Ce deuxième volet des aventures des X-Men reste honnête et aussi réussi que l'original. L'humour est toujours présent et ce film présente de bons moments. Notamment une scène d'ouverture à la Maison Blanche très réussi. Son scénario reste un peu original mais quand même légèrement déjà-vu. Les scènes d'actions sont assez réussies magré, je trouve, qu'elles soient bâclées rapidement. Un film réussi.
Un mutant tente d'assassiner le président des Etats-Unis se qui relance le débat sur le fichage des mutants. Striker, ancien militaire dirigeant le mouvement anti-mutants, s'attaque à l'école de mutants de Charles Xavier. Une guerre sans merci éclate donc entre Stryker et les X-Men "aidé" par Magneto qui vient de s'évader de sa cellule de plastique. Le scenario et les personnages sont plus fouillés que dans le premier épisode mais ce film manque tout de même d'originalité et de surprises pour se distinguer des dizaines de blockbuster qu'Hollywood nous pond chaque année...
Sans doute le meilleur épisode de la saga X-Men. Le casting redoutable, le talent de Bryan Singer, la richesse de ce comics Marvel : une belle réussite dans la catégorie blockbuster.
Le meilleur et le plus complet des trois. Ce film est doté d'un scenario et d'une interprétation solide ! Pourquoi a-t-il fallu que Bryan Singer abandonne cette licence au profit d'un superman moyen?
Une bonne suite où l'on ne s'ennuie pas un instant. Cependant ça manque encore de "profondeur" dans le scénario et l'histoire. Les décors font également toujours trop carton-pâte.
Exelent deuxieme volet, c'est rare pour être souligné.. Le scenario et la progression du film sont bien travaillé et on s'ennuie pas durant le film, meilleur de la serie des x-men selon moi
10 / 20 AIE .. un divertissement vraiment moyen , le premier est un classique , le trois est excellent mais celui ci est vraiment long , on s'ennuie bref il est très moyen avec des dialogues soporifiques et inutiles , je me suis beaucoup ennuyé devant ce deuxième film « X-men » , je trouve les personnages et les acteurs toujours aussi bons mais le scénario est mou malgré une fin glorieuse , je suis donc très déçu car son prédécesseur est pas mal du tout et le suivant le meilleur . Une grosse déception même si les qualités sont présentes !! J'adore toujours autant le casting , le réalisateur marque un point avec justement ce casting astucieux et prometteur maintenant les longueurs sont très déplaisantes et la mise en scène laisse légèrement à désirer , juste regardable et encore .. de loin le moins bon de la saga !
Ce nouvel opus ne comble pas certains vides thématiques – ségrégation, ostracisme, répression raciale – laissés en plan dans le premier épisode, leur apporte bien évidement une suite sans pour autant les affiner. La plupart restent pratiquement inexploités, nonobstant quelques scènes clichées qui n’apportent pas vraiment de réelle réflexion et un rendu final satisfaisant à l’ensemble – Bryan Singer semble en revanche prendre plaisir à jouer avec les codes en vogue et ses personnages, appuyant davantage sur la narration et l’évolution psychologique ; de nouvelles thématiques font leur apparition et sont rapidement laissées à l’abandon, une fois de plus. Deux films ne suffisent apparemment pas à Hollywood lorsqu’il s’agit de penser…