29353 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
631 critiques spectateurs
5
27 critiques
4
110 critiques
3
140 critiques
2
172 critiques
1
124 critiques
0
58 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
lsnico
38 abonnés
891 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 12 septembre 2012
T.Burton nous immerge parfaitement dans cet univers sombre et fascinant par le biais de quelques scènes bien crispantes.Tim Roth est incroyable dans la peau joue du général Thade, qui est pour moi, le meilleur perso du film. Hormis quelques fautes scenaristiques, d’une part dans le film(Singes évoluant a la vitesse de la lumière, Pericles s'avère être un excellent pilote et maître du timing ! les chevaux ?? fin pas très explicite....pour les moins imaginatifs... ? À ce moment la une suite serait le bienvenue pour voir la monté en puissance du général Thade)ou d’autre part, par rapport a l’histoire originale de Boulle. Je ne suis pas sur que Tim Burton ai voulu reproduire(parce que beaucoup disent que c'est un mauvais remake) cette version, juste en numérisant le film. Il a changer le scénario selon notre époque. Nous ne sommes plus en 68 et l’ère nucléaire, guerre froide et Compagnie ! Bref, entre décors sublimes, costumes ultras réalistes et BO prenante, on ne s’ennuie pas 1 seconde. Pour moi la fin reste fascinante car elle laisse place à l’imagination même si bien évidemment, elle est surréaliste(S-F !!)
Incontestablement le plus mauvais film du génial Tim Burton. Le résultat est indigne de la carrière de ce grand monsieur du cinéma (mais bon on lui pardonne c'est le seul vrai raté de sa carrière). Certes les décors, les costumes, les maquillages et les effets spéciaux sont superbes (d'où le une étoile) mais le reste est consternant. Scénario basique avec une fin inutilement alambiquée, grosse erreur de casting (Mark Wahlberg et sa mono expression) et absence totale de message ou même de point de vue.
Ce n'est certes pas le meilleur Burton mais les décors et les acteurs singes sont très bien fait . L'histoire n'est pas trop dure à suivre si ce n'est cette fin un peu dure à comprendre . Mais une fois qu'elle est comprise ça va un peu mieux . La science fiction n'est pas le domaine d'excellence de Burton .
Ce remake est relativement correct,bien qu'il aurait pu etre mieux exploité de la part de Tim Burton. Les décors sont tout de meme magistraux, ainsi que les effets spéciaux. Les fans du fantastique apprecieront sans aucun doute.
Surement le moins bien de Tim Burton, c'est quand même un très bon film mais je le mets dernier dans le classement burton. Moi j'aurai bien mis Michael Keaton à la place de Tim Roth et Johnny Depp à la place de Wahlberg. Je dis pas qu'il sont mauvais bien au contraire il sont très bon. Mais c'est juste que Keaton et Depp font partie des mes acteurs préférés, en plus les 2 ont déja travailler avec burton. Et puis sa aurait permis à burton de retrouver keaton, et comme sa Johnny aurait un film en plus avec lui, sa aurait fait un super duo. Tout sa pour dire que c'est un bon SF mais le moin bon burton.
très bon film, effets spéciaux superbes. mais j'ai un léger problème : je ne comprends pas la scène finale où Mark Walberg revient sur Terre et se trouve face à la statue de Thade. je ne comprends rien de rien. quelqu'un pourrait-il m'expliquer ?? merci d'avance. bonne soirée à tous
Tim BURTON tente en vain de remettre "la planète des singes" au goût du jour, mais ce dernier se manque totalement. Le film proposé est fortement ennuyant et ne contient aucun rebondissement à part la scène finale bien entendue mais sur 2 heures de film, c'est bien peu...
Mûri pendant vingt ans par James Cameron, qui envisageait Arnold Schwarzenegger dans le rôle-titre, passé brièvement entre les mains d'Oliver Stone pour atterrir sur celles de Tim Burton qui jeta l'éponge sur Superman, ce remake de La Planète des Singes s'est longtemps fait désiré, même si l'on pouvait être sceptique sur le projet tant l'original n'a pas pris une ride, même quarante ans après. Que penser de cette Planète des singes version 2001 reniée peu après sa sortie par son réalisateur? Pour faire simple, disons qu'il est un divertissement de bonne facture qui souffre de la comparaison avec l'original qui est, quant à lui, un chef-d'oeuvre intemporel. On ne sent guère la patte de Tim Burton: mis à part dans les scènes de nuit, son esthétique est très peu présente et il n'y a rien de la poésie ou de la folie qui caractérisent ses films. Niveau casting, Mark Wahlberg livre une interprétation convaincante, même s'il n'a pas le charisme de Charlton Heston, qui fait d'ailleurs une apparition en singe (il est le père du général Thade). De leur côté, les méconnaissables Tim Roth (Thade), Helena Bonham Carter (Ari), Michael Clarke Duncan (Attar) et Paul Giamatti (Limbo) livrent d'excellentes prestations. Quant à la débutante Estella Warren, son jeu est quasinul (à peine plus de deux expressions). La musique de Danny Elfman colle parfaitement à l'ensemble, et la fin devenue célèbre pour son incompréhensibilité surprend beaucoup. Loin d'atteindre la qualité du film de 1968 et d'être un film majeur de Tim Burton, La Planète des Singes version 2001 reste un divertissement honnête qui, à défaut de rester dans les annales, se révèle très plaisant, ce qui est tout à fait honorable.
Une ambiance particulière, des personnages étranges, une apparence de moral (mais qu'on a déja compris rien qu'en lisant le résumé du film)... Le scénario est parfois un peu étrange, va très vite, quelques fois, manque un peu de "finesse" je trouve. Mais j'ai été vraiment décu par la fin du film, tout se résout "miraculeusement",trop facilement et très vite, on a à peine le temps de comprendre que c'est déja fini et sur une chute qu'on peut pressentir depuis le début. La fin, n'en est même pas une (et je ne sais pas si une suite pourrait la rattrapper). Elle gache entièrement ce film, qui paraissait plus atttrayant sur l'affiche.
Le remake d'un classique dans les mains du génial Tim Burton. L'affiche est alléchante. Le résultat n'en est que plus décevant.. Pas aidé par un Mark Wahlberg inexpressif qui se demande ce qu'il est bien venu foutre sur cette foutue planète, le film tourne a vide. Les nouvelles idées apportées ne sont pas vraiment convaicantes (les humains parlent..). Seul Tim Roth, pourtant sous son masque de latex, arrive a faire passer quelque chose. Maigre consolation..