A.I. Intelligence artificielle
    24118 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A.I. Intelligence artificielle ?

Publiée le 12 février 2014
    Kubrick, Spielberg, Kubrick, Spielberg, Kubrick, Kubrick, Kubrick, Spielberg, blablabla...
    En vrai, peut être que si Kubrick n'a pas réalisé ce film, c'est parcequ'il avait l'air chiant, mou et inintéressant ? Ou alors c'est la vision qu'a apporté Spielberg au projet ? Bref, c'était nul quand je l'ai vu au ciné à 8 ans, ca l'est encore plus aujourd'hui
    mlight
    mlight

Publiée le 8 mai 2017
    Film de science fiction qui doit normalement vous bluffer, il nous fait entrer dans un univers hors du commun que nous n'avons pas l'habitude de croiser. Entre émerveillements et émotions, ce film est un petit bijou en matière de SF.
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 10 février 2011
    Du Spielberg pas au mieux de sa forme, désservi il est vrai par un scénario fourre-tout(mythe de Pinocchio,des aliens,du high-tech....). Passable.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 24 avril 2009
    Un film maîtrisé de a à z par un spielberg en forme. Si l'histoire tourne à la morale, le début n'en est pas moins passionnant. Un conte fabuleux très réussi, certaines scènes resteront dans les annales. Le reste est long et fortement ennuyeux.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 19 décembre 2014
    Ce film est trop long pour ce qu'il donne, pendant les deux premières heures on se retrouve avec des acteurs qui peinent à convaincre, un univers qui ne donne pas envie de regarder la suite, l'excellente interprétation de Jude Law n'arrive pas à sauver tous les défauts déjà cités, c'est dommage car les vingts dernières minutes du film sont magistrales.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 13 octobre 2009
    Un début du tonnerre, un univers bien dépeint, une fin de merde.
    Publiée le 15 mai 2011
    Une fabuleuse épopée d'un enfant robot , mais c'est larmoyant à souhait alors préparez les mouchoirs !
    bibialien
    bibialien

Publiée le 23 décembre 2012
    C’est vrai qu’il paraît interminable ce film. Le début n’en finit plus et je lui ai préféré la dernière demi-heure. David le petit garçon est touchant avec sa voix douce et son désir de devenir réel. A vous de juger
    Merytamon
    Merytamon

Publiée le 9 mai 2013
    Ce film est juste magnifique et triste, a mi chemin entre le film de Science Fiction et le Conte de fée
    Les effets spéciaux sont superbes, on est captivé jusqu’à la fin du film par l'histoire de ce robot qui veux devenir un petit garçon comme tout les autres pour que sa maman puisse l'aimer. Même si les autres acteurs jouent vraiment bien en particulier Jude Law, c'est quand même ,Haley Joel Osment qui porte le film sur son dos.
    A voir et a revoir !
    un petit conseil : prévoyez la boite de mouchoirs en papier a côté de vous ;D
    Dadou
    Dadou

Publiée le 14 décembre 2012
    Un film prenant voir troublant par son scénario mais ponctué par quelques doses d’humour. On peut regretter le sentimentalisme du final pas forcément nécessaire.
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 3 novembre 2011
    Mais quelle intelligence que cette idée de film ! La réalisation de Steven Spielberg elle rend la chose plus synthétique et universelle qu'un film de block buster puisse espérer. On applaudit surtout le don du jeune acteur décédé aujourd'hui.
    Publiée le 15 septembre 2017
    Une daube sans nom ne perdez pas votre temps avec ce navet ...jeux d'acteur correct mais à par ca le néant
    -marc-
    -marc-

Publiée le 13 décembre 2012
    Du pur Spielberg: on va chercher un débat qui n'existe pas, on brandit une bannière humaniste pour récupérer le consensus et on enfonce des portes ouvertes. Mais l'essentiel n'est-il pas de faire pleurer dans les chaumières? Car c'est bien connu que le spectateur qui pleure a les lacets de son porte-monnaie qui se désserrent. On peut aussi se contenter de voir un joli conte de fées présenté par un illusionniste virtuose.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 15 mai 2013
    Un film de sciences fictions superbement mise en scène avec une profondeur de réflexion qui happe le spectateur. A.I. est aussi un film émouvant dont le sujet humaniste est traité avec originalité et panache. 15/20
    Gody G.
    Gody G.

Publiée le 24 janvier 2013
    L'intrigue du film est assez intéressante vacille entre science fiction et conte de fée. Les décors , la photographie sont irréprochables. Les comédiens sont à la hauteur, et notamment le petit garçon qui joue merveilleusement bien. Rien n'est convenu. un petit bémol : j'ai trouvé très long quand même.