Jurassic Park III
Note moyenne
2,8
32812 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

754 critiques spectateurs

5
48 critiques
4
134 critiques
3
216 critiques
2
228 critiques
1
95 critiques
0
33 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Kloden
Kloden

147 abonnés 997 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 mars 2011
Spielberg s'en va, et le réalisme le suit ...
Il y a bien longtemps que je n'avais pas lu de livres ou d'articles sur les dinosaures, mais bougre, qu'il a été désarçonnant de constater à quel point les espèces de dinos ont évolué depuis quelques années ! Les vélociraptors sont maintenant capable de parler, se rendre compte qu'on leur vole des oeufs et de vous pourchasser si vous êtes le fautif. Non, l'homme n'est pas le seul animal qui sache se servir des balises GPS (alors ? Surpris, hein ?). Attention à ces raptors, ils peuvent même attacher des fils aux cadavres et les tirer pour vous faire croire qu'ils sont toujours vivants. J'ai même cru en voir jouer au poker, et boire du Coca (ah, l'occidentalisation!).
Sinon, les ptéranodons en ont apparemment marre de manger du poisson, et se sont mis à bouffer les humains qui passent à portée de leurs griffes (plus jamais je ne regarderais un japonais de la même manière maintenant). Mais si les dinos sont désormais plus évolués, nous autres humains, ne sommes pas en reste, d'après ce que j'ai pu voir ... en effet, un garçon d'une dizaine d'années est maintenant capable de survivre seul 8 semaines dans un environnement tout de même plutôt acceuillant (peuplé notamment de gentils T-Rex, de non moins charmants spinosaures et des raptors, qui, si ils ont le coeur sur la main (le vôtre ou le leur?), sont suceptibles et pourraient mal supporter d'éventulles raillries si vous les plumez au poker).
Cependant, une chose n'a pas changé, à la fin, les gentils sont toujours vivants, et les méchants, toujours dans le ventre des dinos affamés. Mais tout le monde est brave. Personne n'a peur, même les enfants (remarque le spectateur non plus n'a pas peur, ou si, peut-être bien de s'être fait arnaquer). Tout s'est déroulé selon le plan. Quel plan ? Celui de se faire des couilles en or en profitant du succès d'une série qu'on dénature d'épisode en épisode sous prétexte de faire du fric en abreuvant le grand public de tripaille et de dinosaures en furie. La société de distribution a "dépensé sans compter". Puis, le réalisateur à reçu son cachet (en le comptant, cette fois). Ensuite, les beaux dinos tout bien fidèles ont bouffé (sans compter non plus). Le public a payé (je ne sais pas s'il a compté, mais je pense qu'il le fera à l'avenir s'il ne l'a pas fait cette fois). En attendant une prochaine occasion de claquer du fric ...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 mars 2011
On va dire que sa passe
mais vraiment moin bien que les deux premier
vraiment décevant
axelrydercooper
axelrydercooper

19 abonnés 297 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 mars 2011
Le 3eme garde son efficacité et reste agréable à suivre même si il est moins aboutie.
L'AlsacienParisien

686 abonnés 1 431 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 février 2011
Troisième opus sauvegardant le côté aventureux et tentant vainement des innovations mais sans grand succès. On s'attend à des scènes plus costauds, des dinos plus féroces et avides de sang, et un casting qui tient le choc. Malheureusement, le contrat n'est qu'à moitié rempli avec de nombreux bémols. Si les deux films précédents n'avaient pas mis la barre si haute, on en serait bien sûr moins déçu. On s'attend à plus, beaucoup plus. L'action est présente mais pas révolutionnaire, plutôt dans la norme. Les effets-visuels me paraissaient moins soignés, on aperçoit nettement la marque de l'ordinateur et çà m'a paru assez flagrant, et donc très décevant! Niveau casting, on retrouve Sam Neill, absent dans le deuxième volet, qui reprend le taureau par les cornes (si on peut dire...) et permet une "happy end" prévisible. Bien qu'on retrouve le même thème musical, cela ne suffit pas à retrouver ses marques dans cette suite haletante une fois mais pas deux. La mise en scène (Joe Johnston remplace Spielberg) n'évoque pas de quelconques surprises, ni de la part du scénario, ni de la part des acteurs. On aurait pu faire mieux, mais il y a un semblant de retranscription de l'atmosphère qui permet d'y croire un peu et de pas s'ennuyer. Sa passe tout juste...
BATNICO76
BATNICO76

22 abonnés 639 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 janvier 2011
Efficace et sympa, ce jurassic 3 remporte sam neil pour des aventures bien fichu dans la jungle!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 janvier 2011
Un grand spectacle signé AMBLIN ENTERTAINMENT. Un superbe divertissement.
Alexarod

