Placés
    Votre avis sur Placés ?

François Peretti
    François Peretti

Publiée le 12 janvier 2022
    Placés fait rire (beaucoup) et pleurer (un peu quand même) : c’est un film fort, qui parle avec beaucoup de légèreté d’un sujet grave, la réalité de ces enfants placés en foyer, et de leurs éducateurs. Un casting très rafraichissant de jeunes talents, beaucoup d’énergie et d’humanité, À voir donc (et revoir !!) sans modération.
    Alexandre Baldini
    Alexandre Baldini

Publiée le 13 janvier 2022
    Rafraîchissant et plein de vie, c’est un plaisir de retourner au cinéma pour voir un tel film. Il ne tombe jamais dans le cliché et met en lumière des acteurs qui crèvent l’écran ! Je recommande vivement
    Isabelle Olivier
    Isabelle Olivier

Publiée le 15 janvier 2022
    Un film qui fait du bien et qui fait chaud au cœur sans être sucré.
    Et qui pose une fois de plus la problématique révoltante des sorties sèches après les 18 ans du jeune placé à l Ase. 30 ans de régression pour la protection des enfants.
    P ow HFT
    P ow HFT

Publiée le 1 février 2022
    Film léger sur un sujet grave ; le placement de jeunes AVEC des difficultés dans un foyer : Un jeune - avec la tête bien faite, à priori, puisqu' il prépare le concours d' entrée a Sciences PO se retrouve par hasard et par besoin financier éducateur. Ca sent le vrai avec des jeunes acteurs (pas pros j' imagine) mais sincères, des scènes où on perce les difficultés rencontrées, des scènes où l' empathie est là, où la volonté d' aider les autres s' affirme. Le tout sur un fond de bluette très mignonne et une fin certes avec des grosses ficelles mais porteuse d' espoir. Si tout pouvait être aussi beau, aussi bien et autant facile...
    Jen Relard
    Jen Relard

Publiée le 15 janvier 2022
    Un vrai chef d'oeuvre. Cela faisait très longtemps que je n'avais pas vu un aussi beau film. Bien réalisé, pas du tout lassant, pas triste mais pas utopique. C'est très courageux d'avoir fait un film sur ce sujet ne serait-ce que pour l'aborder. Un film d'utilité publique. Félicitations aux réalisateurs pour avoir sorti ce film en période de Covid-19. Applause dans la salle.
    ZWARYSZCZUK FELIX
    ZWARYSZCZUK FELIX

Publiée le 18 janvier 2022
    C'est un film vraiment sympathique avec beaucoup de tact de tendresse et j'ai pris beaucoup de plaisir à le regarder. Les acteurs sont excellents, la mise en scène est très juste. Bravo
    Sophie L
    Sophie L

Publiée le 20 janvier 2022
    Un film honnête. Dans tous les sens du terme. Réussi pour un premier film, construit et sincère. On évite le pathos ou un portrait miserabiliste de la banlieue. Personnellement, j'ai apprécié que le réalisateur parle d'un sujet qu'il connaît avec beaucoup d'honnêteté et d'affection alors que d'autres deliverent une vision Bobo ou sciemment enlaidie de ce sujet sensible. Un côté feel good et j'ai personnellement appris beaucoup sur l'accueil en foyer. Ces jeunes acteurs sont tous formidables.
    Chemsbond
    Chemsbond

Publiée le 16 janvier 2022
    Le bijou inattendu de cette rentrée 2022.
    J'y suis allé au hasard, pour "voir".
    Une claque incroyable de justesse, de jeux d'acteurs, de rythme, de rebondissements. Film à caractère social sans tomber dans le pathos ou les travers de la caricature, avec des moments dramatiques et des moments de bonheur en collégialité.
    J'ai été ému et on ressent une empathie pour les personnages du film qui est à couper le souffle.
    Mieux selon que le fil Intouchables car plus crédible, plus rythmé, sans une once d'ennui : une véritable plongée dans un film à la limite du documentaire mais qui reste pourtant un film, avec un véritable chapeau bas au réalisateur que je ne connaissais pas.
    Il y a d'ailleurs l'un des acteurs qui fait énormément penser à Omar Sy, et qui pourrait être son sosie officiel - c'est très amusant.
    Bref, c'est des films comme ça qu'on a envie de voir césarisés ou récompensés à droite à gauche.
    Bravo encore,
    Une pépite !
    Cerveaux A
    Cerveaux A

Publiée le 29 janvier 2022
    Très beau film avec une interprétation de "ouf" pour ces jeunes acteurs. Sujet difficile à appréhender mais admirablement maîtrisé par l'ensemble de la troupe. On passe un très agréable moment.
    couette00
    couette00

Publiée le 17 janvier 2022
    Un film qui retrace la réalité, les émotions qui peuvent être vécues. Bravo pour cette réalisation qui montre le désarroi des travailleurs sociaux mais aussi tout ce qui est peut être transmis au niveaux des adultes comme des jeunes. Des métiers passionnants mais qui demandent de l'investissement
    François Bidaux
    François Bidaux

Publiée le 17 février 2022
    Très touchant. La vision du foyer est exactement ce qu'elle peut être vraiment.
    Des personnages vraiment attachants. J'ai versé ma petite larme et c'est rare.
    kza
    kza

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 18 janvier 2022
    Très beau film assez rafraîchissant malgré le contexte de l'histoire qui n'est pas forcément le plus joyeux à certains moments. Beau jeu d'acteurs!
    Kevin
    Kevin

Publiée le 21 août 2023
    Un super film!!! Film qui montre exactement le milieu de vie des enfants placés en foyer. Tourné avec beaucoup d'humour . A voir absolument!!!
    djojo
    djojo

Publiée le 27 janvier 2022
    j'ai passé un bon moment en regardant ce film touchant et drole à la fois ,le sujet est abordé simplement comme dans la réalité les comediens jouent juste , les dialogues sont tres sympa big hup au jeunes acteur !!! une super galerie de personnage d'aujourd'hui n'hésitez pas !!!
    Joel .B
    Evane Sitbon
    Evane Sitbon

Publiée le 23 janvier 2022
    Très joli film qui manie avec brio l'humour et la description sociale. Les acteurs jouent super bien. Les dialogues sont fins, drôles et bien écrits !