Inspecteur Sun et la malédiction de la veuve noire
    18 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Inspecteur Sun et la malédiction de la veuve noire ?

Miami_Chorize
    Miami_Chorize

Publiée le 29 décembre 2023
    Ce film d'animation peut être suivi avec deux niveaux de lecture : un plutôt destiné aux enfants, l'autre aux adultes.

L'histoire principale est limpide : un policier renommé doit trouver l'auteur d'un crime, qui s'est déroulé en vase clos, au sein d'un avion reliant Shanghai à San Francisco, dans les années 1930. Il est accompagné (un peu contre son gré) d'une jeune fan, qui voudrait qu'il lui apprenne les ficelles du métier. L'originalité de cette animation est que les personnages principaux ont un corps d'insecte ou d'araignée. C'est visuellement très bien fichu et cela ne fait quasiment pas peur.

Les adultes s'amuseront des références aux polars, notamment aux romans et nouvelles d'Agatha Christie. Les plus cultivés percevront les allusions au contexte de prohibition finissante (aux États-Unis).

Les péripéties sont nombreuses et beaucoup de scènes sont tournées de manière humoristique. Le doublage en français (le film est une création espagnole) est très bien fait. On ne s'ennuie pas un instant.
    fabienleouf
    fabienleouf

Publiée le 7 avril 2024
    le film reste sympa pour les enfants mais j'ai connu largement mieux il ne rivalise pas avec les autres films d'animation que j'ai pu voir