A Family
    59 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A Family ?

Julien Ségura
    Julien Ségura

Publiée le 6 juillet 2021
    Très surpris de la qualité de ce film. Honnêtement je m’attendais à un film de yakuza assez générique, mais pas du tout. Certes les codes sont là mais on ne tombe jamais dans la facilité ou dans la caricature. Film bien construit et émouvant. Très belle bande son. Pas loin d’être un grand film ! Bref, une très bonne surprise !
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 8 août 2021
    Un film sur une période qui semble révolue, celle des Yakuza. Du règne à la dissolution. Une nouvelle génération, de nouvelles méthodes voient pourtant le jour. vingt années de changementst après la cérémonie d'adhésion au clan, la mise en place d'une police forte sous la corruption, la taule, la réinsertion. Un premier film intimiste mis à mal par son premier rôle, nouvellement passé tête d'affiche, avec malheureusement trop peu de charisme. Les arguments se tiennent mais l'ensemble s'essouffle sur la longueur.
    Burnblaze30
    Burnblaze30

Publiée le 20 avril 2022
    Ce film est un pur chef d’œuvre, qui nous plonge de manière intime et réaliste dans des facettes peu représentées de la société japonaise, tout en nous émerveillant de l’ambiance et l’esthétique du paysage nippon grâce à la superbe réalisation. On ne voit pas le temps passer, on est plongé dans le film du début à la fin, et contrairement à ce que j’ai pu voir dans d’autres critiques à aucun moment le film ne s’essouffle ou paraît trop long. Un film à voir absolument.