29353 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
631 critiques spectateurs
5
27 critiques
4
110 critiques
3
140 critiques
2
172 critiques
1
124 critiques
0
58 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
teofoot29
109 abonnés
648 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 29 juillet 2010
Cette version de Tim Burton n'arrive pas à la cheville de celle de Franklin J. Shaffner. Très décevant,ennuyeux, la prestation de Tim Roth et celle de Mark Walberg sont en revanche bonnes.
Un remake qui parvient à se différencier du film de 1967 avec une histoire assez différente (notamment sur la révélation finale) et une légère modernisation de la société simiesque. On peut remarquer que le maquillage des années 60 extrêmement réussi donnait une image plus ... humaine aux singes. Ceux de Tim Burton ressemblent plus à des singes évolués.
Une première partie très intéressante servie par de magnifiques décors, et ou l'on découvre le mode de vie de ces primates. Une deuxième partie plus classique mais qui permet au personnage principal de prendre un peu de consistance. Par contre, la plupart des personnages secondaires sont insipides, mention spéciale à la blonde qui a le rôle de potiche, engagée uniquement pour sa poitrine désirable. Bon film d'aventure/science fiction, mais il existe bien mieux.
On peut dire que le film fût une déception à sa sortie non pas que le résultat soit catastrophique mais l'ensemble n'est qu'un blockbuster banal et sans saveur où Tim Burton décoit. Alors il y a peut être eu des divergences avec la production mais cela n'excuse pas l'académisme de la chose et l'absence de prise de risque de la réalisation. Cependant on avoue sans problème que l'ensemble est divertissant mais terriblement infèrieur à son original malgré des maquillages géniaux et des transfrmations physiques incroyables.
Si ce film se demarque bien d l'original et est beaucoup plus moderne, ce n'est pas le film le plus personnel de Tim Burton. En bon film qu'est la Planète des singes, il n'en reste pas moins tres commerciale. Les singes sont le plus grand atouts du film, surtout Tim Roth
film bien distrayant mais bien loin de l'aspect métaphorique de l'original. Tim burton ne semble ne s'etre intéréssé qu'aux maquillages des singes(bien fait, il est vrai).
Un excellent film de science-fiction. Il possède les bons ingrédients du genre, un scénario fort intéressant et de très beaux effets spéciaux. Le remake de Tim Burton se démarque de l'original puisqu'il change habilement certains éléments important du scénario et apporte ainsi un autre point de vue au mythe. Dommage que Mark Wahlberg soit si plat.
Vous savez au zoo quand vous donnez des cacaouettes aux macaques, quand vous vous moquez d'eux, etc, ben ça vous fait marrer avouez. Qu'est-ce que vous diriez si on échangait les rôles? Ca vous ferait rire? En tout cas ça fait pas sourire notre héros qui se retrouve projeté dans un monde où les singes font la loi et réduisent en esclavages les hommes, il va alors tout faire pour s'échapper de ce monde et retrouver ses collègues spationnautes (ouais parce qu'il travaille dans une station spatiale). Super divertissement qui en plus montre la brutalité et crauté humaine vis à vis des autres espèces d'animaux.
Un film pas si mauvais que l'on veut nous le faire croire si l'on fait exception qu'il s'agit d'un film de Tim Burton. Il s'agit du seul véritable point noir de sa filmographie. L'univers est intéressant, les costumes convaincants, le seul véritable problème de ce film réside dans l'interprétation de ses acteurs : Mark Walhberg est extrêmement décevant (pourtant depuis Boogie Night, son talent n'est plus a prouver) et les seconds rôles ne sont guère plus expressifs. On a du mal à croire à l'intrigue et le charme de la série a disparus. La Planète Des Singes est un remake raté qui pourra cependant ravir les moins pointilleux d'entre nous et ceux qui ne connaissent pas la série originale.
Je ne comprends guère pourquoi les critiques presse aient fustigé ce film. L'analyse des singes sur les hommes suscite bien des questionnements en matière de sentiments, relation, style de vie et respect envers les autres espèces. Les problématiques entre l'intolérance et la domination de l'homme sur les autres espèces sont alors mises en exergue. Un exercice de style difficile où Tim Burton a évité toutes sortes de clichés et de dialogues plats. Une bonne réussite agrémentée par un twist end surprenant.
film vraiment tres moyen, j'hesite meme à mettre 0 étoiles mais ya quand meme qq efforts. meme si les effets speciaux et maquillages sont remis au gout du jour l'histoire ne me seduit pas du tout, on se fait chier tout le long du film heureusement que je faisais autre chose en meme temps. pour moi les histoires de singes c'est fini on ne m'y reprendra plus ^^