La planète des Singes de Tim Burton n'est pas vraiment un bon film, il est tout de même regardable dès lors que l'on prend soin de le voir appart de la saga La planète des Singes (Qui je le rappelle comporte La Planète des Singes: Les Origines, et les 5 premiers films des années 60-70). Car en effet si les 6 autres films de la saga se suivent tous parfaitement, celui de Burton ne fait que reprendre certains points tout en intégrant une histoire inédite. Le casting est bon, la musique aussi (Danny Elfman oblige!) Mais il faut bien avouer que le tout n'est pas réellement prenant comparé aux autres films. Cependant il mérite tout de même d'être vu seulement pour la fin du film qui est en fait très proche de celle du livre.
Un film qui se laisse regarder tout en nous divertissant un maximum.... La réalisation est (comme d'habitude) impeccable et Tim Roth nous sort vraiment le grand jeu en incarnant ce puissant et méchant singe !! Un bon divertissement.
Le moins bon film de Mr Burton certainement. Cela reste un divertissement sans prise de tête, le déroulement du film n'ayant pas été très bien modifié. Les masques de singes sont tout de même assez impressionnants, il y a un sacré travail là-dessus. Un remake à voir seulement pour certains effets spéciaux.
Histoire géniale, effets spéciaux très bons, acteurs bons, mais moins d'effets de surprise que le 1, moins flippant, moin angoissant et fin laisse à désiré :/
Eh ben, ce film se fait massacrer par les spectateurs allociné ! Il ne mérite pas tant de haine, c'est un produit de série distrayant, calibré certes, mais relativement bien fait non ? J'aime bien Tim Burton, sans être fan (je le trouve un peu surcoté), mais je trouve curieux de s'acharner sur ce Blockbuster somme toute honnête, en tout cas meilleur que beaucoup des grosses machines que Hollywood sort à un ryhtme stakhanoviste. Après, les discours sur "le réalisateur a perdu son âme", "il a trahi le roman"... Honnêtement, si Michael Bay ou Joel Schumacher avaient sorti ce film tel quel, l'aurait-on trouvé si nul ?
Quand j'avais vu ce remake, j'avais été dèçu par le fait qu'il soit "convenu" par rapport au reste de l'oeuvre de Tim Burton. Néanmoins, je l'ai vu de nouveau et j'ai infiniment plus apprécié. En particulier, la réalisation, les maquillages et le message; moins édulcoré que l'on a bien voulo le faire croire. Qui plus est ce film a mieux vieilli que la série débuté en 1968 qui a tournée au kitch involontaire (la série a été diffusée il n'y a pas longtemps sur "Arte" et je confirme: c'est incroyablement vieillôt!)
Le moins Burton d'entre tous. Un film de science-fiction plutôt correct mais qui peine à se montrer réellement innovant. Cependant il ne mérite pas toutes ces critiques négatives. C'est vrai que c'est décevant de la part de Burton, c'est vrai que les acteurs sont passables mais la mise en scène reste bonne et l'intrigue se laisse suivre sans déplaisir. Le remake est certes moins fort que l'original mais c'est toujours difficile de faire mieux. La grande raison pour laquelle ce film est détesté c'est que Burton a sombré dans le piège de Hollywood en réalisant un film non personnel et un peu trop convenu. Néanmoins le tout n'est pas mauvais, ça manque juste de saveur. Un film tout à fait correct et un honnête divertissement.
je n'ai jamais vu la version originale, mais ça m'étonnerait qu'elle puisse être pire que celle là! j'ai même réussi à m'endormir pendant 20minutes! à éviter donc