Les Portes de la gloire
    2,9
    Votre avis sur Les Portes de la gloire ?

christophe117
    christophe117

Publiée le 10 avril 2015
    Largement sous-estimé, ce film à petit budget est excellent. Je l'avais vu à sa sortie, quand j'avais 13 ans et évidement, je n'avais pas trop aimé car je ne pouvais pas comprendre le fond des choses. Benoît Poelvoorde joue un triste chef de secteur, rêvant d’héroïsme façon Pont de la Rivière Kwai avec un vrai brio. Le réalisateur réussit à manier avec aisance différents types d'humour (situation, répétition, de jeu...) qui font qu'on se tord de rire quelques fois, tout en dépeignant avec un certain sérieux - sans trop en faire - la condition des vendeurs de porte à porte... Des citations cultes à la pelle sur des situations qui sonnent tellement vraies, chapeau !
    L'homme le plus classe du monde
    L'homme le plus classe du monde

Publiée le 8 novembre 2013
    Une petite comédie pas très ambitieuse dans lequel Poelvoorde fait son petit numéro, ce qui est toujours assez cocasse. Mais à part deux ou trois scènes sympatoche comme cette anecdote sur les poils de bite de Michel Sardou, il n'y pas de quoi casser trois pattes à un canard.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 13 juin 2010
    Une comédie avec Benoit Poelvoorde assez méconnu pourtant c'est très drôle et on passe un bon moment!
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 25 août 2008
    On attends qu'il se passe quelque chose dans ce film,un truc surprenant,ou quelque chose de drôle mais non.Il n'y a absolument rien,c'est totalement vide d'intérêt.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 30 août 2013
    Une comédie rigolote portée par un Benoît Poelvoorde fidèle à lui-même.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 28 juillet 2011
    une tre bonne comedie sur les vendeur a domicile poelvoord et tout simplement genial
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 14 août 2012
    Un film au départ sur la force de vente, mais qui à l'image du ciel et de son environnement glauque reste un peu gris et aurait mérité d'être un peu plus rythmé. Il reste toutefois intéressant et distrayant, notamment grâce à l'excellent Poelvoorde mais aussi à la très bonne interprétation de tous les autres acteurs.
    selenie
    selenie

Publiée le 17 février 2009
    Un film original et rempli d'idée malheureusement auquel il manque des dialogues plus travaillés car malgré de bonnes répliques par ci par là il y a trop de trous. Une comédie satirique et sociale dans laquelle on sourit plus qu'on ne rit. Un grain d'image et une ambiance bien personnelle ont le mérite de bien identifié le film. Poelvoorde donne tout ce qu'il a mais il manque juste un peu de folie.
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 7 avril 2010
    Film inégal, mais la scène autour de la piscine est un chef d'oeuvre! Le gros plan sur le maillot de bain en grand écran pendant ses explications... toute la salle a hurlé de rire!!!!!!!
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 15 juillet 2013
    Comédie satirique et Poelvoorde sont encore et toujours synonyme de bon film. Encore ici, le monde des VRP est taillé en pièce pour en présenter ses stratégies, ses arnaques mais aussi la réalité de la vie, de ces vendeurs itinérants, souvent précaire.
    ffred
    ffred

Publiée le 3 janvier 2009
    Un film d'abord très drôle, puis qui devient de plus en plus caustique et cruel et où on finit par rire jaune. La beaufitude montée en mode de vie. Une bande de comédiens epatants emmnée par un Benoit Poolvoerde au top.
    biohazard_fr
    biohazard_fr

Publiée le 28 janvier 2007
    Le film culte sur la vente, accessoirement un excellent film. A voir absolument pour comprendre la vie deceux qui sonnent à votre porte.
    justineg
    justineg

Je n'ai pas du tout aimé. Les personnages sont des caricatures et les acteurs ne sont pas convaincus. L'histoire est totalement inintéressante, l'image est triste et la réalisation est soporiphique.
    defleppard
    defleppard

Excellent film retracant les méthodes de vente en porte à porte d'encyclopédies papier. (Produit qui soi-disant tend à disparaitre, à l'heure d'internet tout azimut et les mises à jour). Pour celui qui s'est essayé réellement au métier de vendeur, vous prendrez un malin plaisir à suivre cette oeuvre cinématographique. Benoit Poelvoorde ainsi que ses accolytes sont tous justes dans leur rôle respectif. A conseiller sans aucun problème.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 21 juillet 2017
    "Les Portes de la gloire" est à la fois un film horrible, mais aussi terriblement génial ! On suit un groupe de vendeurs en porte à porte avec leurs méthodes douteuses, leurs échecs, leurs réussites. C'est sensiblement véridique et heureusement, les vendeurs en porte à porte ont régressé en France. Nous avons ici beaucoup d'exemples de ce qu'il ne faut pas faire mais aussi des discours de présentations très intéressants. J'apprécie particulièrement les anecdotes liées aux objets. Le film est horrible car le métier semble horrible et sans pitié. Comme le dit le personnage "Régis" interprété par Poelvoorde, "On vend de la m****". Il y a des scènes et des répliques mémorables. Il faut le voir avec quelqu'un du métier, c'est l'un des meilleurs films avec Poelvoorde. Attention, beaucoup de scènes mettent mal à l'aise et sont tirées de la vie de tous les jours. A voir !