Placés
Note moyenne
3,9
1335 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

193 critiques spectateurs

5
84 critiques
4
65 critiques
3
28 critiques
2
14 critiques
1
1 critique
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Fefe
Fefe

13 abonnés 18 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 janvier 2022
J'ai bien aimé mais beaucoup trop calqué sur le film Hors Normes à mon goût.
Des moments drôles et emotives, certes mais comparé à Hors Normes, c'est un peu moins bien
missfanfan
missfanfan

111 abonnés 885 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 janvier 2022
Aie aie aie j'aurais bien voulu aimer ce film mais hélas c'est toujours autant bourré de clichés et de plus on nous montre systématiquement des jeunes qui n'on pas envie de s'en sortir qui se complaisent dans leurs blêmes et j'en passe plus du rap pour la partie musicale ce film était bien trop long au final j'ai hésiter comme quoi des fois
jsui Ok
jsui Ok

3 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 janvier 2022
Les éducateurs sont tous immatures et embourbés et loin d'être sortis de leurs propres problèmes.
Le directeur recrute sans contrôle de référence des personnes non diplômées à la recherche d'un job.
Il sort des biftons de sa poche comme si c'était le sien pour payer des vêtements à un ado.
Le métier d'éducateur (car il s'agit bien d'un métier) semble d'autant plus difficile que personne ne semble avoir suivi la moindre formation.
En dehors de toutes ces incohérences, le film se laisse regarder.
felin908
felin908

16 abonnés 191 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 janvier 2022
Vivre en famille montre le confort de chacun quand on voit les difficultés de ces jeunes qui vivent seuls encadrés par des adultes la vie est très compliquée pour eux pour trouver une orientation qui leur convient de plus les caractères exploses et les blessures morales sont usantes pour chacun
Cerveaux A
Cerveaux A

2 abonnés 4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 janvier 2022
Très beau film avec une interprétation de "ouf" pour ces jeunes acteurs. Sujet difficile à appréhender mais admirablement maîtrisé par l'ensemble de la troupe. On passe un très agréable moment.
franklin pinto poinhas
franklin pinto poinhas

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 janvier 2022
Un film incroyable avec des acteur très talentueux …surtout Lucie (emma dans le film).Et en ayant assisté à la projection diu film suivit de la conférence ou il était present le real ,Lucie et victor ,je peux vous dire que ce film est plein de ressources et de réalisme.Je vous souhaite un très bon Visionnage même si je suis sûr qu’il sera bon.
Charlotte Benasra Jourdan
Charlotte Benasra Jourdan

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 janvier 2022
Bravo bravo bravo, un film magique, émouvant, mais rempli d’humour et d’espoir … Bravo aux acteurs aussi qui sont tous incroyables
Richard Z.
Richard Z.

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 janvier 2022
Film très émouvant et très drôle en dépit du thème douloureux qu'il traite.
Le réalisateur aborde avec justesse et sans pathos la problématique des jeunes accueillis en Maison d'Enfants à Caractère Social.
A voir absolument !
Habibi
Habibi

Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 janvier 2022
J'ai ete voir le film avec d'autres jeunes du foyer de l'enfance étant éducateur depuis longtemps. Je m'attendais a un scénario identique aux Reportages diffusés sur le métier d'éducateur qui ma souvent déçu même énervé car loin de mon vécu et de la réalité dans les foyers.
Il aura fallu attendre 15 ans d'expérience professionnelle et un film pour que mon métier soit enfin reconnu a sa juste valeur. Je tiens a vous remercier nessim chikhaoui j'ai pris une énorme claque et j'ai eu l'impression d'avoir eu un condensé de ma vie professionnelle résumée en 1h50.
Vous avez réussi a menporter et a me projeter en plein dedans , avec des scènes plus vraies que natures déjà vécues. On passe du rire aux larmes, beaucoup d'émotions sont mis en avant,on voit défiler le film et la relation de confiance et la communication primordiales a l'accompagnement éducatif.
On voit le quotidien d'une mecs sans filtre, avec ses hauts et ses bas,avec véracité si bien que par moment j'avais l'impression d'être avec les éducateurs et les jeunes du film en effet miroir.
Quel plaisir !!! Bravo au réalisateur pour ce scénario si authentique, a shaïn l'acteur principal dont on voit l'évolution et sa dévotion au métier d'éducateur, a sam's qui fait figure de "grand frère" auprès des jeunes et de sa bienveillance auprès de son équipe, aux jeunes qui jouent très bien ( mention spéciale a emma) , aux éducatrices si différentes mais ayant le même objectif le bien être des jeunes. Une véritable bouffée d'oxygène. Je vous conseille vivement d'aller le voir.la bande son resonne encore dans ma tête.
D'ailleurs je voudrais en profiter et dire bravo aux éducateurs éducatrices pour votre dévouement et votre bienveillance vis a vis du Public que vous accueillez.
Le retour des jeunes a été très positif et certains se sont identifiés aux acteurs ayant vécu des scènes identiques. Être placé (e) est souvent dure a assumer et ce film montre qu'ils sont comme tout le monde ( parole relayée d'une jeune) donc encore merci au réalisateur.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 janvier 2022
Très belle découverte qui nous plonge en immersion avec des jeunes placés en foyer , très bon casting , sujet fort à voir absolument
djojo
djojo

Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 janvier 2022
j'ai passé un bon moment en regardant ce film touchant et drole à la fois ,le sujet est abordé simplement comme dans la réalité les comediens jouent juste , les dialogues sont tres sympa big hup au jeunes acteur !!! une super galerie de personnage d'aujourd'hui n'hésitez pas !!!
Joel .B
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 janvier 2022
J’ai adoré ce film qui fait découvrir le monde des éducateurs des jeunes dans les foyers et allie réalité, optimisme, humour et émotion ! Le casting des jeunes, comme des adultes, est au top !!! Leur rôle leur va à la perfection!!! Déjà envie de le revoir!
Bravo aux acteurs et au réalisateur ! Foncez voir ce film!!!!!!
Bruno
Bruno

Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 janvier 2022
Nessim Chikhaoui propose à voir une œuvre parfaitement aboutie, le témoignage fort d’une expérience passée d’éducateur. C’est édifiant, passionnant, touchant, beau, grave et divertissant à la fois. Les jeunes du foyer, personnages très attachants, font preuve d’un grand naturel dans leurs rapports entre eux et avec les adultes qui les encadrent. Bravo et merci pour ce magnifique premier film, plein de maîtrise et de justesse qui laisse présager d’autres belles œuvres à venir. On est impatients. J’ai adoré.
Jipéhel
Jipéhel

46 abonnés 176 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 janvier 2022
Non : gagnants !

1er film de Nessim Chikhaoui, scénariste de la déplorable saga des Tuches et du pitoyable Doudou… D’emblée, ça ne partait pas très fort pour ces 111 minutes qualifiées de comédie dramatique. Parce qu’il a oublié sa carte d’identité, Elias ne peut passer les épreuves du concours d’entrée à Sciences Po. À la recherche d’un job en attendant de pouvoir se présenter à nouveau, il devient éducateur dans une Maison d’Enfants à Caractère Social. Comme quoi, une fois de plus il ne fait jamais céder à ses a priori. Voilà un vrai feel good movie qui sait dénoncer – non sans humour -, la situation difficile dans laquelle sont plongés les « cassos », comprenez les « cas sociaux ». Un sujet grave traité avec subtilité et grâce, mais sans optimisme béat. A voir !
Notre réalisateur et coscénariste, ancien éducateur spécialisé, a voulu aborder la thématique des Maisons d’Enfants à Caractère Social (MECS) de manière moins sombre que dans la plupart des films sociaux français. En montrant qu’il peut y avoir aussi de la vie, de la joie, de la bonne humeur, sans pour autant occulter les moments difficiles. Là où il serait facile de verser dans le pathos ou misérabilisme, il réussit une comédie, certes bourrée de bons sentiments, - et alors, serait-ce systématiquement un reproche -, mais qui sonne juste et nous apprend beaucoup sur ces jeunes très difficiles récupérés dans ce type de structure lorsque les familles d’accueil « craquent ». Il réussit à merveille le mélange entre la gaieté de l’enfance et la dureté de la réalité. Un film lumineux au message humaniste et touchant.
Shaïn Boumedine, au charisme indéniable et Nailia Harzoune, espiègle et mystérieuse, sont incontestablement des découvertes. Julie Depardieu, Philippe Rebot, Smaïn, - qu’on retrouve avec plaisir -, Aloïse Sauvage et Moussa Mansaly complètent le haut de l’affiche. Mais n’oublions pas les jeunes Victor Le Fèvre, Lucie Charles-Alfred, Moussa, Syrine, tous remarquables. Une morale à tirer de cette très belle comédie dramatique : « les seules batailles qu’on est certain de perdre sont celles qu’on ne mène pas ». Allez voir le film, vous comprendrez mieux ma conclusion.
Roger D
Roger D

107 abonnés 1 175 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 janvier 2022
Film plus que touchant et fort en émotion. Ces adultes qui tentent d'aider ces ados paumés dans leur vie et qui leur font les 400 coups avec des aides de plus en plus restreinte faute de budget. On est balancé dans la triste réalité que ces jeunes vivent et dont l'avenir est plus qu'incertains après leur majorité.
Tantôt on rit des situations, tantôt on est en colère ou même on est plus que triste par moment. Quand on sait les difficultés d'aider avec leur salaire de misère et les horaires que tu comptes même plus à force et on peut que leur rendre hommage à tous, ces femmes et ces hommes qui ne lâchent rien , parfois ils craquent...ce film prend aux tripes vraiment et tous sont vraiment bon sans abusé car je pense que parfois des moments doivent être bien pire.
NOTE : 8/10
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse