La Vengeance au triple galop
    301 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Vengeance au triple galop ?

David-37
    David-37

Publiée le 5 octobre 2021
    Difficile de tenir jusqu'à la fin de cette "parodie" soit-disant déjantée qui a eu bien du mal à me faire décrocher un sourire. L'écriture est pitoyable, les gags tombent à plat presque à chaque fois et je ne comprends vraiment pas comment autant de bons acteurs ont pu échouer dans ce naufrage cinématographique. Au point d'en devenir insupportables. Je suis pourtant très bon public et ce genre de films me fait plutôt rire en règle générale. C'est tout simplement raté.
    colombiana34
    colombiana34

Publiée le 7 octobre 2021
    Nul !!! Et pourtant je suis très fan de parodies et je connais l'univers des Dallas et autre Dynastie. Ce n'est absolument pas la reconstitution de l'univers qui est critiquable, au contraire c'est assez bien fait, mais le scénario, le rythme, la comédie, tout est atroce, et surtout tellement pas drôle, un comble ! impossible de tenir jusqu'à la fin !!! en plus ça dure et ça dure... Tous ces acteurs sont en roue libre, ils on l'air de s'être beaucoup amusés, ils ont juste oublié quelque chose : le public !
    golgot13
    golgot13

Publiée le 7 octobre 2021
    Si vous n'avez pas regardé dans les années 80, "la vengeance aux deux visages" "Dallas" Dynastie""l'amour en héritage" et autres saga, vous ne pouvez pas appréciez.
    Bien sur que c'est sur joué, que la lumière est dégueulasse, que le scénario est ridicule mais c'est pour toute ces raisons que c'est drôle et qu'on passe un agréable moment.
    thierryd6
    thierryd6

Publiée le 9 octobre 2021
    divertissant quand il n'y a rien d'autre à la télé.
    C'est vrai c'est parodie mais comme toutes les parodies de canal + , c'est d'une débilité déconcertante. Tous ces acteurs qui se rabaissent à ça.....
    Publiée le 7 octobre 2021
    Une parodie délicieusement kitsh toute droit sortie de l’univers folichon du génial Alex Lutz (récompensé aux Césars pour Guy, et tête d’affiche de Catherine et Liliane) avec une histoire aussi rocambolesque, bêta et sans queue ni tête comme dans les pièces de Ionesco. Mais surtout porter par la moitié de la clique du cinéma. Tous les acteurs sont vraiment excellents mais surtout Alexandra Lamy vraiment excellente dans ce téléfilm, Karin Viard délicieusement insupportable en avocate, ou Marion Cotillard aussi dingue qu’une Meryl Streep ou Emma Thompson en grande papesse de la mode. Dommage pour cette dernière qu’elle n’apparaissent que très peu. Les décors sont idylliques, tout comme l’atmosphère...on a presque envie de dire que c’est un sans faute et on attends la suite avec grande attention. Vas-y Alex, tu as carte blanche pour nous sortir 2,3,4, 5 voir 6 suites à cette parodie du moment que la folie qui s’y trouve reste intact un minium et que tu reste au commandes, cela va de soi.
    sabofmars
    sabofmars

Publiée le 9 octobre 2021
    Aïe, aïe, aïe... quel dommage ! J’adore le casting et je me régalais à l’avance de cette parodie des feuilletons et autre mini-série des années 80 mais malgré les efforts et les bonnes intentions d’Alex Lutz c’est clairement raté. Quand ça commence je suis contente de découvrir que c’est principalement inspiré de La vengeance aux deux visages, mini-série australienne des années 80 que j’ai beaucoup appréciée enfant (les enfants qui regardent régulièrement la télé avec leur grand-mère ont souvent des goûts de chiotte et j’aimais tout autant les Santa Barbara et autre Dynastie). Malheureusement ça ne prend jamais et comble du comble ça ne parvient même pas à être drôle. On voit que l’équipe s’est régalée à le tourner et on comprend aisément pourquoi les acteurs se sont engagés sur le film mais le spectateur ne prend pas le même plaisir (c’est ballot quand même...). Les films de potes c’est bien mais c’est mieux quand les spectateurs ne sont pas oubliés. Je pensais vraiment rire et passer un bon moment donc forcément je suis déçue. Dommage pour tous ces acteurs que j’aime toujours autant malgré tout.
    MarcoFou
    MarcoFou

Publiée le 11 octobre 2021
    Une parodie qui ne fait pas rire, c'est comme un couscous sans semoule ou un été sans soleil...
    Je ne sais pas ce qui est le plus catastrophique : le scénario, les dialogues ou le jeu des acteurs....

Il existe tellement de séries ou films qu'il ne faut pas hésiter à stopper quand c'est sans intérêt...
    Jean-François B
    Jean-François B

Publiée le 5 octobre 2021
    Nul, insupportable, mal joué, pas drole. Aucun intérêt.
    Alex Lutz est capable de mieux, en tout cas j'espère pour lui
    HENRI POMTESPANT
    HENRI POMTESPANT

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 8 octobre 2021
    Nullissime ! Je ne comprends pas comment canal peut investir dans une telle daube ! Pourtant le casting n'est pas mal du tout mais les personnages arfff
    On est est dans la caricature de parodie, n'est pas Les Nuls ou les Inconnus qui veut !
    A DeK
    A DeK

Publiée le 8 octobre 2021
    Je m'attendais a une parodie qui puisse me faire sourire, voir même rire. je suis au regret de dire que pour moi cela n'a pas marché.J'etais fan de Dynastie.Effectivement il y a les codes visuels et les langages qui y sont mais on s'ennuie ferme. Les acteurs ont du bien se marrer pour le jouer. On en pense à se dire que le bêtisier aurait pû être bien plus drôle que le film c'est là ma conclusion. Dommage pour ce jolie monde que j'apprécie malgré tout, mais cela ne fait pas un film. La preuve. Grands espoirs, petits résultats.
    Claire DELOIRE
    Claire DELOIRE

Publiée le 6 octobre 2021
    Un excellent moment. Mais pour qui n'a jamais regardé "Les Feux de l'Amour","Dallas", "L'amour en héritage" ou autre série à l'eau de rose, passez votre chemin... Pour les autres qui connaissent les codes de ces séries ce film est un BONBON... Tout l'art des acteurs qui ont accepté l'aventure étant de jouer comme dans ce type de production : l'hyperbole est de principe, la réalisation souvent approximative, le scénario improbable, les dialogues pompeux et irrationnels, les tenues particulièrement inadaptées et outrancières et la musique omniprésente... Une parodie respectueuse du genre et tellement drôle! Merci Monsieur LUTZ de nous faire rire autant. C'est tout un art.
    tisma
    tisma

Publiée le 1 novembre 2023
    Une parodie des Dallas / Amour, Gloire & Beauté / feux de l'amour très réussi car l'ambiance et atmosphère est bien retrouvé tout en caricaturant vraiment bien les aspects ridicules de ces séries. Une belle tranche de rire.
    Louis R.
    Louis R.

Publiée le 16 octobre 2021
    Présomptueux, prétentieux, totalement à côté de la plaque .. il y avait du potentiel et malheureusement rien ne sauve du naufrage cette tentative de parodie de Soap. Je m'attendais à rien et je suis quand même déçu !
    Je vais retourner regarder l'amour à ses raisons qui avait en série déjà tant réussi le pari !
    Simon Labre
    Simon Labre

Suivre son activité

Publiée le 7 octobre 2021
    Très emballé par l'idée de découvrir cette parodie des grandes séries de l'époque. La bande annonce m'ayant moyennement convaincu, j'ai tout de même tenu à passer un moment que j'espérais hilarant. Malheureusement, j'ai arrêté à la 50e minute. J'adore Audrey Lamy mais son personnage est too much. On baigne de suite dans une parodie poussée à l'extrême. Ce qui fait qu'on ne voit plus les clins d'œil. Dommage quand on voit le casting du film. Il aurait peut-être fallu doser l'absurde pour pouvoir l'apprécier.
    Lesly
    Lesly

Publiée le 8 octobre 2021
    Film à mourir de rire! des acteurs qui rentrent parfaitement dans la peau des personnages, je recommande vivement