Une grosse impression de minimum syndical. Ceci dit, malgré n'avoir jamais vu un épisode de la série, on peut suivre quand même le film , le personnage de Luther est correct. Le scénario à propos des red room du darkweb est intéressant et Andy Serkis fait le job. Le climax du film transforme un peu le spectateur en ce que le film essaye de dénoncer. Un film moyen.
J'ai tellement ri de la nullité des premiers dialogues entre Luther, le flic et la mère. J'étais plié en deux en voyant le postiche jdu sosie de Biollay - sans doute le méchant, mais j'en saurai rien. J'ai éteins. Mais 5 minutes de pur plaisir !
Mitigé entre le plaisir de retrouver le personnage de Luther inventé par Neil CROSS et superbement interprété par Idriss ELBA et les réalisations de NetFlix où je ne sais pour quelle raison, j'ai toujours une impression de gâchis. Je préfère largement la série à ce film où l'idée principale est souvent employée en ce moment : Internet, son faux anonymat, les traces que nous y laissons et le voyeurisme pervers humain. Au final, on sort beaucoup trop des schémas de la série et on perd en qualité.
Un bon polar ou tout repose sur le jeu impeccable d'Idris. Je ne sais pas si c'est fidèlement adapté de la série. Malgré le bon quota de scènes d'action, le film manque un peu de rythme. Et je trouve un peu ridicule le look du méchant. Ok pour sa performance, mais il reste un peu caricaturé.
Un film catastrophique : tellement outrancier et invraisemblable qu'il en devient, par moments, pire que ridicule, carrément hilarant au énième degré. Quel désastre...
ça commence bien et puis ça tourne vite en eau de boudin. Une histoire à la mord moi le noeud d un dingo qui manipule tout le monde grâce à des secrets trouvés sur la toile : on n'y croit pas une seconde ! La critique de nos vies numériques avec dix ans de retard : black mirror est passé par là ! Mention spéciale à la scène risible où luther dévoile son interprétation de la machination par téléphone : "j'ai l'impression que les gens se trouvent contraints à faire ces choses", ça sort comme un lapin du chapeau...
Film policier/criminel glauque a souhait. Bon scénario, bons acteurs. Quelques incohérences , notamment sur la fin mais on les pardonnera vu la qualité du film (en tout cas pour moi)
On est loin de ce que fut l'ADN de la série et de ce qui fait qu elle a eu tant de succès : un personnage principal trouble, John Luther lieutenant de police assez borderline, brillant, intense mais dangereux. Ici il est moins torturé, moins borderline, moins étoffé et c'est dommage. Cela n'en fait pas un film nul pour autant. Certais développements sont même parfois intéressants même si j'aurais voulu que la psychologie du personnage joué par Andy Serkis soit un peu plus développée. Il surjoue d'ailleurs un peu son rôle du coup jusqu'à son apparence. Le personnage joué par Cynthia Erivo par contre je trouve qu'il ne sert à rien. Il est même très énervant par moment. Une actrice aussi brillante ( si vous ne l'avez pas vu courez voir la série the outsider l'adaptation du livre de Stephen King) est mal exploitée dans ce film... Bref à voir lais pas forcément comme une suite de la série car pour moi s'en est pas une
Incompréhensible et irréaliste. Du début à la fin, l'intrigue n'a aucun sens et est impossible à suivre, l'intrigue des protagonistes est bâclée et ne permet pas de s’immerger dans l'histoire. Les scènes mal construites font que toutes les 5 minutes, on à l'impression que le film aurait du s’arrêter. Les scénaristes poussent les personnages a être cons pour éviter le clap de fin.
"Luther : Soleil déchu" de Jamie Payne est un film LONG et LENT. Certaines scènes sont SANS INTÉRÊTS et l'intrigue est PRÉVISIBLE. Le film n'est pas une grande surprise.
NB : Je n'ai pas vu la série, ce qui biaise peut être ma critique.
Rien compris, du début à la fin. Merci à l’acteur de sauver ce naufrage. Des incohérences tout le long, obligé de regarder les dialogues plusieurs fois pour comprendre pourquoi des nouveaux personnages débarquent toutes les 2 minutes. Un méchant ridicule. Un voyage en norvege en 5secondes de rush en drone (c’est à nous de comprendre), j’me suis rarement autant emmerdé devant un film, impossible d’aller au bout.
Bon je vais être franc , j'étais préoccupé par autre chose au début du film ... J'ai parcouru rapidement les critiques du film et je me suis dit que si on commence de nouveau à critiquer les films de Netflix , autant stopper la plateforme de Netflix ! Donc , pour ce qui concerne le film , le début à été pour moi trop long à démarrer , je ne savais pas qu'il y avait une série comme je déteste les séries en général . Mais par la suite , on ne va pas dire que ce film manque de suspense ! Donc pour moi ça reste un bon film de dépaysement et bon film américain très prenant , je vous le conseille et vous réfléchissez à la fin à propos du film dans cette société et en parallèle avec le film ...
Dans ce genre de James Bond revisité, nous suivons un (ex) capitaine de police aux états de services remarquables interprèté plutôt justement par Idris Elba. Pour les points plutôt positifs du film, nous sommes plongés au cœur de Londres et les décors sont agréables à voir. Un antihéros au cœur de l'intrigue est un choix intéressant et j'ai apprécié de connaître quasi la totalité des protagonistes des les premiers moments du film. Le timing est idéal, ni trop long ni trop court. En ce qui concerne les points plus négatifs du film, Le scénario global est plutôt facile et nous ne sommes surpris a aucun moment par les différents rebondissements qui surviennent au fur et à mesure de l'avancement de l'intrigue. Les effets spéciaux sont franchement ridicules, à peine réalistes et filmés avec des flous de mouvements grossiers pour ne pas qu'on puisse trop s'attarder dessus et s'en rendre compte, je ne parle pas des scènes d'accidents... On a l'impression de voir une sorte de James Bond, mais sans budget et idées novatrices. Toute proportion gardée, le film n'est pas "déplaisant" à voir. Mais quand vous l'aurez vu une fois, je suis prêt à parier qu'il ne sera déjà qu'un lointain souvenirs.