La Planète des singes
Note moyenne
3,0
29353 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

631 critiques spectateurs

5
27 critiques
4
110 critiques
3
140 critiques
2
172 critiques
1
124 critiques
0
58 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
lenferre
lenferre

12 abonnés 217 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 décembre 2010
une magnifique daube! il ne respecte pas le film d'origine, 100 fois meilleur que ce navet! burton a totallement viré la révélation finale pour faire une fin absolument ridicule! j'espérais au moins voir la statue de la liberté en homage à la scène culte du film d'origine, et bin rien!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 décembre 2010
Rien n'à voir avec le film original mais un bon remake avec un étonnant M.Wahlberg.
brqui-gonjinn
brqui-gonjinn

110 abonnés 955 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 décembre 2010
Finalement les remake ne datent pas d'aujourd'hui, Hollywood n'a pas d'idées depuis longtemps ! "La Planète des Singes" donc version Tim Burton, dont le scénario colle assez bien à son univers décalé. Un scénario très intéressant autour de l'évolution et de l'espèce humaine dans un récit de totale science-fiction. Pour la performance d'acteurs, Mark Wahlberg est bon mais sans plus,Helena Bonham Carter est étonnamment sobre même si elle assure, à noter l'excellente performance de Tim Roth tout simplement incroyable et inimitable dans le costume du général macaque. En parlant de costumes, ils sont vraiment très bien fait tout comme les décors, on s'y croirait vraiment et les scènes dans l'espace sont plutôt convaincantes. Ce qui m'a vraiment surpris c'est la fin qui est plutôt déroutante.
Corenbobby
Corenbobby

55 abonnés 664 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 novembre 2010
je l'ai vu il y a quelques années et j'avais été déçu plus qu'autre chose.
Fred E
Fred E

13 abonnés 349 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 novembre 2010
Ce remake est intéressant pour son côté humain concernant la traite des animaux, et particulièrement celle des singes. L'ordre des choses est boulversé avec le pouvoir donné aux singes mais l'ensemble manque de rebondissements et de suspense à mon goût.
charly5766
charly5766

24 abonnés 393 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 novembre 2010
Pour moi le pire film de Tim Burton et de très loin .... On ne peut même pas comparer au premier, ca rabaisserai l'original !! Pourquoi Burton s'est il lancé la dedans ... ?
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 novembre 2010
Le réalisateur de "Edward aux mains d'argent" et de "Sleepy Hollow" s'échappe de sa poésie pour nous proposer un remake de "La planète des singes" de Franklin J. Schaffner. Mark Wahlberg reprend le rôle de Charlton Heston et nous livre un numéro d'acteur que l'on connaît déjà : "Les rois du désert", "En pleine tempête". Pas vraiment original (mis à part un final incompréhensible), le scénario repose sur l'interprétation des personnages à moitié travaillé : étonnant de la part de Tim Burton. Avec Tim roth ("Reservoir dogs"), excellent dans son rôle de méchant, et Helena Bonham Carter, qui deviendra la femme et la muse de Monsieur Burton.
Assurément pas le meilleur de Tim !
A noter : la présence de Kris Kristofferson ("Pat Garett et Bylly le Kid", "Le convoi", "La porte du paradis", "Blade") qui fait toujours plaisir.
Laurent H
Laurent H

59 abonnés 1 016 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 février 2011
Techniquement les film est très bon, il manque la découverte de l'original
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 novembre 2010
Evidemment loin de la première version fantastique avec l'immense Charlton Heston, Tim Burton s'en sort cela dit pas trop mal, même si ce film vaut surtout pour son casting !! Mais bon, ça va, ça se laisse voir !!
Régis B
Régis B

11 abonnés 651 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 octobre 2010
Un bon film, c'est vrai mais quand on est amoureux du tout premier on n'y reste.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 30 septembre 2010
Un bon film. L'histoire est sympa, on reste accrocher tout du long. La fin est surprenante ! Mais ce n'est pas un chef d'œuvre. C'est un bon ptit film.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 septembre 2010
Allo Tim Burton on voudrais la suite mon ami ! Lache toi fait nous rêver et ne nous transforme pas sa en full image de synthèse SVP sa gâcherais le plaisir de voir des mec costumer et galérer à imiter les singes !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 septembre 2010
Un bon remake avec le style Tim Burton et une belle brochette d'acteurs. Les maquillages sont tout bonnement excellent.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 16 septembre 2010
Déçu ! Aucune magie, poésie ou reflexion. Ce remake n'apporte rien, au contraire. Se laisse regarder mais à oublier vite pour se replonger dans le livre original ou la version avec Charlton Heston.
GlaireWitch
GlaireWitch

48 abonnés 586 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 septembre 2010
très accrocheur, on ne s'ennuie pas une seul second tout est très bien fait dans ce remake, les effets spéciaux était impressionnant, la mise en scène, la photographie aussi....et la fin est terrible !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse