Un retour aux sources en quelque sorte avec une place prépondérante accordée à deux personnages adorés et un peu oubliés, ainsi qu'à l'humour bon enfant qui caractérisait la série. Les combats valent le coup également. En revanche je ne suis pas fan des CGI ni des nouvelles transformations assez laides de Piccolo et Gohan.
Centrer un film dragon ball sur d'autres personnages que Goku et Végéta est une assez bonne idée !! Le retour du 1er grand ennemi de la saga est également intéressante !! La 1ère partie est un poil décevante, un peu trop enfantin alors que la 2ème est nettement supérieur avec pas mal de bastons et transformations !! Le film est pour la 1ère fois tout en images de synthèse !! Un peu déroutant au début même si on s'y fait et que le rendu est plutôt réussis !!
C'est un peu triste, Dragon ball en général n'a jamais vraiment brillé par ces scénarios, mais souvent c'étais efficace. Même Dragon ball GT beaucoup décrié, avait quelques bonnes idées avec peut-être la meilleure transformation concernant Goku, ensuite DBS bien qu'inégaux concernant ses arcs narratifs apportaient quelques nouveautés et personnages intéressants, ici ce film est très superficiel. Tout tombe comme un cheveux sur la soupe, Gohan qui nous sort une nouvelle transformation, sortie de nulle part, sans entraînement sérieux, et qui n'était même pas capable de reconnaître le Ki de Picollo deux secondes auparavant paraît tellement forcé surtout dans la même tenue qu'il avait contre Cell. La transformation de Picollo est un peu mieux amenée, mais celle-ci se révèle guère impressionnante, maintenant dragon ball mise tout sur le swap color, je serais pas étonné qu'il devienne jaune ou rouge dans le futur, et pour un fin tacticien comme lui, ne pas se souvenir des ces anciennes techniques comme son agrandissement passe moyen. Les autres personnages ne servent pas l'intrigue à part le duo gamma, et ce nouveau Cell idiot manque cruellement de charisme quand on se souvient de ce qu'il était, en terme de monstre destructeur Hildegarn était bien plus impressionnant. Le côté nostalgie fonctionne toujours un peu malgré tout, mais comparé aux anciens animée ou oav que je regardais en boucle, ici difficile d'y revenir.
Nouveau long métrage au cinéma dans l'univers Dragon Ball. Suite indirecte du dernier film avec Broly. Ce n'est pas le meilleur de la saga, mais il n'est pas inintéressant pour autant. C'est plutôt sympathique que l'histoire se concentre sur deux autres personnages légendaires de la saga. Ce long métrage a un côté plus léger qui ferait presque penser à Dragon Ball, mais pas à Dragon Ball Z. Les images de synthèse aident à cette légèreté et ce n'est pas mal au final.
Ha bah il est pas mal celui-ci. Bon la 3d est pas toujours "super" (haha), mais l'histoire est sympa, le retour de l'armée du ruban rouge est toujours appréciable. Le combat final rend bien. Les gamma sont cools, on les reverra peut-être, ce serait bien. Et la musique bien foutue.
Alors c'est pas le pire film DB en 30 ans, y a beaucoup de très bonnes idées, mais y a comme une sensation de pas fini ou bâclé. Les 10 premières minutes je me dis que c'est probablement le meilleur film DB jamais vu, la présentation de l'histoire, des personnages et leurs mini cv c'était vraiment sympa, l'humour est bien dosée sans tombé dans le totalement ridicule. L'histoire dans son ensemble est plutot sympa, Magenta le fils du chef du red rubon veux se venger et bla et bla et il fait appel au plus grand des scientifiques, le fils du dr gero, ok originalité zéro mais c'est un gosse..
Ca aurait pu être un film juste génial si :spoiler: ben tout est centré sur gohan qui est passé chez le coiffeur bien sur mais le plus gros ratage c'est bien le cell max, là c'est dans mon bureau, comment avez vous pu valider ce machin, il est moche, n'amène rien de nouveau et n'as aucun intérêt ni la moindre ligne de dialogue, donc tout ça pour ça, c'est une cata un ratage complet qui saborde tout le film, dommage.
Bof. Étant un fan absolu de l'univers de Dragon Ball, il faut reconnaître que ce film n'est pas terrible. Outre le fait que le scénario soir déjà vu et bidon, on ne ressent aucune émotion dans les combats, les transformations et les scènes d'actions. C'est dommage car c'est la base de dragon ball. Ces moments épiques à chaque transformation. Le scénario ne vole pas haut. On est loin de la qualité des films précédents. C'était osé de faire un film non centre sur Goku. L'idée est original et c'est Sangohan et surtout Piccolo qui sont mis en avant. Mais ce Dragon Ball Super : Super Héro ne restera pas dans les mémoires.
Dommage qu'il n'y a pas d'intervention de Goku et végéta Le 1er film de DBS super broly est beaucoup + intense Le 3ème film doit être parfait Car nous restons sur notre faim
Après la mort d'Akira Toriyama, je voulais rattraper ce 21ème film d'animation de l'univers Dragon Ball. On est sur du grand n'importe quoi. Déjà, car c'est super moche. Il est totalement en images de synthèse et le rendu est catastrophique. La première heure ennuyante avec Piccolo baroudant à droite et à gauche pour contrer l'armée du Ruban Rouge. Faire revenir cet ennemi était plutôt une bonne idée nostalgique, mais ça en reste là. Il faut attendre le Cell Ultime pour avoir un peu d'action. Malheureusement, ce final est ridicule avec un combat coupé par des blagues inutiles. Il n'y a aucun côté sombre. On dirait plus un spectacle de son et lumière. Une pensée à la présence de Goku et Vegeta pour un passage qui ressemble plus à du remplissage qu'autre chose.
Après avoir renoué les liens avec SonGoku et Cie en raison d’enfants aussi passionnés par la/les série(s) que s’ils étaient nés dans les années 80, c’est déjà le second long-métrage intercalé entre les différents arcs narratifs de Dragon Ball Super que je regarde. Le principal atout de ces longs-métrages, c’est évidemment une qualité, d’animation entre autrest, largement supérieure à ce qu’on peut attendre d’une série : bien que je n’ai jamais vu le moindre épisode de Dragon Ball Super, je suppose que ça ne doit pas être bien terrible, quand bien même c’est certainement supérieur aux antiques épisodes de DBZ qui font tellement mal aux yeux quand on les revoit sans les oeillères de la préadolescence. Celui-ci surfe curieusement sur la mode des super-héros, mais permet aussi de revoir quelques antagonistes classiques de la série, comme Cell et l’Armée du Ruban Rouge. A part ça, c’est à peu près toujours la même chose (mais peut-être ais-je simplement perdu ma capacité juvénile à m’émerveiller) : , de la montée en puissance continue, la découverte de coloris inédits pour les cheveux de super-sayan et un scénario qui focalise sur SanGohan et Piccolo, totalement oubliés dans l’Anime précédent.
Vraiment certains vous êtes beaucoup trop sévères ! Ce film est vraiment très bien, les doubleurs font un travail incroyable, on ne s'ennui pas une seconde et c'est très beau pour de la cgi. Serieusement vous n'êtes jamais content!
Moi en tout cas j'ai beaucoup aimé, bien plus que le précédent film avec Broly. Franchement les gens ne savent plus apprécier les films et cherchent toujours la petite bête!