29353 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
631 critiques spectateurs
5
27 critiques
4
110 critiques
3
140 critiques
2
172 critiques
1
124 critiques
0
58 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
lenferre
12 abonnés
217 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 6 décembre 2010
une magnifique daube! il ne respecte pas le film d'origine, 100 fois meilleur que ce navet! burton a totallement viré la révélation finale pour faire une fin absolument ridicule! j'espérais au moins voir la statue de la liberté en homage à la scène culte du film d'origine, et bin rien!
Finalement les remake ne datent pas d'aujourd'hui, Hollywood n'a pas d'idées depuis longtemps ! "La Planète des Singes" donc version Tim Burton, dont le scénario colle assez bien à son univers décalé. Un scénario très intéressant autour de l'évolution et de l'espèce humaine dans un récit de totale science-fiction. Pour la performance d'acteurs, Mark Wahlberg est bon mais sans plus,Helena Bonham Carter est étonnamment sobre même si elle assure, à noter l'excellente performance de Tim Roth tout simplement incroyable et inimitable dans le costume du général macaque. En parlant de costumes, ils sont vraiment très bien fait tout comme les décors, on s'y croirait vraiment et les scènes dans l'espace sont plutôt convaincantes. Ce qui m'a vraiment surpris c'est la fin qui est plutôt déroutante.
Ce remake est intéressant pour son côté humain concernant la traite des animaux, et particulièrement celle des singes. L'ordre des choses est boulversé avec le pouvoir donné aux singes mais l'ensemble manque de rebondissements et de suspense à mon goût.
Pour moi le pire film de Tim Burton et de très loin .... On ne peut même pas comparer au premier, ca rabaisserai l'original !! Pourquoi Burton s'est il lancé la dedans ... ?
Le réalisateur de "Edward aux mains d'argent" et de "Sleepy Hollow" s'échappe de sa poésie pour nous proposer un remake de "La planète des singes" de Franklin J. Schaffner. Mark Wahlberg reprend le rôle de Charlton Heston et nous livre un numéro d'acteur que l'on connaît déjà : "Les rois du désert", "En pleine tempête". Pas vraiment original (mis à part un final incompréhensible), le scénario repose sur l'interprétation des personnages à moitié travaillé : étonnant de la part de Tim Burton. Avec Tim roth ("Reservoir dogs"), excellent dans son rôle de méchant, et Helena Bonham Carter, qui deviendra la femme et la muse de Monsieur Burton. Assurément pas le meilleur de Tim ! A noter : la présence de Kris Kristofferson ("Pat Garett et Bylly le Kid", "Le convoi", "La porte du paradis", "Blade") qui fait toujours plaisir.
Evidemment loin de la première version fantastique avec l'immense Charlton Heston, Tim Burton s'en sort cela dit pas trop mal, même si ce film vaut surtout pour son casting !! Mais bon, ça va, ça se laisse voir !!
Un bon film. L'histoire est sympa, on reste accrocher tout du long. La fin est surprenante ! Mais ce n'est pas un chef d'œuvre. C'est un bon ptit film.
Allo Tim Burton on voudrais la suite mon ami ! Lache toi fait nous rêver et ne nous transforme pas sa en full image de synthèse SVP sa gâcherais le plaisir de voir des mec costumer et galérer à imiter les singes !
Déçu ! Aucune magie, poésie ou reflexion. Ce remake n'apporte rien, au contraire. Se laisse regarder mais à oublier vite pour se replonger dans le livre original ou la version avec Charlton Heston.
très accrocheur, on ne s'ennuie pas une seul second tout est très bien fait dans ce remake, les effets spéciaux était impressionnant, la mise en scène, la photographie aussi....et la fin est terrible !