Placés
Note moyenne
3,9
1335 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

193 critiques spectateurs

5
84 critiques
4
65 critiques
3
28 critiques
2
14 critiques
1
1 critique
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Stach
Stach

1 abonné 13 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 janvier 2022
Un film avec un bon fond mais qui manque d'équilibre. Tout le monde est trop gentil les rebondissements ne volent pas très haut.
Pour ceux que le sujet intéresse je recommande bien plus "mon frère" qui a le mérite de ne pas laisser indiferant
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 janvier 2022
Film très réussi ! Personnages attachants et plus vrai que vrai. C’est frais, c’est bien vu, c’est criant de vérités et pleins d’émotions. Des situations réalistes mises au service de l’histoire. Et la banlieue en décor est pour une fois ni Caricaturée ni misérabiliste.
LE PASSIONNÉ
LE PASSIONNÉ

30 abonnés 242 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 janvier 2022
par pitié arrêtez de qualifier un film de chef d'oeuvre quand le sujet vous parle ! vos notes ne donnent pas un classement logique.
perso, j'ai trouvé ce film pas terrible . pourquoi ? l'histoire est sulpliste, le language est hyper familier et vulgaire, des scènes que l'on peut voir dans le télé réalité ou dans la vie de tous les jours. le script est juste banal et des scènes mont mis mal à l'aise . violence gratuite, mis en avant encore une fois de la jeunesse sans éducation avec des crises de nerfs vulgaire sans aucune réfléction. et ensuite on fait la paix comme ça sans explications. bref, cela ressemble à une série ou feuilleton TV . ça n'a m'a pas emballé plus que ça.
miouze
miouze

69 abonnés 164 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 janvier 2022
C'est presque, encore, un film sur la cité puisqu'on a ramené la cité dans cette jolie maison-foyer.
On est vite insupporté par ces jeunes qui sont peu attachants, plus enclins à cracher (au propre et au figuré) sur l'autorité et sur tout en général, même sur l'aide qu'on veut leur apporter.
Certes on nous montre bien combien la montagne est haute à grimper pour ces éducs qui bravent mensonges, foutages de gueule et irrespect. Mais même si le film se veut positif à la fin, le côté "ça porte finalement ses fruits" est trop romancé et peu crédible. J'ai eu l'impression de n'apprécier que sur la fin, "à l'usure", un peu comme le fonctionnement des protagonistes, en perpétuel et fatigant bras de fer. Le soleil du film : Nailia Harzoune. Et coucou Adolpha van Meerhaeghe, inoubliable invisible de LJ Petit !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 janvier 2022
J'ai adoré , film qui nous montre un peu plus l'univers du social, de ces professions peu connu mais honorable
Casting largement à la hauteur de mes attentes tant niveau pro que ado
Super film et aussi bo
SebLefr3nch
SebLefr3nch

220 abonnés 691 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 janvier 2022
Pour son premier film, Nessim Chikhaou parle de son passé d'éducateur spécialisé auprès des adolescents placés. Et il faut bien dire qu'on sent le réalisme dans la relation entre le personnage principal et les jeunes. C'est touchant, prenant, triste et terriblement injuste. La réalisation, très simple, aurait pu être plus inventive mais colle au réalisme du sujet. Shaïn Boumedine est incroyable. Il est une véritable révélation pour le cinéma français depuis Mektoub. Un film nécessaire pour comprendre un système qui a le mérite d'exister mais qui a bien des limites.
Catherine
Catherine

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 janvier 2022
Bravo un film émouvant, drôle qui traite d’un sujet grave mais avec légèreté. Les acteurs adultes et adolescents sont parfaits et justes.
Excellente moment merci.
Paul L
Paul L

21 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 janvier 2022
Une ode au métier d'Educateur, si important dans notre société !
Nessim Chikhaoui nous fait réfléchir et met en lumière la réalité du terrain de ce magnifique (mais difficile) métier.
floramon
floramon

119 abonnés 1 522 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 janvier 2022
on passe un bon moment , c'est bien mis en scène mais vraiment rien de fou,on a quand même du mal à s'attacher aux personnages, mais cela reste intéressant à voir , même si je pense que le film devait entrer plus en profondeur.
claudiebois
claudiebois

3 abonnés 19 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 janvier 2022
De la même veine que " mes frères et moi" , plein d'émotion, une phrase, un regard vous émeuvent...et on rit....l'acteur principal est d'une beauté......
Fouad
Fouad

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 janvier 2022
Un film génial qui fait du bien.
Il m’avait été conseillé par des amis, je n’ai pas été déçu.
Le vécu du réalisateur comme éducateur donne à ce film une réalité encore plus importante sans jamais tomber dans la caricature ni le cliché.
Placés est un film plein de vie, drôle, touchant qui aborde un sujet délicat en mettant en lumière le métier formidable d’éducateur.
Les acteurs sont excellents, les enfants sont vraiment extraordinaires, le casting réussi et les moments de vie très bien décrits et joués.
Cela faisait longtemps que je n’avais pas été au cinéma, un plaisir d’y retourner pour quelque chose d’aussi réussi.
Un vrai beau film à voir seul ou en famille, à conseiller et à montrer aux jeunes et moins jeunes.
Bref, à ne pas manquer!
Evane Sitbon
Evane Sitbon

Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 janvier 2022
Très joli film qui manie avec brio l'humour et la description sociale. Les acteurs jouent super bien. Les dialogues sont fins, drôles et bien écrits !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 janvier 2022
Pour son premier film en tant que réalisateur, Nessim Chikahoui trouve l’équilibre parfait. C’est un film sur un fil, qui nous promène d’une émotion à une autre, servi par un casting incroyable. Et la bande son tourne en boucle ! Bref une grande grande réussite
bouddha5962
bouddha5962

78 abonnés 799 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 janvier 2022
Des actrices et acteurs émouvants et excellents dans leur rôle. Des enfants attachants et beaucoup d'émotions de tenter de comprendre ces enfants placés et leur vie au quotidien.
Les éducateurs sont aussi mis à l'honneur dans leur boulot difficile.
A voir absolument
Schyzoidd
Schyzoidd

8 abonnés 76 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 janvier 2022
Même si le film est assez gentil vis à vis de la réalité de ce métier et qu'on nous présente une MECS plutôt ambiance Nos Jours Heureux, je le conseille tout de même. En effet, rare sont les films qui traite de ce sujet et il est important que des gens qui en sont éloignés comprennent à quel point c'est important et pourquoi l'ASE a besoin d'argent.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse