Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ciné-13
109 abonnés
1 002 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 2 octobre 2022
Faux film policier qui se termine en conte philosophique pour sous-doués, avec voix off pour non comprenants. La recherche d'un philtre d'amour est aux mains d'un obsédé traumatisé par son père qui incise du matériau humain pour récupérer des glandes sudoripares. Tout est absolument naze sauf le début qui nous piège et nous fait espérer. Fuyez!
nul, pas crédible du tout et quand on connaît le livre je ne comprends pas la transcription dans le monde actuel. De plus mal joué. Lisez le livre qui est magnifique.
Quand on pense à Süskind, et qu'on voit ce film, immanquablement on se dit qu'on est passé à côté de quelque chose. Si tout peut se résumer entre névrose et psychose, alors ici c'est la névrose d'une femme policier qui n'arrête pas de manquer à ses devoirs de policier. Erreur sur erreur, par amour ou passion ou attachement au criminel. Elle a dû traverser des trucs pas clair. C'est dommage parce que sur ce thème des odeurs il y a des choses à faire, comme dans Perfect Sense par exemple.
Aucune cohérence, rien ne va ! Malgré quelques scènes esthétiques et un début plutôt pas mal, le scénario est pourri, les acteurs sont tout aussi pourrîtos et peu crédibles. Ne perdez pas votre temps, fuyez !
Alors que le sujet du pouvoir des odeurs est interressant à traiter, je me suis ennuyée dès le départ du film. Ce dernier semble être une juxtaposition de séquences n'ayant rien à voir les unes avec les autres. Je ne sais pas si je regarde un thriller, un drame, un film d'horreur, je n'arrive pas à accrocher et j'ai l'impression de voir un brouillon bien embrouillé!
Film sans grand intérêt, mal construit. Difficile de suivre le cheminement du réalisateur. Mis à part l idée générale du chef d'oeuvre de Patrick Süskind reprise dans ce film, on est très loin d'une nouvelle adaptation. Trop tourné vers le film policier pas assez sur le sujet central "le parfum" du coup on ne sent et ressent rien. Dommage.
Un film qui tombe dans la catégorie « navets », fuyez, c’est d’un ennui mortel ! Il nous a rappelé le film « la forêt » : on regarde jusqu’au bout en se disant que quelque chose va se passer, en vain …