Pour tout ceux élevés à la série, au livre de Boulle et aux films depuis le premier de 1967, quel aubaine que ce remake!! Et en plus de Tim Burton, chef d'oeuvre en puissance crieront les fans... Que nenni! Un film différent de ce que l'on connaissait du mythe bien que proche du livre (notamment par la fin), plus violent, plus nerveux et plus fataliste. La poésie burtonienne a cédé aux contraintes des producteurs et on voit une franchise sortir un film d'action qui se voudrait moralisateur. Blague. En effet, on ne compte plus les péripéties de Wahlberg durant les 2h du film et avec un montage pareil, on ne pourrait rien ressentir d'autre que l'envie de botter du macaque à la sortie de ce visionnage, surtout pas une morale. Plus de finesse aurait été de rigueur, ne mélangeons pas les pinceaux messieurs. Ce planète des singes est donc inégale dans son ambition et son accomplissement, peut-être juste une production de plus qui se prend trop au sérieux.
N'ayant pas vu le premier, je ne peut critiquer ce film que sur ce qu'il est. Alors c'est simple l'histoire est pas très original, les décors sont beau mais les singes sont tout de même pesant et pas très jolie. Mais cela dit sa reste un bon film de science fiction, banal mais toujours aussi efficace. En gros c'est visuellement regardable et scénaristiquement acceptable.
Avec Tim Burton aux commandes, on était en droit de s’attendre à un remake du mythique La Planète des singes spectaculaire et totalement grandiose, connaissant le célèbre réalisateur. Seulement il n’en est rien, malheureusement ; en effet on peut dire qu’ici l’œuvre originale de Pierre Boulle trouve une bien piètre adaptation cinématographique, et que nous nous sommes confrontés de toute évidence au plus mauvais film de Tim Burton, à notre grand désarroi ! Cet échec est d’autant plus singulier lorsque l’on connait le travail déjà fournit par ce dernier, notamment dans des films cultes tels que Edward aux mains d’argent ou Sleepy Hollow… On est donc selon toute vraisemblance en présence d’une déception amère, et ce surtout en voyant la qualité des effets spéciaux qui compose cet œuvre, et aussi le travail sublime réalisé pour les divers costumes et maquillages (ceux-ci sont d’un réalisme bluffant). Reste enfin les présences regrettables de Mark Wahlberg, Tim Roth ou encore Michael Clarke Duncan, que l’on associera à ce film fort décevant. En ce sens on peut en effet noter que le scénario n’a rien de bien transcendant, et que celui-ci côtoie une ambiance morne et un rythme décousu peu accrocheur… On reste donc un peu dubitatif face à la version de Tim Burton, et la fin du film ne vient absolument pas arranger notre sentiment de désillusion, tant le dénouement parfaitement ridicule apparait comme sans fondements, curieuse façon de légitimer le scénario déjà bien faible… En conclusion bien que ce film ne soit pas exempt de quelques points positifs (tous purement visuels ce qui est bien dommage), il n’en reste pas moins que Tim Burton nous déçoit magistralement, et ce surtout à travers un scénario (pour ne pas dire bidon) qui nous conduira au final à une sorte de farce illogique, preuve suprême du ratage quasi-complet qu’est ce Planète des singes moderne… En bref : décevant.
Adaptation de la série Tv culte, la planète des singes façon Burton déçoit quelque peut, tant on a le sentiment que le cinéaste ne s'est cantonné qu'aux limites de l'univers sans jamais y apposer son empreinte. On arrive même parfois a s'ennuyer devant certaines scènes. On de demande si cela est dû au choix de Marc Walberg en héros principal : son jeu manque de punch et ne peut faire le poids face au registre démentiel de Tim Roth décidément parfait dans le rôle du méchant sadique. Ce qui sauve le film se trouve dans la cohérence des décors visités, vestiges calcinés et en ruines d'un monde dévasté par sa propre folie. Mention spécial aux costumes et maquillages des acteurs grimés en singes, ainsi que la scène de fin qui, même si elle est identique au précédent opus, fait toujours son effet. Un bon divertissement, a qui il manque juste ce petit grain de folie, marque de fabrique de la maison Burton.
Un remake complétement raté. L'histoire n'est vraiment pas à la hauteur et ennuyeuse. Un film de Burton étonnant de part sa nullité. Un remake qui n'aurait jamais du voir le jour.
Peinture violente d'une société primitive, à priori, aux antipodes de la notre où quelques forts dominent, les autres se contentant de subir. Mais ce monde si différent du notre, l'est-il vraiment autant qu'on le pense?
La morale de l'histoire? Sommes-nous vraiment (beaucoup) plus évolués que les primates?
J'ai vu la planète des singes sans savoir que c'était Tim Burton qui l'avait fait, vous comprendrez ma décéption après avoir vu ce film!! une course poursuite dans la jungle et j'en passe, je n'ai pas reconnu, dans aucun moment du film, le style de Burton, je suis énormément déçu.
Un excellent remake de Tim Burton avec Mark Walherberg , Helen Bohem Carter ( Bellatrix Lestrange dans la version de Harry Potter) !!!! La version de Tim Burton est très différente de celle de 1968 qui reste un chef d'oeuvre. spoiler: Mais la fin est très différente : la statue de la Liberté est remplacée par la statue d'Abraham Lincoln . Mark Walherberg est arrêté par une horde de policiers singes. Je ne comprends pas pourquoi Tim Burton a voulu que le héros retourne dans le vaisseau pour retourner à son époque alors que dans l'original , il reste dans l'époque de la révolution des singes , il découvre la Statue de la Liberté dans le sable du désert . Il comprend que son pays Les Etats-Unis ont explosé la bombe atomique pour tenter de tuer les singes qu'ils révolutionnaient et voulaient prendre le pouvoir.