359 abonnés 1 874 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 janvier 2011
Le moins bon des 3 indéniablement. Ce n'est pas tant le fait que ce ne soit plus Spielberg aux manettes qui dérange, c'est plutôt le fait que ça se voit et qu'on repompe sur les 2 opus précédents. L'île du 2, le héros du 1, les Raptors de retour, des gens qui s'évertuent à aller voir des dinos... La seule différence est que là, ce sont 2 parents à la recherche d'un enfant, et qui dupent de façon assez comique leur monde, c'est le seul moment humoristique du film.
Pour le reste on revient à du normal : on voit peu les dinos, c'est du survival tout du long, de l'héroïsme et de la bêtise, la femme passe sont temps à crier, l'archéologue observe, la cupidité punie du jeune... Des formules assez connues somme toute. On rajoute une trame très appréciée aux States : un élément semblant sans importance au début, devient primordial ensuite car bien sur ça se vérifie tout de suite. Je parle là des Raptors, dans les 2 premiers films ça allait, les vélociraptors restaient normaux si l'on peut dire, là d'un coup ils ont une caisse de résonance, ils peuvent se parler et ils se comportent comme s'ils étaient assez évolués pour parler de la même façon que les humains, manque plus que le thé et les biscuits. Cet aspect là est chiant.
Sinon quoi de neuf ? Pas grand chose, un nouveau grand dino car le T Rex fait plus recette (trop connu même si là on voit que c'est juste une copie en plus grand, pur style ricain), d'où un doute sur le côté historique/véridique du film, l'arrivée des reptiles volants car ça manquait, après ils sont pas super bien faits et ont une attitude trop humaine (on te regarde doucement puis on te fonce dessus) mais ça peut encore passer, la musique a perdu son côté ambiance, un peu comme le silence puis les ondes avant l'arrivée du T Rex (oui ça fait musique des Dents de la mer avant l'arrivée du requin), quand à l'histoire et la trame c'est très limite, car déjà trop vu donc attendu du début à la fin.
Néanmoins, prit individuellement, ça reste un bon film, distrayant, sympathique, mais on déplore le manque d'empathie avec les dinos (ia plus le rapprochement avec un diplodocus, ou la guérison d'un tricératops du 1er), l'effet spectacle toujours plus grand/fort et une musique moins présente.
Arsenik67
Arsenik67

25 abonnés 897 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 janvier 2011
Pas de grandes révolutions pour ce troisième opus qui parait un peu fade et classique comparé aux deux premiers volets. La réalisation et les effets spéciaux restent très bon mais voilà, la magie est beaucoup moins présente. Heureusement que le professeur Grant est la.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 janvier 2011
Autant le 1 et le 2 étaient géniaux, mais là... On s'éloigne complètement du génie de Spielberg et pour cause. Vous me direz 2,5 sur 5 ce n'est pas une si mauvaise note que ça, seulement pour une telle trilogie c'est un sacré echec : le scénario est vraiment très pauvre
kray
kray

68 abonnés 1 266 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 janvier 2011
Le deux étant déja inutile et pratiquement mauvais , il y avait peu de chance que ça s'arrange. Et c'est le cas : cela ne s'arrange pas , mais alors pas du tout. Après le pratiquement mauvais , on passe au complètement...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 janvier 2011
Dans ce nouveau chapitre de la saga "Jurassic Park", on ne retrouve que trop peu les recettes du succès des précédents opus. Le choix du casting laisse quelque peu à désirer, et ce, malgré les retours de Sam Neil (Professeur Grant) et de Laura Dern (pour une petite apparition en début et fin dans le rôle de l'ex-femme) qui relèvent le niveau. La surprise vient d'Alessandro Nivola (Goal 1 et 2), plutôt bon dans le rôle de l'apprentie Archéologue. Pour ce qui est de Téa Léonie et de William H Macy (Urgences), ils n'ont plutôt rien de cohérent dans la poursuite d'une saga telle que Jurassic Park. Quant au scénario, fait certainement à la vas-vite pour boucler un film sympa mais sans vraiment pousser la recherche scientifique trop loin, il se veut simplet, trop éloigné de ce qui se faisait avant en terme de "mystère" et de suspense. Histoire de faire une trilogie quoi... Côté adrénaline, les scènes ou l'action prédomine sont peut-être moins brutale, plus "censuré" puisque le film se veut "tout public en salle"... donc plus ouvert pour les jeunes amateurs de Dinosaures... La vedette T-Rex est complètement dépecé dès les premières minutes mais bien entendu, les "Raptors" gardent une place de choix... montrant l'étendue de leur intelligence. Quelques bizarreries à noter, lorsque Billy entend le tout premier cri de Dinosaure, il lance "c'est un T-Rex", alors qu'il n'en avait probablement jamais entendu avant d'aller sur Isla Nublar. Ou encore, lorsque l'équipage revient à la carcasse de l'avion, le corps de Tyrannosaure mort a disparut... Je regrette également l'absence de véritable ambiance sonore "digne de la saga". Positivement, l'animation et les nouvelles techniques des années 2000 permettent un réalisme dans les détails bien plus agréables à regarder (Les couleurs sur les Brachiosaures, les collerettes sur la tête des raptors...) et on regrette de ne pas en voir plus (le film fait 1h30).
Malgré tout, il reste un petit régal pour les yeux, décors chaotiquement parfait. On ne peut totalement être objectif quand on est fan des 2 premiers volets de Jurassic Park, mais on est en droit d'espérer un 4eme... Petite déception donc, mais à voir si vous êtes fan's du professeur Allan Grant...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 juillet 2012
La moyenne, juste pour la franchise et les effets spéciaux ... pour le reste ... .
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 décembre 2010
Moins bien que les 2 premiers mais le film reste correct.
oneosh89000
oneosh89000

55 abonnés 554 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 21 décembre 2010
Un 3ème opus trop passable. Les héros ont beau se trouver nez à nez avec un ptéranodon,une tribu de vélociraptor, un T-Rex , un spinosaure et un carnotaure, leurs vies seront intactes. En plus , sur ce 3ème Jurassic Park , certains dinosaures comme le fameux spinosaure revient et revient tel un grand méchant du film. Les décors sont en carton pâte ,presque rien n'est naturel c'est du studio les trois quarts du temps. Là où Spielberg avait réussi avec les 2 antécédents opus , c'est à dire une certaine tension chez le spectateur avec la présence omniprésente des prédateurs,Joe Johnston veut trop pomper son style et échoue.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 décembre 2010
Pas mal mais rien d'exceptionnel au niveau du scénario et des acteurs pour certains assez limites (notamment Tea Leoni). Une petite déception donc, bien que l'on prenne plaisir à retrouver les dinosaures. Les fans du genre apprécieront, les autres trouveront ce film moyen.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse