Qu'il est loin le temps de "Mon beau-père et moi" avec déjà Robert De Niro associé à l'époque au génial Ben Stiller (Mister Furniker !) ! Ici, ça sent un peu le réchauffé, même si cette fois, Mr De Niro joue le papa sicilien de Sebastian Maniscalco, scénariste de sa propre histoire personnelle. Mais que tout cela manque cruellement d'envergure et de folie ! Les défauts : beaucoup trop de bavardages, une voix off omniprésente légèrement pénible, un acteur principal loin du charisme de Mr Stiller et finalement, peu de vrais moments d'éclats de rire. Bon, soyons indulgent, je n'ai pas regardé ma montre pendant cette séance (c'est toujours un signe positif) et le déroulé de cette comédie se déguste plutôt facilement dans une ambiance générale assez distrayante. Sympatoche, mais pouvant attendre la diffusion TV. Site CINEMADOURG.free.fr
Non ce n’est malheureusement pas une blague. Le grand Robert de Niro persévère dans sa dernière partie de carrière à officier dans les comédies douteuses de seconde zone, comme cette pitrerie datée et ce n’est pas joli à voir tant c’est raté, rarement drôle et à la limite du gênant...
Retrouvez ma critique complète et détaillée sur le site professionnel Le Mag du Ciné:
Bof bof...rien d exceptionnel a cette pseudo comédie. 2 sourires et un rire plus tard on est ravi que le fin arrive et on se demande pourquoi on s'est infligé ça !
Cette comédie américaine est tout bonnement catastrophique. Un fils et son père vont passer la fête du 4 juillet dans la famille de la fiancée du premier. Comme souvent dans ce genre de film, on assiste à un choc des cultures assez prévisible. Le problème, c'est que l'humour est souvent en dessous de la ceinture, si on peut parler d'humour car on ne rit quasiment jamais. On se demande pourquoi le mythique "Bob" de Niro s'est embarqué dans cette aventure, car il faut se l'avouer : "About the Father" est ce que l'on a coutume d'appeler un navet. Fuyez!
"Mon père et moi" est un film que je n'ai pas énormément apprécié. L'histoire est sympa mais j'ai trouvé beaucoup de scènes embrassent, les dialogues m'ont pas convaincu et les personnages sont plus ou moins attachants.
Vu en avant première. De Niro est au top dans une histoire qui oppose le choc des classes. C'est bien ficelé et ça marche très bien. Beaucoup de rires en salle.