Placés
    Votre avis sur Placés ?

Workdel
    Workdel

Publiée le 5 octobre 2022
    Quelques doutes au commencement ... vite dissipés. Une très belle fresque, parfois simple mais toujours très humaine, bienveillante, très drôle aussi. Un feel good movie qui rappelle parfois "Nos jours heureux" avec une dimension plus sociale, forcément, mais tout aussi bien sentie. Une réussite, un moment de bonheur !
    Camii Dz
    Camii Dz

Publiée le 29 septembre 2022
    Une pépite tout simplement bravo les acteurs sont au top c'est un film super touchant la fin est à la hauteur de mes attentes .
    No Quarter
    No Quarter

Publiée le 11 septembre 2022
    Enfin un film social (on en a eu pas mal sur les banlieues) qui ne vire jamais au pathos, mais au contraire reste tout le temps positif et souvent joyeux. Pourtant le sujet est sérieux, parfois difficile et même très difficile. Le film est bien écrit, bien construit, réaliste, très bien interprété, bien sonorisé et du début à la fin l'histoire reste cohérente. Une très belle réussite.
    laurentcmoi
    laurentcmoi

Publiée le 5 septembre 2022
    Fable sociale utopique qui commence avec un étudiant en médecine qui oublie sa carte d'identité le jour de l'examen ! et qui fini par travailler dans un centre d'éducation pour délinquants.
    Mike Gregoire
    Mike Gregoire

Publiée le 5 septembre 2022
    Un très beau film qui met une petite claque. On passe par toute les émotions et bravo aux acteurs car c'est grâce à eux si on accroche comme ça. C'est un énorme coup de cœur et un film que je pourrais facilement recommander car on voit pas le temps passer devant.
    AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 5 août 2022
    Nessim Chikhaoui livre une comédie dramatique douce-amère, emplie de bienveillance et de sensibilité, qui ne tombe jamais dans le méodramatique facile. On passe du rire aux larmes en suivant ces éducateurs tout aussi paumés que les jeunes qu'ils encadrent, qui vont chacun réussir à trouver leur équilibre grâce à l'autre.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 29 juillet 2022
    Ce n'est pas d'une grande finesse de trait, souvent caricatural ou maladroit, mais c'est un film qui se veut honnête et qui présente des tranches de vie de manière quasi-documentaire, sans grande ambition cinématographique. Face à une jolie fin, on ne peut que regretter que le film n'y ressemble pas davantage!
    Damien_cpt
    Damien_cpt

Publiée le 26 juillet 2022
    Très bon film de ce début d’année 2022, Placés nous plonge au cœur du milieu social sous l’égide d’Elias, un étudiant préparant les concours de Sciences Po. Le film réussit bien à décrire ce secteur d’activité si particulier où les émotions sont décuplées sans oublier les travers d’un tel attachement. Un film français d’une très bonne qualité et qui nous partage de manière assez fidèle les joies et les déceptions de travailler avec des enfants a (avec*) difficultés.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 22 juillet 2022
    Ce film, réalisé par Nessim Chikhaoui et sorti début 2022, est assez moyen, ce qui est plutôt surprenant d'ailleurs puisque je m'attendais à beaucoup moins apprécier que ça ! C'est donc l'histoire d'Élias qui bosse en tant qu'éducateur le temps de repasser un concours dans son école. Rien de bien fou mais, surtout, ça sent le drame/comédie sociale française à la "Hors Normes", c'est-à-dire un film insupportable sur les différences et tout le discours qui va avec. Attention, je ne suis pas contre les films abordant les différences, les milieux défavorisés etc., bien au contraire mais simplement, dans ce genre de film, c'est un discours toujours très lourd et très appuyé. C'est d'ailleurs les défauts que l'on retrouve dans les films d'Éric Toledano et Olivier Nakache, ce côté dramatique lourdement appuyé, traitant de problèmes sociaux français, avec quelques touches d'humour par-ci, par-là. Et ce film en prenait la même direction, surtout avec l'affiche, la bande annonce, le synopsis, enfin tout quoi. Mais par rapport aux films du duo Nakache/Tolenado, on retrouve ici un côté authentique, enfin on sent que le film a été écrit et réalisé par une personne ayant connu ce milieu et ce système. On a même par moments presque l'impression de regarder un reportage, tant les situations, mais également les acteurs, sont authentiques et réalistes. Cependant, ça n'empêche pas le film de tomber dans les clichés de ce genre de film français et on a ainsi l'impression qu'il veut faire pleurer dans les chaumières un peu trop facilement. On a également un côté indéniablement prévisible, à la fois dans la construction de l'intrigue mais également dans les relations qu'entretiennent les personnages. Et on tombe ainsi dans les stéréotypes du cinéma français, que l'on retrouve d'ailleurs dans beaucoup de séries TF1, c'est-à-dire quelque-chose de très mielleux, ce qui est bien dommage car ça vient complètement gâcher cet aspect authentique. "Placés" est donc un film qui est, d'un côté, réussi pour son aspect authentique et puis d'un autre, gâché par l'aspect "drame social français".
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 27 juin 2022
    J'ai passé un agréablement moment. Principalement pour le personnage d'Elias interprétait par Shaïn Boumedine s'est révélé très touchant dans son rôle d'éducateur dans cette maison d'Enfants à caractère social. Durant tout le film, je me suis très vite attaché à lui et aux personnages secondaires. L'émotion s'est ressenti à travers cette grande famille qui malgré les difficultés rencontrées, s'aime. Une jolie prod ;)
    Adrien Renault
    Adrien Renault

Publiée le 6 juin 2022
    Le film du mois de janvier. Touchant, drôle attachant, ce film m'a fait passer par tous les états en racontant une histoire magnifique. Bravo
    Abdel Malik
    Abdel Malik

Publiée le 27 mai 2022
    Dans la realite la fille qui a fugué finira dans la rue comme plus 30 à 40 % dès jeunes place.
    Ce film porte son intention sur un éducateur mais on n oublie le rôle de l éducateur qui ne consiste pas à tirer sur les maillots et à crier.
    En tant que EX éducateur je constate que ce film reflète l image qu'à la société sur le placement d enfant.
    Un éducateur n est pas là pour faire des copains mais a construit un projet de vie avec le jeune.
    Comme dans les mecs et autres foyers bcp d éducateurs ne servent pas à grand chose.
    La réalité est bien moins belle. Dans les mecs le directeur parle plus des 200 euro par jour que de l éducation des enfants
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 24 mai 2022
    Malgré une sincérité et une quasi authenticité du récit, ce film, pour partie autobiographique, certes sympathique, nous montre des choses déjà vues (cf. « Hors normes », « La vie scolaire », « Les héritières », « Plein la vue », « Mon frère »…) et donc certains points et personnages du script vont paraître archétypaux voire prévisibles pour les plus cinéphiles. Les bons sentiments affleurent et l’on doute tout de même du twist final un peu trop facile à notre goût. Toutefois, la fraîcheur des acteurs permet de passer tout de même un bon moment devant ce programme qui sent le réchauffé et qu’on perçoit plutôt calibré pour la télévision !
    Wissam Agroum
    Wissam Agroum

Publiée le 19 mai 2022
    Un réel bonheur, une grande claque.
    Loin des clichées habituel, le dernier truc excellent que j'ai vu dans ce domaine c'est les "3X Manon".
    L'histoire est excellente, on ressent chaque émotion, des moments avec le coeur qui serre, des moments avec des larmes à l'oeil, un acting parfait, j'adore voir Mr. Mansaly! J'ai rarement vu d'aussi beau film, cela fait partie d'un film qui restera gravé positivement dans ma mémoire.

Bravo.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 18 mai 2022
    Une comédie sociale bien écrite, bienveillante mais conformiste.
    C'est un cinéma bien éduqué, qui satisfera le plus grand nombre, mais demeure dans les standards du genre. Pas de frissons ou de subites émotions donc.