Les Portes de la gloire
    2,9
    765 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Portes de la gloire ?

Scavs
    Scavs

Publiée le 26 février 2012
    Petit film français sans prétention, qui se laisse regarder sans plus. J'ai tout de même bien aimé certains passages du film, avec son humour particulier, et la prestation de Poelvoorde, toujours aussi magistral en rôle de connard et de lâche.
    Le problème de ce film, c'est qu'il ne repose que sur l'immense talent de Benoît Poelvoorde. En effet, ce dernier est absolument génial et tellement crédible dans son rôle de vendeur porte-à-porte aux méthodes peu scrupuleuses, et envahi petit à petit par la jouissance du pouvoir. Malheureusement, le reste du film ne suit pas, et le scénario est beaucoup trop creux. Dommage, l'idée était pourtant bonne !
    Publiée le 12 juin 2012
    Ce film manque fort de gags comiques. L'histoire est longue et n'avance pas. Les acteurs ne sont pas admirable non-plus. Je mets deux étoiles pour l'originalité mais ça n'a pas d'intérêts.
    papypolo
    papypolo

Publiée le 30 septembre 2010
    Fan de Poelvoorde, j'ai naturellement été conquis par ce film hilarant qui dépeint la vie de VRPs ratés. Eclats de rire garanti !
    Publiée le 1 décembre 2007
    Voici un film qui promettait peu... mais qui déçoit quand même. Le scénario laisse prévoir une franche rigolade, on n'aura le droit qu'à quelques sourires. Quant au reste, en dehors de Poelevoorde et son slip (de bain???) on préfère oublier. Seules deux ou trois petites répliques qui pourraient sauver le film de la catastrophe mais qui permettent juste de nous empêcher d'arrêter la cassette immédiatement.
    Desmond Llewelyn
    Desmond Llewelyn

Publiée le 18 juillet 2019
    C'est un des films qui doit servir aux formateurs en technique de vente et management car les séances professionnelles sont très intéressantes.
    On rigole beaucoup de voir comme cette équipe de vendeurs "à l'ancienne" menée par un chef de vente déséquilibré (Benoît Poolvoerde) gère son quotidien. Chaque vendeur à sa propre manière d'aborder le client et c'est ce qui fait la réussite de cette comédie emportée par un Benoît Poolvoerde toujours en grande forme ! :)
    L'histoire est crédible et les acteurs sont très justes. A voir
    Publiée le 20 mars 2012
    Pas exceptionnel c'est un fait mais l'on se laisse pourtant aller jusqu'au bout du film qui dresse un tableau équilibré du métier de VRP. Poelvoorde tient le film quasiment sur ses seules épaules, et ça se sent lorsqu'il n'apparaît pas ou qu'il n'est pas au meilleur de sa forme en certaines scènes trop faciles ou fades. Vaut au moins la peine d'être vu une fois pour le portrait dressé de la profession... sans concession.
    Publiée le 23 février 2010
    Un bon film poilant et émouvant à la fois. Le jeu d'acteur est particulièrement séduisant.
    Publiée le 30 juin 2019
    Je l'ai vu à sa sortie en salle. Je ne comprends pas que ce film ne soit noté qu'à 2,9/5. Certes, ce n'est pas un grand film, mais tout de même un bon film. C'est la première fois que je vois un sujet sur des vendeurs en porte-à-porte. En plus, au début, l'ambiance est triste, glauque, mais c'est sa force. Pour moi, au début, c'est une ambiance à la belge. Et j'adore.
    Ce film vaut la peine d'être vu.
    Publiée le 4 août 2014
    si on aime Benoît beolvoorde il faut regarde ce films on ai tordu de rire a chaque moment mois j ai adoré...
    Publiée le 18 mai 2009
    Un certains nombre de passages marrant et de scènes cultes, mais dans l'ensemble on reste un peu sur sa faim. Bonne distribution en tout cas. On ne s'ennuie pas, mais il manque un petit quelque chose...
    Publiée le 21 mars 2007
    Un film culte avec d'excellents comédiens, mais la réalisation souffre de quelques faiblesses et certains passages paraissent vraiment longs.
    Publiée le 28 décembre 2007
    Superbe! A voir rien que pour Benoît !
    Publiée le 25 mai 2015
    C'est simple : quand j'ai envie de me tailler de bonnes tranches de rire, je me mets le dvd. Même si la fin reste tragico-comique .
    Poelvoorde est GRANDIOSE dans ce rôle de petit chef d'équipe autoritaire et bipolaire. Affublé d'un personnage pathétique, il exprime tout son savoir faire unique .
    Mais au delà de Poelvoorde ,, ils sont tous bons !! Des vendeurs d'encyclopédies de haut vol. On se marre vraiment !
    sebastien rocher
    sebastien rocher

Publiée le 28 juin 2023
    Un des meilleurs films du cinéma.Francais
    Une parabole sur le travail, l'existence, et la vacuité du monde qu'on nous inflige
    Des scènes cultes qui se succèdent et un humour grinçant, presque triste !
    Le tout servi par des acteurs excellents
    Un film incontournable.