29353 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
631 critiques spectateurs
5
27 critiques
4
110 critiques
3
140 critiques
2
172 critiques
1
124 critiques
0
58 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 août 2010
Je comprends pas les gens qui disent que ce film est le pire de Tim Burton, c'est peut être sont plus impersonnel. Mais pas son plus mauvais en tout cas moi je préfère ça à Edward aux mains d'argent. Et cette version est très fidèle au livre pas comme le film original. Les effets spéciaux et la musique sont bons... Mon seul petit regret c'est le choix de Mark Wahlberg pour le rôle principal(Bien que d'ordinaire j'adore cet acteur) dans ce film il est complétement inexpressif.
La rencontre entre ce monument de la SF et l'un des meilleurs réalisateurs actuels est décevante. Effectivement, Tim Burton ne s'est guère approprié l'univers, n'apportant pas son style inimitable. Et les maquillages de certains singes (Limbo par exemple) sont ridicules. En revanche, ce remake est intéressant pour son twist final, différent de la version de 1968.
Réputé comme étant le pire film de Burton (perso, je le prefere quand même à Pee-wee), ce remake de la Planète des singes est loin d'être mauvais (je précise cependant que je n'ai pas vu l'original). L'histoire est prenante et se laisse suivre avec plaisir (la fin est assez surprenante). Les effets spéciaux sont réussis. Les acteurs sont par contre moyens et l'ensemble est un peu longuet. Mais c'est un bon divertissement.
C'est quoi ce remake ? Il n'y a rien, aucun fond dans l'histoire, seulement un héros qui sauve une civilisation puis qui se tire pour rejoindre les siens, et vlan, final complètement ridicule ! J'aime pas Burton et ce remake d'un film que j'apprécie n'arrange rien !
Service minimum de Tim Burton sur cette version singée, sans étincelle, stéréotypée, sans tenant et aboutissant scénaristiques. Pourquoi refaire ce qui a été fait, sans inspiration ? A éviter.
Un excellent film fantastique de Tim Burton.Un très bon remake de La planète des singes de Franklin J. Schaffner.Les acteurs sont très bons,l'histoire est intriguante et la mise en scène est très bonne.On sort du contexte délirant et décalé de Burton,ça change et ce n'est pas non plus désagréable.
Le plus mauvais Tim Burton, et de loin. Ce remake du chef d'oeuvre de 1968 est un désastre complet. Le réalisateur massacre littéralement le film culte de Franklin J.Schaffner en s'en inspirant pour son navet, lui ôtant tout son charme, toute son intelligence et tout son message, si bien qu'il ne reste plus rien du tout. Certes les singes son beaucoup plus réalistes, mais on est en droit de se demander : "est ce que Burton n'a-t-il pas fait ce film dans le seul but de réaliser ses fantasmes et voir sa femme déguisée en singe ???" parce que mis a part ces fameux costumes il n'y a rien, et la présence d'Helena Bonham Carter est inutile puisque dans un premier temps, on ne la remarque pas sous son maquillage, et dans un second temps elle joue très mal. Et il est de même pour tout les acteurs présents aux castings, qu'ils soient humains ou non. Et au final on se demande bien ce qu'on a cherché a nous montrer, car il n'y a rien d'autre qu'un Mark Wahlberg qui joue les héros, quelques gadgets futuristes inutiles, des scènes de bagarre entre les hommes et les singes (comme si on en avait pas assez vu dans "La Bataille De La Planète Des singes")... Un film terriblement vide et même abject, un faux-remake, qui semble plutôt s'inspirer de la saga entière, chose intéressante, mais plutôt que de prendre l'essentiel de chaque épisode, Tim Burton se contente de tout mélanger et de prendre les pire défauts de chaque films pour les réunir dans cette chose supposée être un film. Le dénouement est innovant (dans le sens ou il essaie de mettre un peu de nouveau dans l'histoire) mais il est particulièrement ridicule. Un Immense désastre.
Ce remake destiné a attirer des ados boutonneux n'ayant pas connu l'original, est au moins aussi proche du thème que mon arrière grand-mère est proche de la resurrection. Nullissime, médiocre, un film pour lobotomisés.
La planète des singes est bien un film de Tim Burton. Pourtant, et à la différence par exemple d’Alice in Wonderland, le génie créatif de Burton ne se fait ici que peu sentir, pourtant dans un univers qui aurait pu stimuler sa créativité (une civilisation entière à inventer). La planète des singes est quand même un film de Tim Burton. Cependant, et à la différence d’Edward Scissorhands par exemple, le film est ici sans aucune morale, ce cher héros étant autant imbécile et borné (restons polis) à la fin du film qu’au début (alors qu’une morale sur la fraternité et l’égalité était facile, pour ne pas dire évidente). La planète des singes est, je vous l'assure, un film de Tim Burton. Néanmoins, à la différence d’un Sleepy Hollow aux derniers rebondissements jouissifs, le film termine en queue de poisson monstrueuse, nous laissant en plein milieu du champ de bataille et ne faisant qu’entrevoir la dernière scène. La planète des singes reste quand même un film de Tim Burton. Toutefois, son génial compositeur, Dany Elfman ne nous livre pas une partition grandiose comme il le fera plu tard dans les noces funèbres. Que reste-t-il alors de la planète des singes par Tim Burton ? Une très grosse production sans trop de saveur, où les plus beaux éléments seront finalement les costumes des comédiens…
Le pire film de Burton, sans hésitation! L'idée était bonne mais le remake est finalement sans aucun rythme et très mal mis en place, avec des maquillages risibles. Le film le moins Burtonien de Tim, LA tache de sa carrière. Tant pis...
J'ai vu le premier de 1967 qui était plein de bonnes intentions mais un peu ridicule, celui-ci par contre ressemble beacoup à une blague, réalisé et surtout écrit de façon enfantine. C'est la scène finale je crois qui m'a achevé, c'est à mon sens la pire merde que j'ai vu de Tim Burton. Quand on sait qu'il est capable de films comme Big Fish ça laisse un peu perplexe...