante Line Renaud (un grand bravo!). Une question me vient à l'espris: Line et Dany, ne cherchent-ils pas à nous montrer leur vraie amitié? Quoi qu'il en soit, "La belle course" nous présentera un duo rempli d'humanité.
    Brigitte N.
    Brigitte N.

Publiée le 15 octobre 2022
    très beau film très bien joué par D. Boon et L. Renaud . à voir absolument. un peu triste sur la fin.
    Bruce Gonzalvez
    Bruce Gonzalvez

Publiée le 15 octobre 2022
    Très beau film, des acteurs exceptionnels, un flashback émouvant, un passé et notre présent qui se compare sans s'affronter.
    Allez-y.