La Planète des singes
Note moyenne
3,0
29353 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

631 critiques spectateurs

5
27 critiques
4
110 critiques
3
140 critiques
2
172 critiques
1
124 critiques
0
58 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Guillaume182
Guillaume182

148 abonnés 1 194 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 septembre 2010
La planète des singes remie au gout du jour par Tim Burton!
Ca passe mais c'est aussitôt oublié.
Bearnais64
Bearnais64

41 abonnés 784 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 septembre 2010
Ce remake de la planète des singes de Tim Burton est plutôt pas mal même si il manque pas mal d'élément important du livre, cela reste un bon film
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 7 septembre 2010
Pour tout ceux élevés à la série, au livre de Boulle et aux films depuis le premier de 1967, quel aubaine que ce remake!!
Et en plus de Tim Burton, chef d'oeuvre en puissance crieront les fans... Que nenni! Un film différent de ce que l'on connaissait du mythe bien que proche du livre (notamment par la fin), plus violent, plus nerveux et plus fataliste. La poésie burtonienne a cédé aux contraintes des producteurs et on voit une franchise sortir un film d'action qui se voudrait moralisateur. Blague. En effet, on ne compte plus les péripéties de Wahlberg durant les 2h du film et avec un montage pareil, on ne pourrait rien ressentir d'autre que l'envie de botter du macaque à la sortie de ce visionnage, surtout pas une morale. Plus de finesse aurait été de rigueur, ne mélangeons pas les pinceaux messieurs.
Ce planète des singes est donc inégale dans son ambition et son accomplissement, peut-être juste une production de plus qui se prend trop au sérieux.
Lord-Djiss
Lord-Djiss

28 abonnés 983 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 août 2010
Bien mais il manque pas mal de choses qui auraient pu en faire un grand film.
Félix F

302 abonnés 2 425 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 août 2010
N'ayant pas vu le premier, je ne peut critiquer ce film que sur ce qu'il est. Alors c'est simple l'histoire est pas très original, les décors sont beau mais les singes sont tout de même pesant et pas très jolie. Mais cela dit sa reste un bon film de science fiction, banal mais toujours aussi efficace. En gros c'est visuellement regardable et scénaristiquement acceptable.
NiERONiMO
NiERONiMO

59 abonnés 353 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 2 octobre 2013
Avec Tim Burton aux commandes, on était en droit de s’attendre à un remake du mythique La Planète des singes spectaculaire et totalement grandiose, connaissant le célèbre réalisateur. Seulement il n’en est rien, malheureusement ; en effet on peut dire qu’ici l’œuvre originale de Pierre Boulle trouve une bien piètre adaptation cinématographique, et que nous nous sommes confrontés de toute évidence au plus mauvais film de Tim Burton, à notre grand désarroi ! Cet échec est d’autant plus singulier lorsque l’on connait le travail déjà fournit par ce dernier, notamment dans des films cultes tels que Edward aux mains d’argent ou Sleepy Hollow… On est donc selon toute vraisemblance en présence d’une déception amère, et ce surtout en voyant la qualité des effets spéciaux qui compose cet œuvre, et aussi le travail sublime réalisé pour les divers costumes et maquillages (ceux-ci sont d’un réalisme bluffant). Reste enfin les présences regrettables de Mark Wahlberg, Tim Roth ou encore Michael Clarke Duncan, que l’on associera à ce film fort décevant. En ce sens on peut en effet noter que le scénario n’a rien de bien transcendant, et que celui-ci côtoie une ambiance morne et un rythme décousu peu accrocheur… On reste donc un peu dubitatif face à la version de Tim Burton, et la fin du film ne vient absolument pas arranger notre sentiment de désillusion, tant le dénouement parfaitement ridicule apparait comme sans fondements, curieuse façon de légitimer le scénario déjà bien faible… En conclusion bien que ce film ne soit pas exempt de quelques points positifs (tous purement visuels ce qui est bien dommage), il n’en reste pas moins que Tim Burton nous déçoit magistralement, et ce surtout à travers un scénario (pour ne pas dire bidon) qui nous conduira au final à une sorte de farce illogique, preuve suprême du ratage quasi-complet qu’est ce Planète des singes moderne… En bref : décevant.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 août 2010
Adaptation de la série Tv culte, la planète des singes façon Burton déçoit quelque peut, tant on a le sentiment que le cinéaste ne s'est cantonné qu'aux limites de l'univers sans jamais y apposer son empreinte. On arrive même parfois a s'ennuyer devant certaines scènes. On de demande si cela est dû au choix de Marc Walberg en héros principal : son jeu manque de punch et ne peut faire le poids face au registre démentiel de Tim Roth décidément parfait dans le rôle du méchant sadique. Ce qui sauve le film se trouve dans la cohérence des décors visités, vestiges calcinés et en ruines d'un monde dévasté par sa propre folie. Mention spécial aux costumes et maquillages des acteurs grimés en singes, ainsi que la scène de fin qui, même si elle est identique au précédent opus, fait toujours son effet. Un bon divertissement, a qui il manque juste ce petit grain de folie, marque de fabrique de la maison Burton.
Hoshaki
Hoshaki

1 abonné 73 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 août 2010
Il manque tout ce qui fait le roman...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 26 août 2010
Un remake complétement raté. L'histoire n'est vraiment pas à la hauteur et ennuyeuse. Un film de Burton étonnant de part sa nullité. Un remake qui n'aurait jamais du voir le jour.
MadMax-68
MadMax-68

20 abonnés 418 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 août 2010
Peinture violente d'une société primitive, à priori, aux antipodes de la notre où quelques forts dominent, les autres se contentant de subir. Mais ce monde si différent du notre, l'est-il vraiment autant qu'on le pense?

La morale de l'histoire? Sommes-nous vraiment (beaucoup) plus évolués que les primates?
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 août 2010
J'ai vraiment bien aimé ce film, moi qui était très difficile à convaincre de le voir, j'ai vraiment aimé. Un vrai Tim Burton en un mot.
belo28
belo28

84 abonnés 1 130 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 août 2010
Le plus mauvais film de Tim Burton... Et malgré des décors somptueux rien ne sauvera ce remake plus que douteux d'un grand classique...
kray
kray

68 abonnés 1 266 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 août 2010
Complètement nul. Tim burton bousille magistralement sa filmographie relativement exemplaire avec ce remake ridicule .
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 août 2010
J'ai vu la planète des singes sans savoir que c'était Tim Burton qui l'avait fait, vous comprendrez ma décéption après avoir vu ce film!! une course poursuite dans la jungle et j'en passe, je n'ai pas reconnu, dans aucun moment du film, le style de Burton, je suis énormément déçu.
heathledgerdu62
heathledgerdu62

173 abonnés 1 613 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 janvier 2014
Un excellent remake de Tim Burton avec Mark Walherberg , Helen Bohem Carter ( Bellatrix Lestrange dans la version de Harry Potter) !!!! La version de Tim Burton est très différente de celle de 1968 qui reste un chef d'oeuvre. spoiler:
Mais la fin est très différente : la statue de la Liberté est remplacée par la statue d'Abraham Lincoln . Mark Walherberg est arrêté par une horde de policiers singes. Je ne comprends pas pourquoi Tim Burton a voulu que le héros retourne dans le vaisseau pour retourner à son époque alors que dans l'original , il reste dans l'époque de la révolution des singes , il découvre la Statue de la Liberté dans le sable du désert . Il comprend que son pays Les Etats-Unis ont explosé la bombe atomique pour tenter de tuer les singes qu'ils révolutionnaient et voulaient prendre le pouvoir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse