La Planète des singes
Note moyenne
3,0
29353 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

631 critiques spectateurs

5
27 critiques
4
110 critiques
3
140 critiques
2
172 critiques
1
124 critiques
0
58 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 février 2010
Film impressionnant et très bien rendu. On retrouve la patte de Tim Burton dans la peinture des sentiments et le jeu expressif des acteurs, mais sans doute que s'il avait eu le choix du scénario, la fin aurait été différente.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 19 juillet 2010
Bon film, bonne ambiance comme habituellement chez Tim Burton. Cependant, il manque un petit quelque chose pour que ce film soit très bon. Notamment, il y a des scènes assez improbables et peu logiques, comme quand ils sortent de la ville tout en évitant de rencontrer les singes, pour après entrer de force dans un campement plein de soldats. Un film à voir quand même, pour l'action et l'aventure, ét éventuellement une critique sociale malheureusement assez simpliste et peu développée.
Mulder13
Mulder13

29 abonnés 866 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 février 2010
"La planète des singes" du génialissime Tim Burton est une immense déception. La mise en scène est plutôt efficace, mais le film est trop aseptisé, on a l'impression d'être devant un double épisode de "Stargate SG-1". Bref, une déception, malgré un film moyen.
Maqroll
Maqroll

203 abonnés 1 123 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 février 2010
Quand Tim Burton s'attaque à une oeuvre quelconque, il en fait aussitôt du Tim Burton, c'est-à-dire qu'il réduit tout au crible de sa petite imagination étriquée et de son monde pseudo fantastique. Derrière cette façade attractive et colorée, se cache en fait un profond aigri, pourfendeur gratuit de l'humanité qu'il voue (ou feint de vouer) aux pires gémonies... On voit donc pourquoi le thème de La Planète des singes l'a intéressé : au prix d'une subversion subtile (mais honteuse) du roman de Pierre Boulle (et de sa réduction tout aussi honteuse), il nous fait passer le message unique et simpliste que les humains sont pires que des singes ! Au niveau de la forme, ce remake du film de 1967 de Franklin Schaffner est totalement ridicule. Le scénario est creux, les maquillages des singes grossiers, la psychologie des personnages n'est à aucun moment crédible, l'histoire ne tient pas debout et la fin est stupide... Passez votre chemin !
Kestion
Kestion

17 abonnés 92 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 janvier 2010
je sais vous vous devez comment je peux aimer ce film et bien moi aussi. Mais sans aucunes vrais raisons je le trouve formidable
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 18 janvier 2010
Un film avec des acteurs absents et une histoire qui a un goût d'inachevée.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 janvier 2010
Il ne faut pas trop chercher à comparer les deux versions de la Planète des Singes (1967 et donc 2001) : les histoires (et les fins) sont trop différentes.
En ce qui concerne le film de 2001, on peut souligner un réel effort de construire un scénario plus riche que celui de 1967, bien que l'intrigue semble parfois compliquée (notamment lorsque l'on découvre ce qui est arrivé au vaisseau venu secourir le héros, mais surtout la fin). Les maquillages sont égalemment très réussis.
Par contre, le film est bourré d'incohérences : d'où viennent les chevaux ? Peut-on remonter le temps à l'aide d'un nuage électo-magnétique ? Pourquoi le mode de vie des Singes ressemble t-il étrangemment au mode de vie occidental que nous connaissons bien ?
Bref : 12/20, parce que c'est quand même un Tim Burton ...
the_fan_of_inception
the_fan_of_inception

29 abonnés 582 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 janvier 2010
Réalisé par le génial et farfelu Tim Burton, ce remake de "La Planète des Singes" est 1 000 fois mieux que l'original. Mais quelle hallu ! C'est un film completement different que l'original (singes plus aggressifs, plus d'action, épouvantails apparaissant à la fin, fin totalement différente). Cela n'en reste pas moins le meilleur Tim Burton et un excellent film.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 septembre 2012
11 / 20 Alors ya des passages j'ai adoré ! D'autres ou je me suis ennuyé ! D'autre ou j'ai été surpris ! Donc pour faire court pour moi c'est moyen dans l'ensemble mais pas mal a certains moments :)
reymi586

558 abonnés 2 444 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 janvier 2010
Un excellent film de Tim Burton avec de très bons effets spéciaux. Et on découvre le grand acteur qu'est Mark Wahlberg!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 septembre 2013
Un remake parfaitement remit a neuf par Tim Burton tous en gardant l'originalité du film. Bravo Tim.
Grouchy
Grouchy

140 abonnés 1 033 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 décembre 2009
Déjà, je préfère largement mieux ce remake de Burton que celui avec Helston, qui avec sa longue durée m'insupportait. Malgré les mauvaises critiques à son égard, Tim Burton s'en sort moyennement bien, mais avouons que ce monde ne collait pas énormément à son imagination. Avec une très bonne mise en scène et une direction artistique bien faite, on n'est pas totalement déçu du final.
vrecuim
vrecuim

12 abonnés 147 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 décembre 2009
Ici il n’y a pas le souffle de la planètes des singes (1968) avec Charleston Heston, où chaque séquence était plus dosé, plus travaillée. Dans cette version de 2001 tout se télescope avec nettement moins de charme, avec en plus des clichés de mauvais goût dignes d’imageries de l’Almanach Vermot.
L’adaptation du roman de Pierre Boulle est nulle, et la fin de cette mouture tirée par les cheveux est même prévisible.
Je trouve Mark Wahlberg très mauvais.Je m’attendais à mieux de la part de Tim Burton ; peut-être une commande ? Même l’affrontement final est mal filmé. Quel gâchis avec tout ces moyens.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 décembre 2009
Film inspiré de trèèèès loin du livre éponyme, seul le thème (et la chute !) sont repris.
L'adaptation est plutôt réussi cependant.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 décembre 2009
Beaucoup se disent déçu par rapport au film des années 70. Mais comme je ne l'ai pas vu, j'ai du mal à comprendre les nombreuses critiques négatives. Je l'avais regarder une première fois quand je devais avoir 12 ans et j'avais adorer. Tim Burton est un de mes réalisateurs préférés alors j'avais bien envie de le voir sous mon oeil de cinéphile et non plus d'enfant. Le résultat fut identique, j'ai adoré! La mise en scène, un scénario tout de même extraordinaire, de très bon effets spéciaux et des acteus géniaux. Même si c'est sûrement l'un des film de Tim Burton qui a connu beaucoup de mauvaises critiques moi j'adore!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse