29353 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
631 critiques spectateurs
5
27 critiques
4
110 critiques
3
140 critiques
2
172 critiques
1
124 critiques
0
58 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 juillet 2013
Ce remake n'a hélas pas le charme du film de Schaffner. Du spectacle pour du spectacle sans grand effort créatif de la part d'un Burton qui se contente de faire un blockbuster inutile, or on pouvait s'attendre à mieux en vu de l'univers du cinéaste , qui semble avoir perdu l'aspect artistique de ces travaux depuis une dizaine d'années maintenant. Reste une prestation étonnante et sérieuse de Tim Roth.
Tres bon remake de la premiere version de la planete des singes, ajoutez à cela une touche de Tim Burton et marc walberg, vous avez là un tres bon film . De bons effets spéciaux en prime !
Le film le plus imppersonnel de maître Burton, contraint par une production tiroir-caisse de favoriser l'action - et de fait beaucoup d'ellipses et de situations incongrues - plutôt que l'ironie du sort qui frappe l'humain, face à la supériorité du primate. Queqlues traits d'esprit rappellent néanmoins que Tim a réaliser le film. Quel chef d'oeuvre celui-ci aurait pu être avec une totale liberté d'action...
Un hybride étrange entre de la science-fiction (réflexion sur l'humanité) et une quête initiatique plus proche de la fantaisie. Le propos de Pierre Boulle est dilué dans une bouillie hollywoodienne indigeste et Tim Burton peine à donner du souffle et de l'ampleur à ses scènes d'action. Le casting est pourtant superbe et les maquillages très réussis laissent les acteurs s'exprimer.
Un magnifique film, très réaliste.L'histoire est très bien devellopé, et les singes sont très bien fait.
Ce film envoi un magnifique messages sur l'esclavages des autres espèces animals ou voir l'esclavages humains également, si l'on compare cela à l'esclavage des noirs par les blancs, ou des hébreux par les egyptiens. Sans oublier le dénouement qui montre encore une fois que la quête peut être trop grande du progrès que les Hommes ne cesse de vouloir nous sera surement un jour fatal.
En bref un film que je me lasse pas de voir et revoir.
c'est le premier film de tim berton que j'ai vraiment aimer pourtant je ne suis pas trop fan, parce que je trouve que le scenario été vraiment bien, et je suis inpatient de voir le deuxième volet ci il y'en aurra.
C'est un bon très film de divertissement qui parvient à nous faire réfléchir et à nous remettre en question sur notre société malgré que le scénario est très peu crédible... Un bon film même si c'est loin d'être le meilleur de Tim Burton !!!