Placés
    Votre avis sur Placés ?

Wissam Agroum
    Wissam Agroum

Publiée le 19 mai 2022
    Un réel bonheur, une grande claque.
    Loin des clichées habituel, le dernier truc excellent que j'ai vu dans ce domaine c'est les "3X Manon".
    L'histoire est excellente, on ressent chaque émotion, des moments avec le coeur qui serre, des moments avec des larmes à l'oeil, un acting parfait, j'adore voir Mr. Mansaly! J'ai rarement vu d'aussi beau film, cela fait partie d'un film qui restera gravé positivement dans ma mémoire.

Bravo.
    Guillaume
    Guillaume

Suivre son activité 51 abonnés Lire ses 1 349 critiques

Publiée le 18 mai 2022
    Une comédie sociale bien écrite, bienveillante mais conformiste.
    C'est un cinéma bien éduqué, qui satisfera le plus grand nombre, mais demeure dans les standards du genre. Pas de frissons ou de subites émotions donc.
    Massi Faci Kobbi
    Massi Faci Kobbi

Publiée le 16 mai 2022
    Magnifique ! quel film ! Une belle claque ! A voir absolument.
    Le film traite le sujet sans cliché sans aprioris, et vous ressortez avec la banane !
    10/10
    defleppard
    defleppard

Suivre son activité 157 abonnés Lire ses 2 749 critiques

Publiée le 16 mai 2022
    Comédie Dramatique de bonne facture avec des acteurs en vogue auprès des jeunes, trois étoiles et demie.
    Vspetch
    Vspetch

Publiée le 17 mars 2022
    Un film touchant traitant avec émotions, réalisme et humour du quotidien d'enfants placés et des professionnels qui les accompagnement.
    Les acteurs sont remarquables et le réalisateur, ancien éducateur, connaît incontestablement le sujet.
    Véronique
    Leyler
    Leyler

Publiée le 15 mars 2022
    Un film que je conseille absolument. Je ne suis pas du genre à regarder des films français mais là, j'ai clairement pris une claque. Étant moi-même une jeune de l'ASE (Aide Sociale à l'Enfance) je comprends totalement la complexité du propos et je peux vous dire que ce film décrit très bien le système. Le réalisateur à lui-même été éducateur pendant 10ans donc ce n'est pas très étonnant. C'est vraiment un film qui mérite sa place parmi les grands films français de part son sujet traité et sa complexité bien étayée.
    Bon j'ai fini de parler, j'ai carrément créer un compte pour noter ce film prcqu'il mérite vrmt d'être mis au devant. Franchement HEJA LE TOP.
    Emilie Roidiez
    Emilie Roidiez

Publiée le 14 mars 2022
    Un film d'une justesse phénoménale !
    Éducateurs et jeunes se reconnaissent à la perfection dans un quotidien pas toujours évident
    Merci
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

Suivre son activité 38 abonnés Lire ses 1 428 critiques

Publiée le 12 mars 2022
    Premier long-métrage de Nessim Chikhaoui, scénariste des Tuche 2, 3, 4 et lui-même ancien éducateur ayant travaillé pendant une dizaine d’années auprès de jeunes en rupture familiale, Placés nous embarque dans le quotidien d’une MECS (Maison d’enfants à caractère social) située en région parisienne. Si l’histoire est sans surprise aucune et si le ton est très didactique, le film tire sa force de l’énergie communicative transmise par l’ensemble des acteurs, qui trouve son acmé dans des séquences collectives réjouissantes. Tous les acteurs, les jeunes comme les moins jeunes, sont éblouissants. Un film qui fait le job, quitte à en faire des tonnes pour nous délivrer son message positif.
    Cinépipo
    Cinépipo

Publiée le 4 mars 2022
    Film sympathique qui reste mi réaliste mi idéaliste et qui nous fait lâcher quelques sourires en étant témoins de ces vies difficiles. Être un peu utopique fait oublier que la protection de l'enfance est encore bien plus mal lotie que ce que le film explique...
    Vincent G
    Vincent G

Publiée le 3 mars 2022
    Le film est très bon et donne bien l'effet des Foyers en France, un bon message enrobé d'une ambiance de confiance, de bonheur, de plaisir entre des jeunes de foyers et leurs éducateurs.
    martine R.
    martine R.

Publiée le 27 février 2022
    Beaucoup de plaisir à voir ce film que j'allais voir uniquement pour les bonnes critiques. C'est très bien joué, les acteurs sont sympathiques et les réactions plus vraies que nature
    François Bidaux
    François Bidaux

Publiée le 17 février 2022
    Très touchant. La vision du foyer est exactement ce qu'elle peut être vraiment.
    Des personnages vraiment attachants. J'ai versé ma petite larme et c'est rare.
    Lebrica56
    Lebrica56

Publiée le 13 février 2022
    Très beau film. Ça sonne juste. Les personnages sont très bien interprétés. Tous nos dirigeants et nos politiques en particulier devraient avoir une séance O BLI GA TOIRE...Ces jeunes démarrent dans la vie avec déjà un lourd passif. C'est de sécurité et de soutien dont ils besoin au quotidien. C'est plein d'espoir malgré les difficultés. Vraiment bravo pour cette belle réalisation Mr Chikhaoui.
    Sénégambie93
    Sénégambie93

Publiée le 10 février 2022
    Très bon film
    Pour mieux connaître le métier d éducateur dans un foyer de l enfance.
    des jeunes avec des problèmes.
    À voir en famille.
    Pour ne plus avoir des préjugés sur les enfants placés.
    Merci au réalisateur d'avoir été présents et disponible pour l avant première.
    Et très bonne accueil au cinéma le 5 à lagny sur marne
    Ophélie Forgeat
    Ophélie Forgeat

Publiée le 9 février 2022
    Très bon film, qui montre le métier d'éducateur spécialisé.
    Tout le long du film on s'attache aux personnages, on rigole.