A.I. Intelligence artificielle
Note moyenne
3,5
25536 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

597 critiques spectateurs

5
140 critiques
4
171 critiques
3
122 critiques
2
87 critiques
1
41 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
OldMartini
OldMartini

163 abonnés 1 782 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 février 2015
De la science fiction qui révolutionne le genre en lui donnant une identité toute autre que celle généralement dévelopée,la recherche de repère et d'identité propre. Accompagné par Judd Law plus que convaincant , Spielberg montre une fois de plus que rien ni personne ne sera un jour capable de rentrer dans sa cour.
cc2
cc2

6 abonnés 357 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 octobre 2012
Je savais d'avance que ce film est super "space" : c'est confirmé ! Cette histoire de Pinocchio des temps modernes n'a d'autre intérêt que suivre les péripéties mentales d'un robot. En fait, c'est tellement tordu que les uns aimeront, les autres détesteront. Alors disons simplement que les effets spéciaux sont très bons.
bidulle3
bidulle3

86 abonnés 335 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 septembre 2009
A.I intelligence artificielle fut un film tres special pour steven spielberg car a l'origine, c'etait un projet du maitre et ami de spielberg stanley kubrick.
ce dernier voulait que se soit spielberg et personne d'autre pour ce film, et donc A.I intelligence artificielle a été realisé de la maniere de kubick et en meme temps avec le style de spielberg, le resultat est magnifique.
avec beaucoup de maitrise et de sensibilité dans ce film de science fiction ou on est emmené dans la folle histoire d'un petit garcon qui n'a qu'un reve, et pour ca, il va tout faire pour y arrivé.
spielberg parle de l'enfance, du reve, des difference avec le jeune haley joel osment qui est tres touchant, jude law est tres bon sans oublié l(ours teddy sans qui le film ne serai pas pareil
A.I intelligence artificielle est le plus bel hommage que spielberg pouvait faire a stanley kubrick
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 septembre 2009
C'est un Spielberg! Il n'a a aucun doute là dessus, c'est souvent grandiose, on en prend plein les yeux, c'est très poétique et en même temps très concret, je n'ai juste pas trop accroché à la première partie. Un grand film de science fiction!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 septembre 2009
cinephiles psychos amateur d'action et effets speciaux s'abstenir.j'ai regarde sans grande conviction peu adepte de ce style plus pour les enfants mais voila surprise!sous l'adaptation moderne de pinnochio un scenario surprenant de belles images et des acteurs convaincants.la fin inattendue nous offre un must de ce qui est pour moi un CHEF D'OEUVRE, L'EMOTION!encore plus rare dans ce genre.bref regarder avec des yeux d'enfant et des enfants qui pleureront surement pour un intense moment d'emotion et de reve.
Félix F

302 abonnés 2 425 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 septembre 2009
Un film assez long,surtout au début, la fin devenait intéressante mais sombre un peu trop dans la niaiserie, le scénario était pourtant très prometteur, mais Spielberg ne peut pas faire du Kubrick. Malgré de très bon effets spéciaux, on est quand même pas mal déçu de ce film, qui reste un bon blockbuster à mes yeux.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 août 2009
Vraiment un autre grand film. Très réussi, avec des acteurs de talent. L'histoire est poignante, palpitante. Le film est très esthétique, les ambiances sont très travaillées, et Speilberg s'engage en donnant apparence à la vie extraterrestre. Un film à ne pas manquer.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 août 2009
J'ai eu l'impression d'être devant un dessin animé. Le scénario semble écrit pour intéresser des enfants en bas ages. J'ai arrêté avant la fin.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 mai 2013
Un très beau film sur l'amour d'un enfant pour sa mère, une mère qui ne peut lui rendre cet amour du fait qu'il soit un robot. Steven Spielberg nous livre là une version triste et futuriste de Pinocchio, dans laquelle un robot rêve de devenir un vrai petit garçon. Il faut également remarquer les très belles prestations de Haley Joel Osment et Jude Law, le premier jouant le rôle du robot "enfant" très émouvant mais aussi angoissant, tandis que le second campe le personnage de Gigolo Joe, un robot programmé pour aimer et qui pense tout savoir de l'amour. Pour finir, on peut parler de la fin de ce film, une fin que j'ai du mal à comprendre, une fin sans doute réalisée de manière à ce que chacun se fasse sa propre opinion.
Serge Riaboukine
Serge Riaboukine

71 abonnés 946 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 août 2009
Je ne peux qu'imaginer le film si S. Kubrick l'avait réalisé et pleurer devant le résultat par S. Spielberg...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 juillet 2009
Super navet!!!!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 juin 2010
quoi qu'on en dise pour moi il s'agit la presque d'un kubrik (la fin d'un kubrik est généralement + trash sauf 2001 odyssé de l'espace). les acteurs sont parfaits et il y a beaucoup de poésie dans ce film
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 8 juillet 2009
Bof bof, une sorte de remix de "Pinocchio" à la sauce 21eme siècle (donc avec tout ce qu'il faut d'androïdes, voitures volantes et autres joyeusetés futuristique) tout ce qu'il y a de plus molle et ennuyeuse. Le rythme du film m'a paru très lent, malgré quelques séquences plus "action" je me suis ennuyé ferme. Le principal reproche que je ferai à "AI" est qu'il déborde de sentimentalisme, tellement que ca en devient mièvre voir carrément écoeurant (le robot qui veut devenir un vrai petit garçon et retrouver sa "maman", pendant 2h ca gonfle). Spielberg a fait bien mieux avant et après "AI", donc un film loin d'être indispensables (sauf pour les inconditionnels de Spielberg ou les fans de "Pinocchio")
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 juin 2009
Je ne comprend pas les point de vues plus hauts . Pour moi , il s'agit du meilleur film que j'ai jamais vu . Un film tout en finesse , drôle et triste à la fois . J'ai beau l'avoir vu 4 fois , les 4 fois j'ai autant apprécier , évidement , sans jamais me lasser ^^ Une réalisation parfaite et un jeu d'acteur sublime , surtout avec le petit mais néanmoins talentueux Haley Joel Osment dans le rôle de David , l'enfant-robot ... Pinochio dans le futur ... A prévoir , toutefois , un paquet de mouchoir ,car il difficile de retenir ses larmes devant A.I intelligence artificiel ^^
thewend
thewend

36 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 juin 2009
Très bon film, très touchant, brillante inspiration de Pinocchio... L'image est belle, la réalisation irréprochable; mais, je ne sais pas si cela vient du livre original que je ne connais pas, il y a clairement deux parties dans le film, un très bon film, suivi d'une dernière partie à la Spielberg qui est tout à fait inutile et n'apporte rien au film bien au contraire... Pour moi elle est clairement de trop, ceux qui l'ont vu ou le verrons comprendront clairement de quoi je parle, car je ne veux pas révéler la fin du film ici...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse