1335 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
193 critiques spectateurs
5
84 critiques
4
65 critiques
3
28 critiques
2
14 critiques
1
1 critique
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Math719
229 abonnés
892 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 26 janvier 2022
Une belle histoire, pleines de sentiments, on rit et on pleure avec Shaïn Boumedine excellent , un film avec beaucoup d'amour qui montre avec talent le dur métier des éducateurs en foyer pour adolescent. Même si le dénouement du film est facile à voir arriver, on prend énormément de plaisir et on ressent vraiment la passion de chaque instant donné par ces adultes dévoués qui donne leur propre vie pour leur métier. Vraiment beau et touchant, du grand cinema Français. Les adolescents sont parfaits dans leurs rôles, surtout le rôle d'Emma à la fois horrible et tellement attachante !
Film extraordinaire qui parle d’un sujet qui devrait être plus connu, très touchant mais aussi très drôle. Étant placé en foyer je suis très contente de ce film qui ne montre pas une fausse image des jeunes placés ! Il a le mérite d’être vu par tous
Très tres bon film qui reflète le quotidien des travailleurs sociaux avec ses lots de joie, de peine et la réalité pour ces jeunes AVEC des problèmes.
Moi qui avait des doutes sur mon choix de secteur d activité et mes ambitions professionnelles je me suis retrouvée dans ce film et cela m a confortée dans mes choix.
La maison d enfants restera une de mes meilleures expériences professionnelles et personnelles
Force et honneur à toute l équipe, vous pouvez être fiers de vous
Ce film a un goût de sincérité et un réalisme bluffant. Les personnages, chacun avec leur expression et leur caractère, sont parfaitement valorisés par de jeunes comédiens prometteurs...
C'est le style de film qui ne laisse pas indifférent et qui s'avère propice à différents avis sur le rôle d'un éducateur dans un foyer. Par un concours de circonstances qui devait l'amener sur les bancs de Sciences Po, Elias se retrouve par le biais d'un ami à faire un remplacement dans une Maison d'Enfants. Le film est prenant, se déroulant souvent dans une ambiance propice aux vannes entre jeunes, mais j'ai trouvé certains passages dérangeants. En effet, Shaïn Boumedine, au demeurant très convaincant, outrepasse souvent sa fonction d'éducateur spoiler: comme quand il ne communique pas à l'équipe la prostitution d'une jeune pensionnaire, ou comme quand il ne laisse pas une certaine distance d'emblée avec les jeunes . Malgré cela, le film est bienveillant et montre bien les fêlures de mineurs en danger et globalement d'un système.
Un film touchant mais pas dans le pathos malgré des moments durs. On rigole, on s'attache aux personnages et on comprend un peu mieux le métier d'éducateur et les foyers. Belle bande son avec Aloïse Sauvage. À voir
C'est un film vraiment sympathique avec beaucoup de tact de tendresse et j'ai pris beaucoup de plaisir à le regarder. Les acteurs sont excellents, la mise en scène est très juste. Bravo
Ce film m’a beaucoup touché!!! étant moi même une jeune placée j’ai adoré voir comment le réalisateur traite ce sujet délicat que nous vivons au quotidien. Nous ne sommes pas des enfants « à problèmes »mais avec des problèmes. J’espère que ce film changera l’avis des gens sur les enfants placés. Merci beaucoup
Super film ! Drôle, touchant parfois grave mais toujours sincère.Le réalisateur a fait un super travail, les acteurs jouent justes et sont attachants, on se laisse vite entraîner dans l'histoire a laquelle on peut facilement s'identifier. Je ne vais pas souvent au cinéma mais je vous conseille fortement de vous déplacer pour ce super film !
Le scénario, les acteurs/actrices ainsi que la mise en scène et les dialogues sonnent vrai . J'ai trouvée tout cela cohérent, il y a un part d'espoir dans ce film qui est transmis, des moments plein de vie et de joie auquel on peut s'identifier , un film drôle , émouvant et plein de réalisme...
Petit bijou vu un peu par hasard, et bien m'en a pris. Ce road movie français de Nessim Chikhaoui est un vrai plaisir, chargé d'émotion car le sujet traite de moments heureux et festifs, mais le plus souvent moins heureux, puisque ces jeunes se trouvent dans des difficultés les plus diverses, dramatiques. Quel beau coup de projecteur sur ces éducateurs, au grand coeur, à la patience bienveillante le plus souvent, capables de remettre en selle des ados en perdition. C'est très bien filmé, simplement, en nous offrant une matière brute, sans besoin excessif de mise en relief. Les scènes de la vie courante sont tellement chargées et riches d'elles mêmes, que l'histoire se déroule naturellement. Le scénario devient secondaire, car ce sont les situations de vie ordinaire qui captivent et nous tiennent en haleine, près de 2 heures. Que ce soit Elias (Shaïn Boumedine) ou Mathilde (Nailia Harzoune), ou encore Marc (Philippe Rebbot), ils constituent tous une équipe formidable, drôle, amusante. Quel plaisir ! A aucun moment, on est mal à l'aise, tout au contraire. Julie Depardieu n'a pas un rôle très en lumière et se met au service de l'équipe. Très bonne surprise d'avoir pu dégager un ensemble si plaisant et dynamique en restant léger..... !!**
Excellent film sur la vie dans un foyer d'enfants placés et le métier d'éducateur. il me fait penser à Hors Normes (qui traitait de l'autisme) par sa justesse, son humour et son humanité.