Placés
Note moyenne
3,9
1335 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

193 critiques spectateurs

5
84 critiques
4
65 critiques
3
28 critiques
2
14 critiques
1
1 critique
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 mai 2022
Dans la realite la fille qui a fugué finira dans la rue comme plus 30 à 40 % dès jeunes place.
Ce film porte son intention sur un éducateur mais on n oublie le rôle de l éducateur qui ne consiste pas à tirer sur les maillots et à crier.
En tant que EX éducateur je constate que ce film reflète l image qu'à la société sur le placement d enfant.
Un éducateur n est pas là pour faire des copains mais a construit un projet de vie avec le jeune.
Comme dans les mecs et autres foyers bcp d éducateurs ne servent pas à grand chose.
La réalité est bien moins belle. Dans les mecs le directeur parle plus des 200 euro par jour que de l éducation des enfants
Vinz1
Vinz1

272 abonnés 2 826 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 mai 2022
Malgré une sincérité et une quasi authenticité du récit, ce film, pour partie autobiographique, certes sympathique, nous montre des choses déjà vues (cf. « Hors normes », « La vie scolaire », « Les héritières », « Plein la vue », « Mon frère »…) et donc certains points et personnages du script vont paraître archétypaux voire prévisibles pour les plus cinéphiles. Les bons sentiments affleurent et l’on doute tout de même du twist final un peu trop facile à notre goût. Toutefois, la fraîcheur des acteurs permet de passer tout de même un bon moment devant ce programme qui sent le réchauffé et qu’on perçoit plutôt calibré pour la télévision !
Wissam Agroum
Wissam Agroum

9 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 mai 2022
Un réel bonheur, une grande claque.
Loin des clichées habituel, le dernier truc excellent que j'ai vu dans ce domaine c'est les "3X Manon".
L'histoire est excellente, on ressent chaque émotion, des moments avec le coeur qui serre, des moments avec des larmes à l'oeil, un acting parfait, j'adore voir Mr. Mansaly! J'ai rarement vu d'aussi beau film, cela fait partie d'un film qui restera gravé positivement dans ma mémoire.

Bravo.
Guillaume
Guillaume

155 abonnés 1 753 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 mai 2022
Une comédie sociale bien écrite, bienveillante mais conformiste.
C'est un cinéma bien éduqué, qui satisfera le plus grand nombre, mais demeure dans les standards du genre. Pas de frissons ou de subites émotions donc.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 mai 2022
De bonnes intentions, mais un scénario et un personnage principal sans aucun intérêt. Et quant à la réalisation... c'est à peine si les plans raccordent.
Massi Faci Kobbi
Massi Faci Kobbi

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 mai 2022
Magnifique ! quel film ! Une belle claque ! A voir absolument.
Le film traite le sujet sans cliché sans aprioris, et vous ressortez avec la banane !
10/10
defleppard

483 abonnés 3 676 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 mai 2022
Comédie Dramatique de bonne facture avec des acteurs en vogue auprès des jeunes, trois étoiles et demie.
Vspetch
Vspetch

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 mars 2022
Un film touchant traitant avec émotions, réalisme et humour du quotidien d'enfants placés et des professionnels qui les accompagnement.
Les acteurs sont remarquables et le réalisateur, ancien éducateur, connaît incontestablement le sujet.
Véronique
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 mars 2022
Un film que je conseille absolument. Je ne suis pas du genre à regarder des films français mais là, j'ai clairement pris une claque. Étant moi-même une jeune de l'ASE (Aide Sociale à l'Enfance) je comprends totalement la complexité du propos et je peux vous dire que ce film décrit très bien le système. Le réalisateur à lui-même été éducateur pendant 10ans donc ce n'est pas très étonnant. C'est vraiment un film qui mérite sa place parmi les grands films français de part son sujet traité et sa complexité bien étayée.
Bon j'ai fini de parler, j'ai carrément créer un compte pour noter ce film prcqu'il mérite vrmt d'être mis au devant. Franchement HEJA LE TOP.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 mars 2022
Un film d'une justesse phénoménale !
Éducateurs et jeunes se reconnaissent à la perfection dans un quotidien pas toujours évident
Merci
Bertie Quincampoix
Bertie Quincampoix

142 abonnés 2 053 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 mars 2022
Premier long-métrage de Nessim Chikhaoui, scénariste des Tuche 2, 3, 4 et lui-même ancien éducateur ayant travaillé pendant une dizaine d’années auprès de jeunes en rupture familiale, Placés nous embarque dans le quotidien d’une MECS (Maison d’enfants à caractère social) située en région parisienne. Si l’histoire est sans surprise aucune et si le ton est très didactique, le film tire sa force de l’énergie communicative transmise par l’ensemble des acteurs, qui trouve son acmé dans des séquences collectives réjouissantes. Tous les acteurs, les jeunes comme les moins jeunes, sont éblouissants. Un film qui fait le job, quitte à en faire des tonnes pour nous délivrer son message positif.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 mars 2022
Film sympathique qui reste mi réaliste mi idéaliste et qui nous fait lâcher quelques sourires en étant témoins de ces vies difficiles. Être un peu utopique fait oublier que la protection de l'enfance est encore bien plus mal lotie que ce que le film explique...
Vincent G
Vincent G

7 abonnés 111 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 mars 2022
Le film est très bon et donne bien l'effet des Foyers en France, un bon message enrobé d'une ambiance de confiance, de bonheur, de plaisir entre des jeunes de foyers et leurs éducateurs.
martine R.
martine R.

2 abonnés 122 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 février 2022
Beaucoup de plaisir à voir ce film que j'allais voir uniquement pour les bonnes critiques. C'est très bien joué, les acteurs sont sympathiques et les réactions plus vraies que nature
François Bidaux
François Bidaux

30 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 février 2022
Très touchant. La vision du foyer est exactement ce qu'elle peut être vraiment.
Des personnages vraiment attachants. J'ai versé ma petite larme et c'est rare.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse