Luther : Soleil déchu
    3,1
    1120 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Luther : Soleil déchu ?

Valentin Delsaux
    Valentin Delsaux

Publiée le 15 mars 2023
    Mon dieu… pire film vu depuis longtemps !

Scénario écrit avec le cul

Sujet sur les redroom traité par des gens qui ne connaissent rien au darknet, ni même au web tout court

Une musique redondante et assommante

Une mise en scène à la Batman du pauvre avec vraiment rien de consistant.

Des scènes parfois illisibles à l’écran

Des « facilités », ou plutôt erreurs scénaristiques atroces, à la limite du foutage de gueule !

Un méchant creux entouré de méchants cons

Un gentil con entouré de flic vraiment très cons

Ça n’avait aucun sens…

A FUIR !! Sauf si votre somnifère ne marche plus.
    davidgainsbourg
    davidgainsbourg

Publiée le 27 mars 2023
    C'est un film qui commence pourtant de manière intéressante. D'abord, il faut spécifier que j'apprécie vraiment l'acteur principal, mais malheureusement malgré toute l'estime que j'ai pour lui, ça ne suffit pas. Et toutes ces incohérences de ce scénario vraiment tiré par les cheveux, achèvent de me désintéresser.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 14 mars 2023
    Un bon polar britannique co-produit par la BBC. Avec un petit je ne sais quoi de James Bond dans le style. Luther est très crédible et parfaitement joué. Cela donne envie de se lancer dans la série avec le même personnage. Cela bouge bien, bonne intrigue, certes assez classique mais ça fait le boulot pour un excellent divertissement. Le malheureux gros point noir de ce film est le méchant qui lui n'est pas crédible du tout. Il se dévoile presque immédiatement et joui de bien trop de facilité et d'un capital chance hors norme. Même son organisation ne tient pas la route. C'est dommage. Le film aurait été mauvais sans John Luther joué par Idris Elba. Il tire le film vers le haut à lui seul. Et la pointe d'humour "so british" de son chef Martin Schenk.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 11 mars 2023
    Après la série on retrouve le capitaine John Luther dansun film. Il est confronté cette fois à un tueur psychopathe hors norme (Andy Serkis phénoménal) qui s'arrange pour le faire envoyer en prison. Luther va devoir trouver le moyen de mettre ce tueur hors d'état de nuire. Le film est captivant et dégage une atmosphère glaciale. Un très grand film et un Idris Elba au sommet de sa forme.
    Fabrice C.
    Fabrice C.

Publiée le 12 mars 2023
    Ca me fait délirer les notations.....
    Ok le gouts et les couleurs sont differents pour chacun MAIS que je perds (et bien souvent suis pas en mode solo, mais 2 ou 3 adultes) 2h face à un navet et qu' il est bien noté ici, je me pose des questions.
    Et quand je vois un film comme Luther, légèrement au dessus de la moyenne, bennnn je me pose aussi des questions (comme toujours)
    Franchement, très bon film, bons acteurs, thriller intéressant, vous pouvez le regarder sans tenir compte des avis négatifs sauf si vous préférez un dessin animé...
    Bref, on l' a trouvé bien, je lui mets 4,5 histoire de remonter sa note désastreuse ;)
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 17 mars 2023
    Un bon thriller d'aventure , mais malheureusement le scénario n'est pas crédible du tout, trop tarabiscoté, lunaire , impossible , irréaliste , du coup cela gâche le plaisir . Car les acteurs sont tous très bons , Idris Elba , et le méchant incroyable "presque" ,sosie de Benjamin Biolay.Tous les autres acteurs très bons aussi. Le finish dans un paysage glacial , de banquise est bien filmé , Une belle réalisation en générale, très soignée. Dommage pour la dérive scénarisitique.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 19 mars 2023
    Malgré un grand Idris Elba en tête d'affiche, ce film de serial killer ne brille guère par sa finesse et son scénario.
    Oubliable tout comme la série (qui est pire!)
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 16 mars 2023
    Un très bon thriller, efficace et qui tient ses promesses. Belle qualité de l'image et des effets spéciaux.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 18 mars 2023
    Pas forcément crédible dans son enchainement de scènes et la façon dont Luther s'en sort sans souci, on est quand même happé par ce thriller à la mécanisme bien huilé et au suspens indéniable. Prenant!
    Romain F
    Romain F

Quelle surprise !
    Un savant mélange d'action, suspense, violence !
    Une bonne intrigue qui nous tient en haleine jusqu'au dénouement !
    R1 M
    R1 M

Publiée le 20 mars 2023
    Je ne connaissais pas la série et du coup j'ai apprécié le film. Si le film est en deçà de la série alors celle ci doit être excellente. En tout cas très bon film.pour ma part.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 19 mars 2023
    Hautement dispensable, cette fausse suite de la série se digère comme un trop plein de mauvaises idées. Serkis s'en démarquant quelque peu.
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 21 mars 2023
    Une grosse impression de minimum syndical. Ceci dit, malgré n'avoir jamais vu un épisode de la série, on peut suivre quand même le film , le personnage de Luther est correct. Le scénario à propos des red room du darkweb est intéressant et Andy Serkis fait le job. Le climax du film transforme un peu le spectateur en ce que le film essaye de dénoncer. Un film moyen.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 20 mars 2023
    Un bon polar ou tout repose sur le jeu impeccable d'Idris. Je ne sais pas si c'est fidèlement adapté de la série. Malgré le bon quota de scènes d'action, le film manque un peu de rythme. Et je trouve un peu ridicule le look du méchant. Ok pour sa performance, mais il reste un peu caricaturé.
    Beru Ramone
    Beru Ramone

Publiée le 19 mars 2023
    Si je positionne 5 étoiles, c'est par le film en lui même, avec en sus le côté James Bond année 80 que ce film m'a fait ressentir.
    L'époque où Sir Roger Moore était 007.

Cette sensation de voir des choses exagérées (tout ces appareils photos vers la fin, alors qu'un seul était nécessaire), mais qui donnent une ambiance pseudo technique.
    Oui, le méchant est ridicule. Oui il y a des invraisemblances. Ça n'est pas un documentaire, c'est un film.
    On aime ou pas. Moi j'ai adoré.

Le final, ou on subodore que Luther va bosser pour un service secret. Joli pied de nez decalé aux détracteurs de sa possible reprise de 007 en remplacement de Daniel Craig et du ramdam que ça a fait.

Le film est donc dans la lignée de la séries. Avec un Idriss Elba dans son rôle de Luther torturé et sur le fil du rasoir.