La Planète des singes
Note moyenne
3,0
29353 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

631 critiques spectateurs

5
27 critiques
4
110 critiques
3
140 critiques
2
172 critiques
1
124 critiques
0
58 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 juillet 2013
Ce remake n'a hélas pas le charme du film de Schaffner. Du spectacle pour du spectacle sans grand effort créatif de la part d'un Burton qui se contente de faire un blockbuster inutile, or on pouvait s'attendre à mieux en vu de l'univers du cinéaste , qui semble avoir perdu l'aspect artistique de ces travaux depuis une dizaine d'années maintenant. Reste une prestation étonnante et sérieuse de Tim Roth.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 avril 2010
Tres bon remake de la premiere version de la planete des singes, ajoutez à cela une touche de Tim Burton et marc walberg, vous avez là un tres bon film . De bons effets spéciaux en prime !
Objectivons

404 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 avril 2010
Reprise bien réussie, mais on attendait plus que de meilleurs effets spéciaux comparé à la version originale...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 septembre 2010
Le moins bon film de Burton, une déception.
DavY Croquette
DavY Croquette

73 abonnés 1 540 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 février 2014
tres decu de cette adaptaion de tim burtton ...... a supprimer de sa filmographie
Aguacaliente
Aguacaliente

9 abonnés 146 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 mars 2010
Le film le plus imppersonnel de maître Burton, contraint par une production tiroir-caisse de favoriser l'action - et de fait beaucoup d'ellipses et de situations incongrues - plutôt que l'ironie du sort qui frappe l'humain, face à la supériorité du primate. Queqlues traits d'esprit rappellent néanmoins que Tim a réaliser le film. Quel chef d'oeuvre celui-ci aurait pu être avec une totale liberté d'action...
darthbebel
darthbebel

33 abonnés 636 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 mars 2010
bonne distraction.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 mars 2010
N'ayant pas vu les anciennes versions j'ai apprécié ce petit remake fort sympathique !
Ti Nou

624 abonnés 3 851 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 juillet 2010
Un hybride étrange entre de la science-fiction (réflexion sur l'humanité) et une quête initiatique plus proche de la fantaisie. Le propos de Pierre Boulle est dilué dans une bouillie hollywoodienne indigeste et Tim Burton peine à donner du souffle et de l'ampleur à ses scènes d'action. Le casting est pourtant superbe et les maquillages très réussis laissent les acteurs s'exprimer.
Sildenafil
Sildenafil

87 abonnés 1 029 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 30 septembre 2010
On ne retiendra que la fin, et encore... Un remake indigne et inutile.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 mars 2010
c'est assez moyen
Laetitia717
Laetitia717

4 abonnés 18 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 mars 2010
Un magnifique film, très réaliste.L'histoire est très bien devellopé, et les singes sont très bien fait.

Ce film envoi un magnifique messages sur l'esclavages des autres espèces animals ou voir l'esclavages humains également, si l'on compare cela à l'esclavage des noirs par les blancs, ou des hébreux par les egyptiens.
Sans oublier le dénouement qui montre encore une fois que la quête peut être trop grande du progrès que les Hommes ne cesse de vouloir nous sera surement un jour fatal.

En bref un film que je me lasse pas de voir et revoir.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 3 mars 2010
Pas top je trouve même si je m'attendais à pire
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 mars 2010
c'est le premier film de tim berton que j'ai vraiment aimer pourtant je ne suis pas trop fan, parce que je trouve que le scenario été vraiment bien, et je suis inpatient de voir le deuxième volet ci il y'en aurra.
GodMonsters

1 385 abonnés 2 645 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 juillet 2010
C'est un bon très film de divertissement qui parvient à nous faire réfléchir et à nous remettre en question sur notre société malgré que le scénario est très peu crédible... Un bon film même si c'est loin d'être le meilleur de Tim Burton !!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse