La Planète des singes
Note moyenne
3,0
29353 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

631 critiques spectateurs

5
27 critiques
4
110 critiques
3
140 critiques
2
172 critiques
1
124 critiques
0
58 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
teofoot29
teofoot29

109 abonnés 648 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 juillet 2010
Cette version de Tim Burton n'arrive pas à la cheville de celle de Franklin J. Shaffner. Très décevant,ennuyeux, la prestation de Tim Roth et celle de Mark Walberg sont en revanche bonnes.
mouradilman
mouradilman

12 abonnés 655 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 août 2010
Un remake qui parvient à se différencier du film de 1967 avec une histoire assez différente (notamment sur la révélation finale) et une légère modernisation de la société simiesque. On peut remarquer que le maquillage des années 60 extrêmement réussi donnait une image plus ... humaine aux singes. Ceux de Tim Burton ressemblent plus à des singes évolués.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 juin 2009
Une première partie très intéressante servie par de magnifiques décors, et ou l'on découvre le mode de vie de ces primates. Une deuxième partie plus classique mais qui permet au personnage principal de prendre un peu de consistance. Par contre, la plupart des personnages secondaires sont insipides, mention spéciale à la blonde qui a le rôle de potiche, engagée uniquement pour sa poitrine désirable. Bon film d'aventure/science fiction, mais il existe bien mieux.
dahbou
dahbou

247 abonnés 2 186 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 juin 2009
On peut dire que le film fût une déception à sa sortie non pas que le résultat soit catastrophique mais l'ensemble n'est qu'un blockbuster banal et sans saveur où Tim Burton décoit. Alors il y a peut être eu des divergences avec la production mais cela n'excuse pas l'académisme de la chose et l'absence de prise de risque de la réalisation. Cependant on avoue sans problème que l'ensemble est divertissant mais terriblement infèrieur à son original malgré des maquillages géniaux et des transfrmations physiques incroyables.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 juin 2009
Pas mal mais pas aussi bien que les autres films de Tim Burton.
caro18
caro18

209 abonnés 2 213 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 septembre 2011
Très déçevant par rapport à l'original même si le scénario tient la route.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 août 2011
Ce film est loin d'être comme celui qui a été fait
en 1968 avec Charlston Heston.
Mais il reste très sympathique grâce
aux décors et aux costumes.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 14 juin 2009
Film ultra chiant a dormir debout !

La fin complétement niaise.

Une étoile pour la pellicule.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 mai 2009
Si ce film se demarque bien d l'original et est beaucoup plus moderne, ce n'est pas le film le plus personnel de Tim Burton. En bon film qu'est la Planète des singes, il n'en reste pas moins tres commerciale. Les singes sont le plus grand atouts du film, surtout Tim Roth
cinono1

365 abonnés 2 276 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 mai 2009
film bien distrayant mais bien loin de l'aspect métaphorique de l'original. Tim burton ne semble ne s'etre intéréssé qu'aux maquillages des singes(bien fait, il est vrai).
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 février 2010
Un excellent film de science-fiction. Il possède les bons ingrédients du genre, un scénario fort intéressant et de très beaux effets spéciaux. Le remake de Tim Burton se démarque de l'original puisqu'il change habilement certains éléments important du scénario et apporte ainsi un autre point de vue au mythe. Dommage que Mark Wahlberg soit si plat.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 avril 2009
Vous savez au zoo quand vous donnez des cacaouettes aux macaques, quand vous vous moquez d'eux, etc, ben ça vous fait marrer avouez. Qu'est-ce que vous diriez si on échangait les rôles? Ca vous ferait rire? En tout cas ça fait pas sourire notre héros qui se retrouve projeté dans un monde où les singes font la loi et réduisent en esclavages les hommes, il va alors tout faire pour s'échapper de ce monde et retrouver ses collègues spationnautes (ouais parce qu'il travaille dans une station spatiale). Super divertissement qui en plus montre la brutalité et crauté humaine vis à vis des autres espèces d'animaux.
wesleybodin

1 255 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 avril 2009
Un film pas si mauvais que l'on veut nous le faire croire si l'on fait exception qu'il s'agit d'un film de Tim Burton.
Il s'agit du seul véritable point noir de sa filmographie.
L'univers est intéressant, les costumes convaincants, le seul véritable problème de ce film réside dans l'interprétation de ses acteurs : Mark Walhberg est extrêmement décevant (pourtant depuis Boogie Night, son talent n'est plus a prouver) et les seconds rôles ne sont guère plus expressifs.
On a du mal à croire à l'intrigue et le charme de la série a disparus.
La Planète Des Singes est un remake raté qui pourra cependant ravir les moins pointilleux d'entre nous et ceux qui ne connaissent pas la série originale.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 avril 2009
Je ne comprends guère pourquoi les critiques presse aient fustigé ce film. L'analyse des singes sur les hommes suscite bien des questionnements en matière de sentiments, relation, style de vie et respect envers les autres espèces. Les problématiques entre l'intolérance et la domination de l'homme sur les autres espèces sont alors mises en exergue. Un exercice de style difficile où Tim Burton a évité toutes sortes de clichés et de dialogues plats.
Une bonne réussite agrémentée par un twist end surprenant.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 23 avril 2009
film vraiment tres moyen, j'hesite meme à mettre 0 étoiles mais ya quand meme qq efforts. meme si les effets speciaux et maquillages sont remis au gout du jour l'histoire ne me seduit pas du tout, on se fait chier tout le long du film heureusement que je faisais autre chose en meme temps. pour moi les histoires de singes c'est fini on ne m'y reprendra plus ^^
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse