25536 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
597 critiques spectateurs
5
140 critiques
4
171 critiques
3
122 critiques
2
87 critiques
1
41 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
OldMartini
163 abonnés
1 782 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 18 février 2015
De la science fiction qui révolutionne le genre en lui donnant une identité toute autre que celle généralement dévelopée,la recherche de repère et d'identité propre. Accompagné par Judd Law plus que convaincant , Spielberg montre une fois de plus que rien ni personne ne sera un jour capable de rentrer dans sa cour.
Je savais d'avance que ce film est super "space" : c'est confirmé ! Cette histoire de Pinocchio des temps modernes n'a d'autre intérêt que suivre les péripéties mentales d'un robot. En fait, c'est tellement tordu que les uns aimeront, les autres détesteront. Alors disons simplement que les effets spéciaux sont très bons.
A.I intelligence artificielle fut un film tres special pour steven spielberg car a l'origine, c'etait un projet du maitre et ami de spielberg stanley kubrick. ce dernier voulait que se soit spielberg et personne d'autre pour ce film, et donc A.I intelligence artificielle a été realisé de la maniere de kubick et en meme temps avec le style de spielberg, le resultat est magnifique. avec beaucoup de maitrise et de sensibilité dans ce film de science fiction ou on est emmené dans la folle histoire d'un petit garcon qui n'a qu'un reve, et pour ca, il va tout faire pour y arrivé. spielberg parle de l'enfance, du reve, des difference avec le jeune haley joel osment qui est tres touchant, jude law est tres bon sans oublié l(ours teddy sans qui le film ne serai pas pareil A.I intelligence artificielle est le plus bel hommage que spielberg pouvait faire a stanley kubrick
C'est un Spielberg! Il n'a a aucun doute là dessus, c'est souvent grandiose, on en prend plein les yeux, c'est très poétique et en même temps très concret, je n'ai juste pas trop accroché à la première partie. Un grand film de science fiction!
cinephiles psychos amateur d'action et effets speciaux s'abstenir.j'ai regarde sans grande conviction peu adepte de ce style plus pour les enfants mais voila surprise!sous l'adaptation moderne de pinnochio un scenario surprenant de belles images et des acteurs convaincants.la fin inattendue nous offre un must de ce qui est pour moi un CHEF D'OEUVRE, L'EMOTION!encore plus rare dans ce genre.bref regarder avec des yeux d'enfant et des enfants qui pleureront surement pour un intense moment d'emotion et de reve.
Un film assez long,surtout au début, la fin devenait intéressante mais sombre un peu trop dans la niaiserie, le scénario était pourtant très prometteur, mais Spielberg ne peut pas faire du Kubrick. Malgré de très bon effets spéciaux, on est quand même pas mal déçu de ce film, qui reste un bon blockbuster à mes yeux.
Vraiment un autre grand film. Très réussi, avec des acteurs de talent. L'histoire est poignante, palpitante. Le film est très esthétique, les ambiances sont très travaillées, et Speilberg s'engage en donnant apparence à la vie extraterrestre. Un film à ne pas manquer.
Un très beau film sur l'amour d'un enfant pour sa mère, une mère qui ne peut lui rendre cet amour du fait qu'il soit un robot. Steven Spielberg nous livre là une version triste et futuriste de Pinocchio, dans laquelle un robot rêve de devenir un vrai petit garçon. Il faut également remarquer les très belles prestations de Haley Joel Osment et Jude Law, le premier jouant le rôle du robot "enfant" très émouvant mais aussi angoissant, tandis que le second campe le personnage de Gigolo Joe, un robot programmé pour aimer et qui pense tout savoir de l'amour. Pour finir, on peut parler de la fin de ce film, une fin que j'ai du mal à comprendre, une fin sans doute réalisée de manière à ce que chacun se fasse sa propre opinion.
quoi qu'on en dise pour moi il s'agit la presque d'un kubrik (la fin d'un kubrik est généralement + trash sauf 2001 odyssé de l'espace). les acteurs sont parfaits et il y a beaucoup de poésie dans ce film
Bof bof, une sorte de remix de "Pinocchio" à la sauce 21eme siècle (donc avec tout ce qu'il faut d'androïdes, voitures volantes et autres joyeusetés futuristique) tout ce qu'il y a de plus molle et ennuyeuse. Le rythme du film m'a paru très lent, malgré quelques séquences plus "action" je me suis ennuyé ferme. Le principal reproche que je ferai à "AI" est qu'il déborde de sentimentalisme, tellement que ca en devient mièvre voir carrément écoeurant (le robot qui veut devenir un vrai petit garçon et retrouver sa "maman", pendant 2h ca gonfle). Spielberg a fait bien mieux avant et après "AI", donc un film loin d'être indispensables (sauf pour les inconditionnels de Spielberg ou les fans de "Pinocchio")
Je ne comprend pas les point de vues plus hauts . Pour moi , il s'agit du meilleur film que j'ai jamais vu . Un film tout en finesse , drôle et triste à la fois . J'ai beau l'avoir vu 4 fois , les 4 fois j'ai autant apprécier , évidement , sans jamais me lasser ^^ Une réalisation parfaite et un jeu d'acteur sublime , surtout avec le petit mais néanmoins talentueux Haley Joel Osment dans le rôle de David , l'enfant-robot ... Pinochio dans le futur ... A prévoir , toutefois , un paquet de mouchoir ,car il difficile de retenir ses larmes devant A.I intelligence artificiel ^^
Très bon film, très touchant, brillante inspiration de Pinocchio... L'image est belle, la réalisation irréprochable; mais, je ne sais pas si cela vient du livre original que je ne connais pas, il y a clairement deux parties dans le film, un très bon film, suivi d'une dernière partie à la Spielberg qui est tout à fait inutile et n'apporte rien au film bien au contraire... Pour moi elle est clairement de trop, ceux qui l'ont vu ou le verrons comprendront clairement de quoi je parle, car je ne veux pas révéler la fin du film ici...