La Planète des singes
Note moyenne
3,0
29353 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

631 critiques spectateurs

5
27 critiques
4
110 critiques
3
140 critiques
2
172 critiques
1
124 critiques
0
58 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 25 août 2013
Un gros raté signé Tim Burton, dont on peine à reconnaitre le style. A sa décharge, cette oeuvre lui aurait échappé au montage. A éviter.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 janvier 2012
La planète des Singes de Tim Burton n'est pas vraiment un bon film, il est tout de même regardable dès lors que l'on prend soin de le voir appart de la saga La planète des Singes (Qui je le rappelle comporte La Planète des Singes: Les Origines, et les 5 premiers films des années 60-70). Car en effet si les 6 autres films de la saga se suivent tous parfaitement, celui de Burton ne fait que reprendre certains points tout en intégrant une histoire inédite. Le casting est bon, la musique aussi (Danny Elfman oblige!) Mais il faut bien avouer que le tout n'est pas réellement prenant comparé aux autres films. Cependant il mérite tout de même d'être vu seulement pour la fin du film qui est en fait très proche de celle du livre.
Pisenlit
Pisenlit

29 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 juin 2010
J'aurais put mettre une étoile mais vu que c'est signé d'un soit disant grand nom du cinéma, ça passe pas.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 janvier 2012
Un film qui se laisse regarder tout en nous divertissant un maximum.... La réalisation est (comme d'habitude) impeccable et Tim Roth nous sort vraiment le grand jeu en incarnant ce puissant et méchant singe !! Un bon divertissement.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 juin 2010
Le moins bon film de Mr Burton certainement. Cela reste un divertissement sans prise de tête, le déroulement du film n'ayant pas été très bien modifié. Les masques de singes sont tout de même assez impressionnants, il y a un sacré travail là-dessus. Un remake à voir seulement pour certains effets spéciaux.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 octobre 2012
Histoire géniale, effets spéciaux très bons, acteurs bons, mais moins d'effets de surprise que le 1, moins flippant, moin angoissant et fin laisse à désiré :/
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 juin 2010
Je suis très déçu de ce film, il correspond peu au roman de Pierre Boulle
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 août 2010
Eh ben, ce film se fait massacrer par les spectateurs allociné ! Il ne mérite pas tant de haine, c'est un produit de série distrayant, calibré certes, mais relativement bien fait non ? J'aime bien Tim Burton, sans être fan (je le trouve un peu surcoté), mais je trouve curieux de s'acharner sur ce Blockbuster somme toute honnête, en tout cas meilleur que beaucoup des grosses machines que Hollywood sort à un ryhtme stakhanoviste. Après, les discours sur "le réalisateur a perdu son âme", "il a trahi le roman"... Honnêtement, si Michael Bay ou Joel Schumacher avaient sorti ce film tel quel, l'aurait-on trouvé si nul ?
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 mai 2010
Quand j'avais vu ce remake, j'avais été dèçu par le fait qu'il soit "convenu" par rapport au reste de l'oeuvre de Tim Burton.
Néanmoins, je l'ai vu de nouveau et j'ai infiniment plus apprécié. En particulier, la réalisation, les maquillages et le message; moins édulcoré que l'on a bien voulo le faire croire. Qui plus est ce film a mieux vieilli que la série débuté en 1968 qui a tournée au kitch involontaire (la série a été diffusée il n'y a pas longtemps sur "Arte" et je confirme: c'est incroyablement vieillôt!)
Moorhuhn
Moorhuhn

167 abonnés 579 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 mai 2010
Le moins Burton d'entre tous. Un film de science-fiction plutôt correct mais qui peine à se montrer réellement innovant. Cependant il ne mérite pas toutes ces critiques négatives. C'est vrai que c'est décevant de la part de Burton, c'est vrai que les acteurs sont passables mais la mise en scène reste bonne et l'intrigue se laisse suivre sans déplaisir. Le remake est certes moins fort que l'original mais c'est toujours difficile de faire mieux. La grande raison pour laquelle ce film est détesté c'est que Burton a sombré dans le piège de Hollywood en réalisant un film non personnel et un peu trop convenu. Néanmoins le tout n'est pas mauvais, ça manque juste de saveur. Un film tout à fait correct et un honnête divertissement.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 mai 2010
je n'ai jamais vu la version originale, mais ça m'étonnerait qu'elle puisse être pire que celle là!
j'ai même réussi à m'endormir pendant 20minutes!
à éviter donc
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 mai 2010
Bon divertissement, mais la fin est un peu décevante.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 septembre 2010
Ah mon gout le plus mauvais film de Tim Burton, l'histoire est raté on n'accroche pas et on s'ennuie
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 26 mai 2010
Bien décevant pour un Burton
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 mai 2010
Enorme déception, Tim Burton qui reprend ce chef d'œuvre pour en faire un sale blockbuster sans aucune originalité.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse