1335 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
193 critiques spectateurs
5
84 critiques
4
65 critiques
3
28 critiques
2
14 critiques
1
1 critique
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 mai 2022
Dans la realite la fille qui a fugué finira dans la rue comme plus 30 à 40 % dès jeunes place. Ce film porte son intention sur un éducateur mais on n oublie le rôle de l éducateur qui ne consiste pas à tirer sur les maillots et à crier. En tant que EX éducateur je constate que ce film reflète l image qu'à la société sur le placement d enfant. Un éducateur n est pas là pour faire des copains mais a construit un projet de vie avec le jeune. Comme dans les mecs et autres foyers bcp d éducateurs ne servent pas à grand chose. La réalité est bien moins belle. Dans les mecs le directeur parle plus des 200 euro par jour que de l éducation des enfants
Malgré une sincérité et une quasi authenticité du récit, ce film, pour partie autobiographique, certes sympathique, nous montre des choses déjà vues (cf. « Hors normes », « La vie scolaire », « Les héritières », « Plein la vue », « Mon frère »…) et donc certains points et personnages du script vont paraître archétypaux voire prévisibles pour les plus cinéphiles. Les bons sentiments affleurent et l’on doute tout de même du twist final un peu trop facile à notre goût. Toutefois, la fraîcheur des acteurs permet de passer tout de même un bon moment devant ce programme qui sent le réchauffé et qu’on perçoit plutôt calibré pour la télévision !
Un réel bonheur, une grande claque. Loin des clichées habituel, le dernier truc excellent que j'ai vu dans ce domaine c'est les "3X Manon". L'histoire est excellente, on ressent chaque émotion, des moments avec le coeur qui serre, des moments avec des larmes à l'oeil, un acting parfait, j'adore voir Mr. Mansaly! J'ai rarement vu d'aussi beau film, cela fait partie d'un film qui restera gravé positivement dans ma mémoire.
Une comédie sociale bien écrite, bienveillante mais conformiste. C'est un cinéma bien éduqué, qui satisfera le plus grand nombre, mais demeure dans les standards du genre. Pas de frissons ou de subites émotions donc.
De bonnes intentions, mais un scénario et un personnage principal sans aucun intérêt. Et quant à la réalisation... c'est à peine si les plans raccordent.
Magnifique ! quel film ! Une belle claque ! A voir absolument. Le film traite le sujet sans cliché sans aprioris, et vous ressortez avec la banane ! 10/10
Un film touchant traitant avec émotions, réalisme et humour du quotidien d'enfants placés et des professionnels qui les accompagnement. Les acteurs sont remarquables et le réalisateur, ancien éducateur, connaît incontestablement le sujet. Véronique
Un film que je conseille absolument. Je ne suis pas du genre à regarder des films français mais là, j'ai clairement pris une claque. Étant moi-même une jeune de l'ASE (Aide Sociale à l'Enfance) je comprends totalement la complexité du propos et je peux vous dire que ce film décrit très bien le système. Le réalisateur à lui-même été éducateur pendant 10ans donc ce n'est pas très étonnant. C'est vraiment un film qui mérite sa place parmi les grands films français de part son sujet traité et sa complexité bien étayée. Bon j'ai fini de parler, j'ai carrément créer un compte pour noter ce film prcqu'il mérite vrmt d'être mis au devant. Franchement HEJA LE TOP.
Premier long-métrage de Nessim Chikhaoui, scénariste des Tuche 2, 3, 4 et lui-même ancien éducateur ayant travaillé pendant une dizaine d’années auprès de jeunes en rupture familiale, Placés nous embarque dans le quotidien d’une MECS (Maison d’enfants à caractère social) située en région parisienne. Si l’histoire est sans surprise aucune et si le ton est très didactique, le film tire sa force de l’énergie communicative transmise par l’ensemble des acteurs, qui trouve son acmé dans des séquences collectives réjouissantes. Tous les acteurs, les jeunes comme les moins jeunes, sont éblouissants. Un film qui fait le job, quitte à en faire des tonnes pour nous délivrer son message positif.
Film sympathique qui reste mi réaliste mi idéaliste et qui nous fait lâcher quelques sourires en étant témoins de ces vies difficiles. Être un peu utopique fait oublier que la protection de l'enfance est encore bien plus mal lotie que ce que le film explique...
Le film est très bon et donne bien l'effet des Foyers en France, un bon message enrobé d'une ambiance de confiance, de bonheur, de plaisir entre des jeunes de foyers et leurs éducateurs.
Beaucoup de plaisir à voir ce film que j'allais voir uniquement pour les bonnes critiques. C'est très bien joué, les acteurs sont sympathiques et les réactions plus vraies que nature
Très touchant. La vision du foyer est exactement ce qu'elle peut être vraiment. Des personnages vraiment attachants. J'ai versé ma petite larme et c'est rare.