Retour vers le futur III
Note moyenne
4,1
53900 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

666 critiques spectateurs

5
196 critiques
4
278 critiques
3
119 critiques
2
53 critiques
1
12 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 novembre 2011
Une suite inutile et peu inventive de Retour vers le futur 1.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 septembre 2012
Dernier chapitre de cette fabuleuse trilogie! Qui fini en beauté, une série qui aura été parfaite du début à la fin grâce à ses personnages atypiques et tous plus attachants les uns que les autres. Une fois de plus on retrouve Marty et Doc mais cette fois-ci au temps du Far West, ce qui va donner place à des actions toutes plus dingues que précédemment! Encore la narration parfaitement maîtrisée et aucun louper par rapport aux autres épisodes.
La fin d'un mythe! Mais qui se finit au même niveau que le premier, fait assez rare surtout à notre époque ou les suites sont bâclées!!
Xavi_de_Paris

364 abonnés 2 856 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 mars 2020
Malgré une fin légèrement bâclée, ce troisième et dernier volet reste sans doute le meilleur de la série. Les clins d'oeil à de grands westerns sont nombreux, et l'immersion de nos deux héros dans le contexte du Far West donne un aspect plus "fresque" à leurs aventures. Michael J. Fox et Christopher Lloyd ont toujours autant d'énergie. Néanmoins, on est content qu'il n'y ait pas eu de suite. Un quatrième volet aurait été de trop, et aurait sans doute fini par lasser. Le concept a été utlisé à plein, avec tout ce qu'il pouvait donner de bon.
bsalvert

521 abonnés 3 718 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 octobre 2016
Voila troisième et dernier volet, il était temps de s'arreter, je crois qu'on avait fait le tour, on l'appréciera car on sait qu'il n'y aura pas de suite. Un film qui nous sort de notre quotidien et dont on ne s'étonnera absolument pas de voir un train pulvériser une voiture dans l'indifférence générale de la population locale , train qui ne s'arrète même pas....
PLV : film d'une époque qui conserve toute sa fraicheur
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 juin 2011
Le dernier opus de la saga qui se passe au Far West .
ocelot
ocelot

30 abonnés 927 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 juin 2011
Pour moi le moins bon des trois. Attention, je n'ai pas du qu'il était nul, loin de là même !
Caroline B.
Caroline B.

14 abonnés 156 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 décembre 2013
Ce troisième volet n'est selon moi pas à la hauteur des deux précédents mais demeure très bon. Celui-ci clôt extrêmement bien la saga. Dans lRetour vers le Futur III, changement de décor: aventure dans le Far West, mais tout y est. Rire, action, rebondissement. Un chouilla triste que cette chouette saga s'arrête mais tout à une fin, et je pense que c'st mieux comme ça, un 4ème aurait certainement été décevant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 juin 2011
Ce film est tellement bien que même si il l'est moins que les 2 premiers, je lui met 5/5
sly-stallone88
sly-stallone88

244 abonnés 2 224 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 juin 2011
un dernier opus presque autant alléchant que ses prédécesseurs, nouveau décor mais même effet !!!!
GoodCinema
GoodCinema

18 abonnés 48 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 juin 2011
Il est trop cool pour être archi cool et je l'aime bien
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 juin 2011
Bonne suite et fin de la saga Retour vers le futur avec encore et toujours un bon michael J. Fox.
Guillaume182
Guillaume182

148 abonnés 1 194 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 mai 2011
Et voilà la trilogie Retour vers le futur se termine

d'une très belle façon, avec cette dernière aventure qui se déroule en plein far west.

L'humour est toujours au rendez-vous.

Une bien belle trilogie s'achève.
Nathan Snidaro
Nathan Snidaro

74 abonnés 462 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 mai 2011
Bien que moins bon que les 2 premiers épisodes , celui-ci reste tout de même très bon, en misant plus sur l'humour que sur le scénario. Ce dernier étant d'ailleurs excellent, en jouant sur le titre et le sujet du film. Quant à l'humour elle est souvent très bien trouvé, avec des références cinématographiques aux westerns de Sergio Leone ( " Je m'appelle Clint Eastwood" ). La mise en scène demeure superbe et l'histoire reste originale. La saga s'achève sur une très bonne note , bien que moins bonne que les deux premières (Il était quand même temps que ça s'arrête).
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 décembre 2011
En route cow-boy! La Doloréane reprend du service pour une ultime voyage dans la poussière, le whisky, et les anachronismes histoire de clôturer la trilogie avec panache! Hey McFly! T'as les foies?
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 avril 2011
Bon western fantastique ! Scénario bien trouvé bien tourné , Tout est bien , Que dire ?
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse