Placés
    Votre avis sur Placés ?

Pascale Lombardo
    Pascale Lombardo

Publiée le 16 janvier 2022
    Bon film , les jeunes jouent bien sans sur jouer. Je recommande ce film qui vous fera passer un agréable moment .
    Chemsbond
    Chemsbond

Publiée le 16 janvier 2022
    Le bijou inattendu de cette rentrée 2022.
    J'y suis allé au hasard, pour "voir".
    Une claque incroyable de justesse, de jeux d'acteurs, de rythme, de rebondissements. Film à caractère social sans tomber dans le pathos ou les travers de la caricature, avec des moments dramatiques et des moments de bonheur en collégialité.
    J'ai été ému et on ressent une empathie pour les personnages du film qui est à couper le souffle.
    Mieux selon que le fil Intouchables car plus crédible, plus rythmé, sans une once d'ennui : une véritable plongée dans un film à la limite du documentaire mais qui reste pourtant un film, avec un véritable chapeau bas au réalisateur que je ne connaissais pas.
    Il y a d'ailleurs l'un des acteurs qui fait énormément penser à Omar Sy, et qui pourrait être son sosie officiel - c'est très amusant.
    Bref, c'est des films comme ça qu'on a envie de voir césarisés ou récompensés à droite à gauche.
    Bravo encore,
    Une pépite !
    GBzh
    GBzh

Publiée le 15 janvier 2022
    Un très bon moment. Des personnes attachantes. Des acteurs vrais, touchants. Drôles, beau film, à voir absolument. Super bien filmé .... un film qui remue ... à la limite du documentaire tant il semble réaliste. Bravo !
    Jen Relard
    Jen Relard

Publiée le 15 janvier 2022
    Un vrai chef d'oeuvre. Cela faisait très longtemps que je n'avais pas vu un aussi beau film. Bien réalisé, pas du tout lassant, pas triste mais pas utopique. C'est très courageux d'avoir fait un film sur ce sujet ne serait-ce que pour l'aborder. Un film d'utilité publique. Félicitations aux réalisateurs pour avoir sorti ce film en période de Covid-19. Applause dans la salle.
    PHILIPPE DELOUBES
    PHILIPPE DELOUBES

Publiée le 15 janvier 2022
    J'ai vu ce film hier, 5 étoiles au réalisateur, aux acteurs plus vrais que nature, allez voir un film touchant, une réalité que j'ai découvert !
    Nicoco
    Nicoco

Publiée le 15 janvier 2022
    Je sors tout juste de la projection du film Places.
    Un film comme on aime : on rit, on pleure, on vit les différentes scènes avec les personnages....

Une vision,sans fioriture, de la vie en MECS portée par un casting 5 étoiles et de jeunes révélations cinématographiques en puissance...

Bravo pour ce film qui fait du bien et qui donne vie et foi au lien social
    AZZZO
    AZZZO

Publiée le 15 janvier 2022
    Ce film trouvera aisément son public. Il y a du social, du pathos, de la bienveillance, donc tout pour passer un agréable samedi soir dans un fauteuil rouge. Pour autant, de bons sentiments ne suffisent pas à faire un bon film. Nassim Chikhaoui témoigne certes d'une expérience personnelle et le propos n'est pas à mettre en cause mais la mise-en-scène est brouillonne. Les dialogues sont trop écrits et beaucoup de scènes sont convenues. Les jeunes acteurs font tout ce qu'ils peuvent mais la réalisation pêche par son manque d'originalité voire - paradoxalement - de réalisme.
    Ce film est toutefois à recommander aux cinéphiles pour le nombre impressionnant de faux-raccords (mention spéciale pour les tenues des jeunes et le feuillage du jardin qui ne changent pas, que l'on soit en été ou en hiver).
    Valérie MARION
    Valérie MARION

Publiée le 15 janvier 2022
    Tres beau film émouvant et touchant sur la vie en foyer et le métier d éducateur.
    Juste le directeur est un peu trop typé et caricatural.
    Était il enfin nécessaire de monter la drogue ?
    Emma est formidable !
    Muriel Le Fevre
    Muriel Le Fevre

Publiée le 17 janvier 2022
    Un très beau film drôle et émouvant, tendre et dur, sur un sujet difficile. L acteur principal et les jeunes sont excellents. Un vrai moment de plaisir. Je recommande vivement
    Johanna Larrour
    Johanna Larrour

Publiée le 15 janvier 2022
    Très émouvant, très bon jeu d acteur. Très juste
    Merci au réalisateur et aux jeunes acteurs de nous avoir offert un si joli moment
    GgRd
    GgRd

Publiée le 15 janvier 2022
    Très bon film étant moi même en foyer pour mineur je me reconnais dans le programme et c'est cool. Assez drôle a la limite de ce qu'il faut pas trop juste assez.
    hamza 91
    hamza 91

Publiée le 15 janvier 2022
    Un film chaleureux et drôle sur les enfants places qui sont pris en charge par des éducateurs motivés mais qui souvent manquent de moyens
    Un film qui rappelle qu’en France 350,000 enfants bénéficient de mesures de protection de l’enfance
    Isabelle Olivier
    Isabelle Olivier

Publiée le 15 janvier 2022
    Un film qui fait du bien et qui fait chaud au cœur sans être sucré.
    Et qui pose une fois de plus la problématique révoltante des sorties sèches après les 18 ans du jeune placé à l Ase. 30 ans de régression pour la protection des enfants.
    marley niiabbey
    marley niiabbey

Publiée le 14 janvier 2022
    L'un si ce n'est le film qui ma le plus touché.
    Je suis rarement touché par les films mais là ca a touché un point sensible j'ai adoré
    Antoine K.
    Antoine K.

20 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 14 janvier 2022
    Ce film traite d'un sujet sensible et difficile à comprendre en 2h. Mais au fil de l'histoire, on s'attache finalement peu aux personnages. La bande son tente de procurer des émotions pour mettre du rythme mais tout est dénué de sens. Dommage pour rendre accessible au grand public le monde des foyers.