La Planète des singes
Note moyenne
3,0
29352 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

631 critiques spectateurs

5
27 critiques
4
110 critiques
3
140 critiques
2
172 critiques
1
124 critiques
0
58 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 janvier 2009
Qu'à cela ne tienne, le film est vraiment très bon. Il suffit simplement d'oublier que c'est Tim Burton qui est au commande et l'on assiste à un grand moment de cinéma. Les acteurs sont excellents, les effets spéciaux et autres maquillages stupéfiants et l'histoire assez intéressante.
Mais, seul bémol, la fin! qu'est ce que c'est que cette fin? Une fin alternative aurait été la bienvenue ou au moins une note du réalisateur expliquant son choix...
On reste sur notre fin c'est dommage, je préférai grandement la scène final de 1968.
3 étoiles à cause de cela...Mon conseil : coupez le film avant la dernière minute et vous serez comblé.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 février 2009
Total raté de Tim Burton, dans lequel les seules choses que l'on peut sauver sont les décors et les costumes. Passé une présentation elliptique, et une superbe course poursuite dans la jungle avec une musique aux sonorités sauvages de Elfman, le film se plante totalement, mélangeant les réflexions métaphysiques de bas étage sur l'homme et l'animal avec les histoires zoophiliques non abouties, au milieu d'un semblant de société simiesque jamais crédible, qu'en outre les héros se dépêchent de quitter pour une espèce de fuite en avant sans le moindre intérêt, et qui s'achève sur un combat aussi ridicule que la plupart des dialogue. Reste à imposer vite fait sans perdre de temps un épilogue genre qui rappelle Pierre Boulle. Une catastrophe à tous les étages, et l'on se rend compte (a) que même les grands échouent et (b) que les blockbusters ont progressé, depuis Batman, dans l'art d'écraser le talent de leur réalisateur.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 décembre 2008
Pas vraiment un chef d'œuvre.
Passez votre route.
BELLZ
BELLZ

3 abonnés 130 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 décembre 2008
L'un des film les plus decevant de Tim Burton. Le charme et l'intéret des précédents films de la saga n'est plus la, et nous avons droit a un film de studio classique cherchant a faire de l'argent sur une ancienne franchise.
vadorbane93
vadorbane93

32 abonnés 557 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 décembre 2008
Voiçi l'exemple type du remake parfaitement inutile. De plus , il est totalement loupé ce qui lui vaut donc le statut mérité de " plus grand navet de tim burton " . Il a faillit être détrôné par sweeney todd , il s'en est fallu de bien peu !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 avril 2009
Film vraiment très sympa avec mark walbergh qui joue vraiment bien. Effet spéciaux réussi, mais des scènes parfois un peu ridicule, dommage.
LucasdeGrasse
LucasdeGrasse

110 abonnés 585 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 novembre 2008
Un remake pas forcément indispensable. Le grand Tim Burton m'a même assez déçu. Le film ne reflète pas l'atmosphère et le monde du réalisateur. Il s'oriente plus vers la grosse production de base à objectif commercial. Si le film est assez prenant par les nombreuses scènes d'action et l'histoire, on reste bouche bée devant une fin ridicule au possible. Un faux pas dans la carrière du réalisateur.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 novembre 2008
Je n'aime pas trop ce genre mais celui n'est pas mal du tout.
aldanjah
aldanjah

88 abonnés 705 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 novembre 2008
Tim Burton adapte cet énième remake du roman éponyme.. un peu décevant car de sa part, on s'attendant à une adaptation plus orignale.. on regrette les décors dignes des années 1960, le scénario sans surprise, et la fin trop téléphonée. Une question reste néanmoins digne d'intérêt : "Et si nous étions en cage à la place des singes ?".. De quoi faire réfléchir sur la place accordée au vivant dans notre société..
AMCHI

6 945 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 décembre 2010
Moins puissant que l'original cette version de La Planète des singes reste néanmoins un magnifique film de SF à l'univers et à l'ambiance extraordinaire ; très prenant c'est un beau divertissement qui n'a sans doute pas la profondeur ni le côté noir du film de Schaffner mais le scénario est intelligent aussi et ce film de Burton ne mérite d'être autant décrié.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 26 septembre 2009
Mais qu'est-il arrivé à Burton? Où est passé le génial réalisateur de "Nightmare before Christmas", "Batman", "Edward aux mains d'argent", et de temps d'autres chefs d'oeuvre?... On se demande un peu ce qui l'a poussé à réalisé cette nouvelle version qui, de loin, de vaut pas celle réalisée avec Charlton Heston... Enfin, il faut croire que tout réalisateur, même les plus grands, peuvent compter un film moyen dans leur palmarès...
A regarder tout de même, pour la très belle prestation de Tim Roth en méchant ouistiti!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 3 novembre 2008
Même les plus grands réalisateurs peuvent fauter. L'inénarrable "Planet of the apes" reloaded ou presque est un bon exemple. Très, très inférieur à l'original et Mark Walhberg n'est pas Charlton Heston c'est évident. A quoi sert la blondasse au fait? Burton ne s'est même pas fait chier à terminer son histoire (qui commencait mal, c'est vrai). Une étoile pour la fin la plus baclée de l'histoire du cinéma, c'est tout!
Malevolent Reviews

1 104 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 août 2017
Que s'est-il passé dans la tête de Tim Burton pour avoir accepté de signer ce remake ? Nous dirons 'remake' par facilité car il s'agit bel et bien d'une nouvelle adaptation du roman de Pierre Boulle et non un vulgaire resuçage du film de Franklin J. Schaffner. Hélas, le long-métrage connait une production et un tournage calamiteux, Burton devenant un simple réalisateur lambda privé de ses idées créatrices, signant ici un pur produit commercial raté. Le film collectionne en effet les tares, heureusement comblées par quelques bons passages et des décors magnifiques... Mais du roman de Pierre Boulle, il ne reste rien (mis à part peut-être la fin, quasi identique) ; du film de Franklin J. Schaffner, pas grand-chose non plus à part quelques références discrètes que seul le fan pourra apercevoir. Les scénaristes revisitent le thème avec une simplicité déconcertante, mettant en avant l'action au profit de la réflexion (les nombreuses critiques de la société sont par ailleurs ici absentes). Le long-métrage est certes un tant soit peu sympathique mais lorsque c'est l'atypique Tim Burton qui le réalise, on est en droit de s'attendre à une patte, une touche propre au metteur en scène. Niet, pas une seule référence ni touche quelconque ne viendra s'intercaler dans cette œuvre hybride à l'interprétation plus qu'inégale : Mark Wahlberg, morne et monolithique, se fait constamment voler la vedette face à l'excellent Tim Roth, méconnaissable en chimpanzé belliqueux. Ainsi, avec un scénario basique délaissé au profit d'une action plus grandiloquente, de nouvelles têtes aussi improbables que possible (Cary-Hiroyuki Tagawa campant un vieux gorille japonais, on aura tout vu) et quelques clins d'yeux ici et là, cette Planète des singes version 2001 reste une amère déception.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 septembre 2008
J'ai apprecié le film, mais sans plus... Ca fait quand même très blockbuster américain... Voire un peu trop... Je penses sincèrement que l'original est mieux.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 septembre 2008
Très bon film, enfin, pour ceux qui n'auraient jamais vu l'original... Pour ceux qui comme moi l'auraient vu, c'est juste du sabotage.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse