Placés
Note moyenne
3,9
1335 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

193 critiques spectateurs

5
84 critiques
4
65 critiques
3
28 critiques
2
14 critiques
1
1 critique
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Sénégambie93
Sénégambie93

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 février 2022
Très bon film
Pour mieux connaître le métier d éducateur dans un foyer de l enfance.
des jeunes avec des problèmes.
À voir en famille.
Pour ne plus avoir des préjugés sur les enfants placés.
Merci au réalisateur d'avoir été présents et disponible pour l avant première.
Et très bonne accueil au cinéma le 5 à lagny sur marne
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 février 2022
Très bon film, qui montre le métier d'éducateur spécialisé.
Tout le long du film on s'attache aux personnages, on rigole.
Fred M.
Fred M.

20 abonnés 4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 février 2022
Cet excellent premier film parvient à faire rire avec un sujet qui a priori n'est pas drôle (un foyer d'accueil de jeunes ados). Les comédiens et les situations sonnent très justes, on comprend mieux ce réalisme lorsqu'on apprend que le réalisateur a été éducateur pendant de nombreuses années. Émotion, rires et constat du cruel manque de moyen pour les structures d'accueil, compensé par l'énergie et l'engagement des éducateurs. Un film sensible et intelligent, à ne pas rater !
Cathpout14
Cathpout14

38 abonnés 116 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 février 2022
Ce film m'a emporté le coeur... et les pensées aussi. Les acteurs (pro ou non) sont crédibles et tous très bons. C'est un film bien fait et courageux à tous les niveaux, je le recommande chaudement et regrette qu'il ne reste pas plus longtemps en salle.
Aldrium
Aldrium

15 abonnés 171 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 février 2022
D'habitude je ne suis pas trop partant pou ce genre de film qui joue fatalement sur notre corde sensible pour tirer 2 larmes sur la fin... Mais franchement, j'ai bien aimé finalement ce film qui sonne très juste.
Ces ado sont totalement imbuvables au début, mais finalement, plus on en apprend sur eux, plus ils sont touchants.
Par contre, le gars qui est propulsé animateur d'un foyer de "cassos" sans qu'on lui demande aucun diplôme particulier ni même d'expérience, heu... Et je me suis dit que le bâtiment qui a été utilisé pour le tournage était juste "too much" pour un logement social est pas très réaliste.
A part ça, comme je le disais, ce film sonne juste, et on passe rapidement sur ces détails absolument pas gênants dans le déroulé de l'histoire, qui ne cherche jamais à faire dans le pathos... Donc je le recommande, même si ce n'est pas pour moi un chef d'oeuvre, ça reste un très bon film à regarder...
samyr1979
samyr1979

21 abonnés 43 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 février 2022
Léger, rafraîchissant, très bien interprété. J'ai passé un vrai bon moment avec ces jeunes.mention spéciale à celle qui interprète elle est parfaite.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 février 2022
Quelle claque ! Ce film est émouvant, authentique et ô combien humoristique. Enfin un film dévoilant la vie quotidienne d'une MECS et pas que ses mauvais côtés. Alors oui, tout n'est pas rose dans la vie d'enfants placés, mais on y retrouve aussi de l'espoir et des émotions très fortes. Les acteurs sont de qualité, le fil du film est bien rodé, a du sens, on voit bien que le film a été réalisé par un ancien éducateur spécialisé. Enfin bref, ce film met en valeur ce beau métier: et comment...
Marc L
Marc L

356 abonnés 444 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 février 2022
Éducateur en formation et passionné de cinéma depuis toujours, ce film m'aura touché droit au cœur. Je vous conseille d'aller voir ce film pour découvrir un secteur invisible en France, qui est la protection de l'enfance. Un secteur qui est en grande difficulté aujourd’hui... Et qui a besoin d'un soutien plus que jamais. Merci à Nessim Chikhaoui d'avoir rendu visible le quotidien des éducateurs, les jeunes qu'ils accompagnent et les difficultés qu'ils rencontrent.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 février 2022
Je suis aller voir le film avec une appréhension de voir beaucoup de clichés (étant moi même éducatrice dans un foyer avec des grands adolescents). Les jeunes du foyers étaient avec moi. En sortant du film, nous trouvons énormément de similitudes, les jeunes se reconnaissent à travers les adolescents du film "placés". C'est la premières fois que j'arrive à m'identifier dans se genre de film. Le seul bémol, il a des clichés sur les éducateurs notamment (consommation excessive de tabac, café...). Je vous le conseil vivement de le voir.
rvrichou
rvrichou

118 abonnés 584 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 février 2022
Certaines fictions nous ouvrent davantage les yeux que des documentaires. C'est le cas de ce film qui nous montre le difficile métier d'éducateur et met en scène des jeunes plus vrais que nature. Et ne ratez pas la fin !
P ow HFT
P ow HFT

3 abonnés 172 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 février 2022
Film léger sur un sujet grave ; le placement de jeunes AVEC des difficultés dans un foyer : Un jeune - avec la tête bien faite, à priori, puisqu' il prépare le concours d' entrée a Sciences PO se retrouve par hasard et par besoin financier éducateur. Ca sent le vrai avec des jeunes acteurs (pas pros j' imagine) mais sincères, des scènes où on perce les difficultés rencontrées, des scènes où l' empathie est là, où la volonté d' aider les autres s' affirme. Le tout sur un fond de bluette très mignonne et une fin certes avec des grosses ficelles mais porteuse d' espoir. Si tout pouvait être aussi beau, aussi bien et autant facile...
Ezekiel Fico
Ezekiel Fico

9 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 janvier 2022
Très bon film avec un casting de quelques nouveaux acteurs excellents
La réalisation est très bonne
Et le film amène et dénonce parfaitement les sujets questionnés
Je recommande ce film sans retenue
Stephane FICO
Stephane FICO

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 janvier 2022
Une magnifique comédie sur un sujet compliqué, bien joué, bien tourné, un vrai régal, à voir absolument
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 janvier 2022
Quels acteurs incroyables !! Et que d'émotions !! J'ai vraiment passé un super moment ! Film avec une très bonne énergie.tous les acteurs tiennent leur rôle de façon Incroyable !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 janvier 2022
Vraiment un bon film, très touchant. Les personnages sont attachants. Je recommande fortement d'aller le voir, vous ne serez pas déçu je pense.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse