Placés
    Votre avis sur Placés ?

Paul L
    Paul L

Publiée le 23 janvier 2022
    Une ode au métier d'Educateur, si important dans notre société !
    Nessim Chikhaoui nous fait réfléchir et met en lumière la réalité du terrain de ce magnifique (mais difficile) métier.
    François Bidaux
    François Bidaux

Publiée le 17 février 2022
    Très touchant. La vision du foyer est exactement ce qu'elle peut être vraiment.
    Des personnages vraiment attachants. J'ai versé ma petite larme et c'est rare.
    P ow HFT
    P ow HFT

Publiée le 1 février 2022
    Film léger sur un sujet grave ; le placement de jeunes AVEC des difficultés dans un foyer : Un jeune - avec la tête bien faite, à priori, puisqu' il prépare le concours d' entrée a Sciences PO se retrouve par hasard et par besoin financier éducateur. Ca sent le vrai avec des jeunes acteurs (pas pros j' imagine) mais sincères, des scènes où on perce les difficultés rencontrées, des scènes où l' empathie est là, où la volonté d' aider les autres s' affirme. Le tout sur un fond de bluette très mignonne et une fin certes avec des grosses ficelles mais porteuse d' espoir. Si tout pouvait être aussi beau, aussi bien et autant facile...
    Jylg
    Jylg

Publiée le 21 janvier 2022
    Super film avec des acteurs, jeunes et moins jeunes pleins de naturel. Une histoire fraîche qui fait du bien et incite à l'optimisme...
    kza
    kza

Publiée le 18 janvier 2022
    Très beau film assez rafraîchissant malgré le contexte de l'histoire qui n'est pas forcément le plus joyeux à certains moments. Beau jeu d'acteurs!
    claudiebois
    claudiebois

Publiée le 23 janvier 2022
    De la même veine que " mes frères et moi" , plein d'émotion, une phrase, un regard vous émeuvent...et on rit....l'acteur principal est d'une beauté......
    Amélie T.
    Amélie T.

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 14 janvier 2022
    Bravo ! Les comédiens sont tous géniaux ! Vous etes formidables ! Super moment et ça fait du bien ! on sent l'expérience du terrain !
    djojo
    djojo

Publiée le 27 janvier 2022
    j'ai passé un bon moment en regardant ce film touchant et drole à la fois ,le sujet est abordé simplement comme dans la réalité les comediens jouent juste , les dialogues sont tres sympa big hup au jeunes acteur !!! une super galerie de personnage d'aujourd'hui n'hésitez pas !!!
    Joel .B
    Baptiste Petitcollot
    Baptiste Petitcollot

Publiée le 13 janvier 2022
    Pas très cinéphile de base, je suis tombé par hasard sûr la bande annonce. Étant un environnement que je connais particulièrement, j’y suis allé sans a priori. Et la bim. Des jeunes qui à mon avis ne sont pas des acteurs de base, ce qui donne une fraîcheur et une crédibilité incroyable, des « stars » avec depardieu, Smain, etc. Qui permettent d’encadrer le tout et qui donnent de la profondeur. Une comédie qui ne tombe pas dans le pathos, ce qui était ma crainte initiale. On rit, on pleure (pour ma voisine), de l’espoir. Un monde peut connu du grand public qui donne à réfléchir sûr nos vies personnelles. Un vrai bon moment.
    Evane Sitbon
    Evane Sitbon

Publiée le 23 janvier 2022
    Très joli film qui manie avec brio l'humour et la description sociale. Les acteurs jouent super bien. Les dialogues sont fins, drôles et bien écrits !
    Sensei
    Sensei

Publiée le 12 janvier 2022
    Nous sortons tout juste de la projection avec quelques amis tentés par le sujet. Mais nous n'escomptions nullement y assister avec un tel plaisir ! C'est une véritable pépite ce film! Nous avons eu l'impression de découvrir un nouveau metteur en scène de talent qui nous a fait vivre pendant cette séance une palette d'émotions d'une qualité rare. Et puis, le vécu est là, ça se sent. Comme Thomas Lilti, il sait de quoi il parle. ça se sent à chaque scène, chaque réplique. Les acteurs vont faire parler d'eux, n'en doutez pas. Nous espérons tous, nous les spectateurs d'aujourd'hui, que le public sera nombreux à partager notre enthousiasme! Au moins, le temps d'un film, nous avons oublié la crise, les tensions et savouré chaque seconde. Bravo Mr Chikhaoui!
    Louis Rnlt
    Louis Rnlt

Publiée le 16 janvier 2022
    Film sur un sujet intéressant, qui a pour mérite de donner de la visibilité au travail social et à l'univers des maisons d'enfants. En revanche niveau cinéma c'est très léger. Scénario convenu, dialogue convenu... Aucune profondeur ni surprise durant ce film... Décevant.
    GgRd
    GgRd

Publiée le 15 janvier 2022
    Très bon film étant moi même en foyer pour mineur je me reconnais dans le programme et c'est cool. Assez drôle a la limite de ce qu'il faut pas trop juste assez.
    Lucas Fleurot
    Lucas Fleurot

Publiée le 30 janvier 2022
    Vraiment un bon film, très touchant. Les personnages sont attachants. Je recommande fortement d'aller le voir, vous ne serez pas déçu je pense.
    ZWARYSZCZUK FELIX
    ZWARYSZCZUK FELIX

Publiée le 18 janvier 2022
    C'est un film vraiment sympathique avec beaucoup de tact de tendresse et j'ai pris beaucoup de plaisir à le regarder. Les acteurs sont excellents, la mise en scène est très juste. Bravo