Dernier chapitre de cette fabuleuse trilogie! Qui fini en beauté, une série qui aura été parfaite du début à la fin grâce à ses personnages atypiques et tous plus attachants les uns que les autres. Une fois de plus on retrouve Marty et Doc mais cette fois-ci au temps du Far West, ce qui va donner place à des actions toutes plus dingues que précédemment! Encore la narration parfaitement maîtrisée et aucun louper par rapport aux autres épisodes. La fin d'un mythe! Mais qui se finit au même niveau que le premier, fait assez rare surtout à notre époque ou les suites sont bâclées!!
Malgré une fin légèrement bâclée, ce troisième et dernier volet reste sans doute le meilleur de la série. Les clins d'oeil à de grands westerns sont nombreux, et l'immersion de nos deux héros dans le contexte du Far West donne un aspect plus "fresque" à leurs aventures. Michael J. Fox et Christopher Lloyd ont toujours autant d'énergie. Néanmoins, on est content qu'il n'y ait pas eu de suite. Un quatrième volet aurait été de trop, et aurait sans doute fini par lasser. Le concept a été utlisé à plein, avec tout ce qu'il pouvait donner de bon.
Voila troisième et dernier volet, il était temps de s'arreter, je crois qu'on avait fait le tour, on l'appréciera car on sait qu'il n'y aura pas de suite. Un film qui nous sort de notre quotidien et dont on ne s'étonnera absolument pas de voir un train pulvériser une voiture dans l'indifférence générale de la population locale , train qui ne s'arrète même pas.... PLV : film d'une époque qui conserve toute sa fraicheur
Ce troisième volet n'est selon moi pas à la hauteur des deux précédents mais demeure très bon. Celui-ci clôt extrêmement bien la saga. Dans lRetour vers le Futur III, changement de décor: aventure dans le Far West, mais tout y est. Rire, action, rebondissement. Un chouilla triste que cette chouette saga s'arrête mais tout à une fin, et je pense que c'st mieux comme ça, un 4ème aurait certainement été décevant.
Bien que moins bon que les 2 premiers épisodes , celui-ci reste tout de même très bon, en misant plus sur l'humour que sur le scénario. Ce dernier étant d'ailleurs excellent, en jouant sur le titre et le sujet du film. Quant à l'humour elle est souvent très bien trouvé, avec des références cinématographiques aux westerns de Sergio Leone ( " Je m'appelle Clint Eastwood" ). La mise en scène demeure superbe et l'histoire reste originale. La saga s'achève sur une très bonne note , bien que moins bonne que les deux premières (Il était quand même temps que ça s'arrête).
En route cow-boy! La Doloréane reprend du service pour une ultime voyage dans la poussière, le whisky, et les anachronismes histoire de clôturer la trilogie avec panache! Hey McFly! T'as les foies?