Placés
    Votre avis sur Placés ?

Fred M.
    Fred M.

Publiée le 9 février 2022
    Cet excellent premier film parvient à faire rire avec un sujet qui a priori n'est pas drôle (un foyer d'accueil de jeunes ados). Les comédiens et les situations sonnent très justes, on comprend mieux ce réalisme lorsqu'on apprend que le réalisateur a été éducateur pendant de nombreuses années. Émotion, rires et constat du cruel manque de moyen pour les structures d'accueil, compensé par l'énergie et l'engagement des éducateurs. Un film sensible et intelligent, à ne pas rater !
    LE PASSIONNÉ
    LE PASSIONNÉ

Publiée le 25 janvier 2022
    par pitié arrêtez de qualifier un film de chef d'oeuvre quand le sujet vous parle ! vos notes ne donnent pas un classement logique.
    perso, j'ai trouvé ce film pas terrible . pourquoi ? l'histoire est sulpliste, le language est hyper familier et vulgaire, des scènes que l'on peut voir dans le télé réalité ou dans la vie de tous les jours. le script est juste banal et des scènes mont mis mal à l'aise . violence gratuite, mis en avant encore une fois de la jeunesse sans éducation avec des crises de nerfs vulgaire sans aucune réfléction. et ensuite on fait la paix comme ça sans explications. bref, cela ressemble à une série ou feuilleton TV . ça n'a m'a pas emballé plus que ça.
    Schyzoidd
    Schyzoidd

Publiée le 23 janvier 2022
    Même si le film est assez gentil vis à vis de la réalité de ce métier et qu'on nous présente une MECS plutôt ambiance Nos Jours Heureux, je le conseille tout de même. En effet, rare sont les films qui traite de ce sujet et il est important que des gens qui en sont éloignés comprennent à quel point c'est important et pourquoi l'ASE a besoin d'argent.
    ludovic alexandre
    ludovic alexandre

Publiée le 14 janvier 2022
    Dommage que l'acteur principal, a zappé sa copine pour une autre éducatrice. Sinon la l'oral du film les jeunes acteurs franchement ils jouent très bien. a voir.
    Jean-Pierre B.
    Jean-Pierre B.

Publiée le 16 janvier 2022
    Le film ne réinvente pas le genre mais le fait bien. On se prend rapidement d'affection pour ses enfants et ses éducateurs qui travaillent durement. Une mise en abime de la difficulté de ce milieu autant pour la fragilité des enfants dont ils s'occupent, mais aussi par le manque de moyen qu'alloue notre société.
    Amélie T.
    Amélie T.

1 abonné Suivre son activité

Publiée le 14 janvier 2022
    Bravo ! Les comédiens sont tous géniaux ! Vous etes formidables ! Super moment et ça fait du bien ! on sent l'expérience du terrain !
    Vincent G
    Vincent G

Publiée le 3 mars 2022
    Le film est très bon et donne bien l'effet des Foyers en France, un bon message enrobé d'une ambiance de confiance, de bonheur, de plaisir entre des jeunes de foyers et leurs éducateurs.
    Emilie Roidiez
    Emilie Roidiez

19 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 14 mars 2022
    Un film d'une justesse phénoménale !
    Éducateurs et jeunes se reconnaissent à la perfection dans un quotidien pas toujours évident
    Merci
    Aurelien S.
    Aurelien S.

Publiée le 3 novembre 2022
    Excellent film réalisé avec beaucoup d'humanité et loin des clichés habituels sur les foyers. Une histoire touchante, à voir absolument.
    Fefe
    Fefe

Publiée le 30 janvier 2022
    J'ai bien aimé mais beaucoup trop calqué sur le film Hors Normes à mon goût.
    Des moments drôles et emotives, certes mais comparé à Hors Normes, c'est un peu moins bien
    Sensei
    Sensei

Publiée le 12 janvier 2022
    Nous sortons tout juste de la projection avec quelques amis tentés par le sujet. Mais nous n'escomptions nullement y assister avec un tel plaisir ! C'est une véritable pépite ce film! Nous avons eu l'impression de découvrir un nouveau metteur en scène de talent qui nous a fait vivre pendant cette séance une palette d'émotions d'une qualité rare. Et puis, le vécu est là, ça se sent. Comme Thomas Lilti, il sait de quoi il parle. ça se sent à chaque scène, chaque réplique. Les acteurs vont faire parler d'eux, n'en doutez pas. Nous espérons tous, nous les spectateurs d'aujourd'hui, que le public sera nombreux à partager notre enthousiasme! Au moins, le temps d'un film, nous avons oublié la crise, les tensions et savouré chaque seconde. Bravo Mr Chikhaoui!
    Julien D.
    Julien D.

Publiée le 13 janvier 2022
    Superbe film que je suis allé voir un peu par hasard. Je ne connaissais pas trop l'univers des jeunes placés en foyer et cela m'a plongé complètement dedans. Les acteurs jouant les enfants sont vraiment top. Emma et Samir sont géniaux dans le film mais les autres jeunes apportent aussi chacun à leur manière quelque chose de différent, ce qui m'a vraiment plu. J'avais découvert Shaim dans "Mektoub my love" et je l'ai trouvé au même niveau : Au top.
    Les rôles secondaires des amis de Shaim dont Djimo, apportent une petite touche humoristique qui apportent de la légèreté aux films. Bref, un film sur un sujet sérieux avec beaucoup de précision, d'émotion et avec une touche d'humour. Belle surprise....
    No Quarter
    No Quarter

Publiée le 11 septembre 2022
    Enfin un film social (on en a eu pas mal sur les banlieues) qui ne vire jamais au pathos, mais au contraire reste tout le temps positif et souvent joyeux. Pourtant le sujet est sérieux, parfois difficile et même très difficile. Le film est bien écrit, bien construit, réaliste, très bien interprété, bien sonorisé et du début à la fin l'histoire reste cohérente. Une très belle réussite.
    Workdel
    Workdel

Publiée le 5 octobre 2022
    Quelques doutes au commencement ... vite dissipés. Une très belle fresque, parfois simple mais toujours très humaine, bienveillante, très drôle aussi. Un feel good movie qui rappelle parfois "Nos jours heureux" avec une dimension plus sociale, forcément, mais tout aussi bien sentie. Une réussite, un moment de bonheur !
    martine R.
    martine R.

Publiée le 27 février 2022
    Beaucoup de plaisir à voir ce film que j'allais voir uniquement pour les bonnes critiques. C'est très bien joué, les acteurs sont sympathiques et les réactions plus vraies que nature